Ampli 15-30W à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Oui ca reste un joli son avec du caractere, mais y a du grain, on sent que le crucnch n'est pas loin. Comme tu dis, c'est pas du Fender, et c'est tant mieux.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
flyin
  • #76
  • Publié par
    flyin
    le 05 Jul 14, 11:44
Justement le son clair* avec un 15W monocanal type orange or15, avec des humbucker "vintage" est ce que c'est encore jouable en groupe?
Si on baisse le potard de volume sur la gratte celui du gain et qu'on monte le volume de l'ampli, est ce qu'on nous entend encore??

*Je parle d'un clair sale, qui crunch légérement en donnant un plus gros coup de médiator.
Manu59lille
flyin a écrit :
Justement le son clair* avec un 15W monocanal type orange or15, avec des humbucker "vintage" est ce que c'est encore jouable en groupe?
Si on baisse le potard de volume sur la gratte celui du gain et qu'on monte le volume de l'ampli, est ce qu'on nous entend encore??

*Je parle d'un clair sale, qui crunch légérement en donnant un plus gros coup de médiator.


Oui, d'autant plus que quand tu joues en clean, c'est pas les parties les plus "bourrins" ou le batteur tabasse derrière...
22cmoi
A la fin de la vidéo il y a un "damier" qui s'installe... Ecoutez le son du type à la télé rouge... C'est vrai que cette petite tête a un joli petit son...
22cmoi
Présentement, sur le site orange et sauf erreur de ma part je n'ai pas pu trouver les poids (tête + enceinte) ni le type de HP de l'enceinte...Je regarderai mieux plus tard...

L'enceinte 1X12 Orange a ma foi l'air assez volumineuse...Et donc c'est peut-être ce qui expliquerai ces bonnes basses bien présentes...

D'ailleurs dans une des vidéos en lien final (toute fin de vidéo) la démo avec la télécaster rouge n'a pas du tout le même son : bien plus médium (il y a la guitare évidemment mais ce n'est pas le même cab non plus...)
Manu59lille
22cmoi a écrit :
Présentement, sur le site orange et sauf erreur de ma part je n'ai pas pu trouver les poids (tête + enceinte) ni le type de HP de l'enceinte...Je regarderai mieux plus tard...

L'enceinte 1X12 Orange a ma foi l'air assez volumineuse...Et donc c'est peut-être ce qui expliquerai ces bonnes basses bien présentes...

D'ailleurs dans une des vidéos en lien final (toute fin de vidéo) la démo avec la télécaster rouge n'a pas du tout le même son : bien plus médium (il y a la guitare évidemment mais ce n'est pas le même cab non plus...)


Tête environ 7/8 Kg
Dans le cab, V30 normalement
rg560
  • #81
  • Publié par
    rg560
    le 05 Jul 14, 22:17
quid du koch studiotone?
grr.egg
J'réponds à une question quelque page plus tôt concernant la puissance utilisée en répèt....
Je joue sur TM18 couplé sur un eminence wizard en répèt, jamais dépassé le 5W...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
grr.egg
^^ c'est pour cela que je l'ai choisi....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I

En ce moment sur ampli et préampli guitare...