Ampli 1 ou 5w lampes + classicvibe strat 50

coucou a tous
noel approche une petite envie d un pack sympa pour un buget 600 euros max
je craque sur les amplis suivant
vox lil night train
vox ac-4tv
Egnater Tweaker 15 H

guitare
classicvibe 50 ou 60 ou autre
pour info je possède une g&l carved top micro alnico 5

pour info
hesitation combo ou tete sachant que je possede un baffle 2*12 v30 chez moi et un a la salle de repete
a la maison pas de souci avec les voisins il sont a 200 mètres
coup de coeur de ac-4 tv pour le design mais d après mes recherches le lil nt est mieux en polyvalence
mes styles de zic
rolling stones
noir desir
hendrix
ledzep
acdc
j aimerai un joli son clean egalement je ne cherche pas un gros son
merci de partager votre expérience
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Tous tes styles de musique demandent des amplificateurs à bas gain. Il ne faut pas donc un ampli super-polyvalent, mais il doit exceller sur le début du crunch.

Cependant, dans ce que tu souhaites obtenir au niveau du voicing, il y a un grand écart Vox/Marshall.


Citation:
Ampli 1 ou 5w lampes

Ni l'un ni l'autre. Ampli avec un bon master et qui est bien construit afin de sonner correctement.
-----------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Est-ce que tu as déjà pris contact avec HTH à ce sujet ?

Aucune idée des prix, mais ça doit être sous les 1000 euros.

Sinon, sur demande, Linemann réalise des plexis single ended 10w aux alentours de 700 Euros.

De souvenir, Epihpone avait fait des petits 5w qui ne sonnaient pas trop mal pour l'exercice que tu veux leur faire faire. C'était un ampli qui était le chouchou des tuners à une époque, car il pouvait se rapprocher fortement d'un son de marshall de bonne facture (rat amp entre-autre avait de biens belles mods pour cette ampli).

Edit : Retrouvé une vid en démo :


Cordialement

-------------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
The Trout
Bon choix, le master est bien progressif et je trouve qu'il sonne bien mieux que l'AC4.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
merci de ton avis the trout
je le trouve tres beau en blanc
merci de ton avis the trout
je le trouve tres beau en blanc
Pierrick124
Le Lil NT serait bien adapté pour les groupes que tu cites. Par contre il n'y a que 2W donc peu de headroom. Le clean est très sympa mais ça crunch quand meme vite (mais quel crunch ). Si tu n'as pas de problèmes de voisinage et que utilises souvent le clean, je suis d'accord avec les autres, plus de puissance avec un bon master seraient plus adaptés. Tu peux aussi regarder du côté du Night Train (le 15W) si tu aimes le son du Lil NT.
Doc Loco
MisterRoboto a écrit :


Edit : Retrouvé une vid en démo :


Oh purée, presque dix ans
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
The Trout a écrit :
Bon choix, le master est bien progressif et je trouve qu'il sonne bien mieux que l'AC4.

L'AC4 pour moi était une grosse déception, alors que j'adore le son Vox
Le Night Train, je n'ai eu que le 15w, pas mal mais très bright. Avec une CV50 ça risque de piquer un peu les oreilles si le 2w est pareil
The Trout
Oui l'AC4 sonne tout petit, l'AC10 sonne comme l'AC15 avec seulement le canal TB et il a des graves impressionnants. Je suis à 9h sur le potard de graves avec une tele
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Denis13
The Trout a écrit :
Oui l'AC4 sonne tout petit, l'AC10 sonne comme l'AC15 avec seulement le canal TB et il a des graves impressionnants. Je suis à 9h sur le potard de graves avec une tele

Je n'utilise que le canal bright de mon AC15
Super plateforme à pédales
casseoreille
Une Squier Classic Vibe 50's et un ampli Vox AC10 ou AC15 puisque tu ne sembles pas avoir de problème de voisinage, c'est vraiment top. Tu as le son des années sixties et seventies, et les cleans vont te donner les frissons!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...