Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg US : 110 --> 220 volts

Forum Ampeg
Forum
schnake
salut,
j'ai en vue une petite tête V4B 100w ampeg à lampes (pas les vieilles, celles des années 90/2000). Sur ebay US ya vraiment des trucs sympa à pas super cher ... en plus elle est pas lourde donc en port c'est pas la ruine (comme une vraie SVT par exemple ...) et en occase ça reste du ampeg donc c'est difficile de faire moins fiable (à part les lampes).
seul bémol : le transfo ! Toujours le même problème. Alors est ce que des possesseurs d'ampeg US ont une solution ? Un changement de fusible ? une petite soudure ? un switch magique ? Ou alors la fatalité : le transfo externe qui pèse 50 kg ...
A noter que la V4B (ou V4BH c'est pareil) est fouttue presque pareil que la SVT CL, tout du moins au niveau électronique. Autres modèles je prends aussi ...
Bref j'attends vos commentaires ! merci
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 31 Mar 05, 22:05
j'ai acheté un svt vintage sur ebay, ca te coute moins chère d'acheter un transfo externe, qui ne pèse que 6 kg pour 75 €.

Les modif interne coute plus chère, du fait de la main d'oeuvre.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
schnake
ok ...
quelqu'un a des bonnes adresses pour acheter un transfo pas trop cher ?
je me suis renseigné un peu :
http://fr.kelkoo.com/b/a/sbs/f(...).html : chez casto c'est un peu cher mais la marque est classe (Legrand)
www.conrad.fr : 69 euros pour un 500 watts
et sinon dans un post précédent j'ai relevé ça (pas testé) : "Donc le technicien de pigalle m'a gentillement donné l'adresse d'un magasin d'electronique sur paris (st quentin radio dans la rue st quentin à coté de la gare du nord )et la les mecs m'ont vendu un transfo externe assez volumineux (2KGS ) qui marche nickel
-la marque du transfo :hq power
-ref du transfo :psd 300
-prix : 40 euros"
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 05 Apr 05, 12:40
moi c'est un transfo 1000W car l'ampli consomme +- 700W au maximum.

Mais c'est aussi un 300W, il a été testé dans un mag d'electronique.

Si tu te prends un V4B qui est d'un puissance de 100W, tu devrait avoir un bon transfo avec +-500W
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
thomaso
Un pote à acheter un v4bh aux States et lui ont fait la modif en interne pour 30$ ( 25 euros), qui, selon le gars du mag ( Boston Guitar) est toute nulle à réaliser, à condition de savoir ou chercher!
Le mec avait meme proposer à mon pote de lui envoyer le schéma, mais il a préféré ne pas prendre de risques!
et je confirme qu'il marche nikel et qu'il n'a donc pas à se trimbaler de transfo.
Donc un technicos qui connait ce matériel et surtout qui sait comment faire pourra te faire la modif, reste plus qu'à le trouver!
schnake
J'ai trouvé des infos (sur le forum ampeg) d'un lillois qui avait fait la modif tout seul, donc je lui ai envoyé un mail pour avoir plus d'infos :
"Donc il y un fil blanc et un fil marron qui partent du primaire du transfo et qui sont reliés à la carte electronique ou à un connecteur, je ne me souviens plus. Il suffit donc de les débrancher et de les relier entre eux. Si tu regarde bien, sur le connecteur où sont branchés les fils, ils y a deux cosses reliées entre elles et à rien d'autre. C'est sur elle qu'Ampeg branche ces deux fils pour les relier en cas de 220."
quelqu'un peut confirmer ?
Il y a pas le fusible aussi à changer dans ces cas là ?
merci
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 06 Apr 05, 09:30
aucune idée, moi j'ai un ampeg des années 70's qu'est soudé à la main, j'ai pas trop envie de chipoter la dedans.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
NoFi
  • #8
  • Publié par
    NoFi
    le 06 Apr 05, 11:35
Sur ce schema des vieux V4 (en bas à droite) tu peux constater la différence de cablage des transfos entre la version US/Export, ainsi que les différentes valeurs des fusibles...

http://thebin.free.fr/AmpegMan(...)m.jpg

Les couleurs des cables ne sont peut etre plus les mêmes mais c'est le même principe, idem pour les fusibles (en gros ceux de la version US ont une valeur deux fois plus élevée).
One-R
  • #9
  • Publié par
    One-R
    le 08 Apr 05, 18:47
j'ai du moi aussi acheter un transfo externe. n'achète pas ce transfo legrand, meme si la marque est classe au final la transfo est un peu minable (je te parle même pas de son alure! ).

un pti transfo interne ca le fais
schnake
trop tard !
j'ai reçu cette semaine ma tête ampeg V4BH des states, il me reste plus qu'à la passer au bon voltage ... je vous tiens au jus pour ceux que ça intéresse
schnake
fin de l'histoire :
je l'ai filé à un tekos qui a fait le changement interne directement en bidouillant les branchements. Le transfo est donc switchable directement en 220v. Je me suis renseigné avant, il semblerais que les modèles fabriqués depuis 98 aient tous le même transfo, donc il y a juste les branchements à changer. Par contre je pourrais pas vous dire quoi. Donc moi ça m'arrange bien ça m'évite d'acheter un transfo externe qui pèse une tonne, et ça me coute moins cher ! d'ailleurs le branchement doit pas être très dur à faire, pour ceux qui gèrent un peu en électronique ça doit être accessible.
bilan : du ampeg récent en import ça le fait !

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...