Ampli 8 ohm/ enceinte 16ohm?

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
Bah, niveau diffusion, avec deux baffles, ça sera clairement meilleur qu'avec un seul 1x12... Surtout que tu as la possibilité de les écarter !

Sinon, non, aucun problème avec ton poweramp avec ce cablage. D'ailleurs, s'il y a deux entrées 16 ohms sur les baffles 1x12, ça ne peut être que pour ça !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
FunkPunk
Merci mon cher Syle pour ces précisions
Je l'aime de plus en plus ce p'tit Egnater Rebel 20 !! Il sonne déjà top avec 1 seul baffle alors 2 !!
syle 7
Par contre, quand t'utilises deux baffles, fais bien gaffe de brancher ça en 8 ohms !
En 16 ohms, ça fait tilt !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
FunkPunk
Pas de soucis c'est noté
francoix
slopy a écrit :

y a qu'a voir au chiffre...
un transfo de sortie de max 100w sous 8 ohms donnera (très approximativement voir completement pas ^^) 60w sous 16 ohms par contre si on lui met un hp impedance trop faible genre 4 ohms sa donnera environ 180w que le transfo ne pourra pas fournir et la Paf le chien...(enfin paf le transfo ^^)
!!!


Tu fais une erreur. tu confonds l'étage de sortie d'un ampli à transistor et celui d'un étage à lampe.
Le transfo de sortie est un adaptateur d'impédance. Une charge non adaptée au secondaire provoque une inadéquation au primaire entre l'étage de sortie et le transfo.
C'est pas du tout pareil que pour un ampli transo où là effectivement la puissance délivrée dépend de la charge.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
The Setlaz
Merci françois, je me sens moins seul devant ce ramassi d"'idée reçues" ...pour ne pas dire autre chose ...
Merci tout le monde, toutes ces infos me dépannent bien.
slopy
  • #22
  • Publié par
    slopy
    le 22 Nov 08, 22:24
francoix a écrit :
slopy a écrit :

y a qu'a voir au chiffre...
un transfo de sortie de max 100w sous 8 ohms donnera (très approximativement voir completement pas ^^) 60w sous 16 ohms par contre si on lui met un hp impedance trop faible genre 4 ohms sa donnera environ 180w que le transfo ne pourra pas fournir et la Paf le chien...(enfin paf le transfo ^^)
!!!


Tu fais une erreur. tu confonds l'étage de sortie d'un ampli à transistor et celui d'un étage à lampe.
Le transfo de sortie est un adaptateur d'impédance. Une charge non adaptée au secondaire provoque une inadéquation au primaire entre l'étage de sortie et le transfo.
C'est pas du tout pareil que pour un ampli transo où là effectivement la puissance délivrée dépend de la charge.


je me fait tout petit et passe par le trou de la serrure

Citation:
Merci françois, je me sens moins seul devant ce ramassi d"'idée reçues" ...pour ne pas dire autre chose ...

... tu peu le dire ^^ mais tout le monde a le droit de ce tromper...
The Setlaz
Certes, tu t'es trompé, ça arrive à tout le monde, et toi au moins, tu as l'humilité de reconnaître ton erreur.
Le problème, c'est que beaucoup d'autres personne soutiennent le fait qu'on peut brancher un baffle d'impédance supérieure à celle de la sortie de la tête, sans conséquence, à part une légère diminution de volume et sans chercher ailleurs.

Le problème, c'est quand on cherche pourquoi il y a une diminution de volume, et là, on se rend compte de la grosse erreur qu'est de brancher un baffle d'impédance différente de celle de la sortie de la tête. (encore une fois, cf les droites de charges ... ok, la compréhension de la polarisation et du point de fonctionnement à partir des droites de charge n'est pas simple, mais si ça n'avais que si peu d'importance, pourquoi n'y aurait-il pas qu'une seule sortie 4ohms sur tout les ampli ? ça arrangerait tout le monde, y compris les fabricants, car le transfo de sortie coûterai bien moins cher ! )

Du moment que ça ne fait pas tout crâmer tout de suite, les gens disent "y'a pas de soucis tu peux y aller" . C'est comme ceux qui disent "le réglage de bias, moi je l'ai pas fait, et ça marche du tonerre, alors fonce !" ... allez au fond des choses et essayez de comprendre le pourquoi du comment
XtmVal
C'est vrai que j'a pas mal recherché de trucs surles impédences, et j'aitoujoursvu (sur les sites pros) que impédencedu baffle trop faible ça grille l'ampli, trop forte ça l'use à moyen, voire court terme.

Tenez, je vous sort une partie du manuel de blackheart, ça devrait résoudre les problèmes !


Citation:
ALWAYS match the amplifier’s speaker output impedance to the impedance of the speaker
that is being used. Use only one type impedance output at a time. If more than one speaker is
connected at the same time, make sure they all have the same impedance rating. Never use
two or more cabinets with different impedance ratings. This will create an unbalanced load.
When using multiple speaker cabinets (with the same impedance rating), match the total load
impedance of the speaker cabinets to the speaker output of the amplifier.


Les calculs d'impédence :

Citation:
SPEAKER CABINET IMPEDANCE divided by NUMBER OF CABINETS = TOTAL LOAD
4 x 16 ohm cabinets with parallel inputs = 4 ohm load. For this application use 4 ohm output jacks.
2 x 16 ohm cabinets = 8 ohm load. For this application use the 8 ohm speaker jacks.
1 x 16 ohm cabinet = 16 ohm load. For this application use the 16 ohm speaker jack.
2 x 8 ohm cabinets = 4 ohm load. For this application use the 4 ohm output jacks.
1 x 8 ohm cabinet = 8 ohm load. For this application use the 8 ohm speaker jack.
1 x 4 ohm cabinet = 4 ohm load. For this application use the 4 ohm speaker jack.


Le lien, où tout est précisé, avec en prime un super doc sur les lampes !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
  • #25
  • Publié par
    mic71
    le 21 Nov 12, 18:52
bonjour,
j'ai une tete vox night train avec une sortie 8 et une 16 ohms. J'ai 2 baffles de 8 ohms, une indépendante et celle sur mon combo koch twintone, mais se sont exactement les mêmes. J'ai testé 5 minutes avec ma tete vox sur la sortie 8 ohms en branchant les 2 et ça marche très bien, mais je fais peut être une connerie...
Je ne sais pas si cela à une incidence mais pendant l'essai, la tête était sur le mode 7,5 watts et non 15.

Merci de vos remarques

Musicalement :
  • #26
  • Publié par
    mic71
    le 21 Nov 12, 18:54
bonjour,
j'ai une tete vox night train avec une sortie 8 et une 16 ohms. J'ai 2 baffles de 8 ohms, une indépendante et celle sur mon combo koch twintone, mais se sont exactement les mêmes. J'ai testé 5 minutes avec ma tete vox sur la sortie 8 ohms en branchant les 2 et ça marche très bien, mais je fais peut être une connerie...
Je ne sais pas si cela à une incidence mais pendant l'essai, la tête était sur le mode 7,5 watts et non 15.

Merci de vos remarques

Musicalement :
wahmi
  • #27
  • Publié par
    wahmi
    le 28 Feb 15, 21:57
j'exhume ce poste ( désolé) mais pour les très vieux ampli qui sortent en 12 ohms on fait quoi ?

j'ai pris 16 mais bon.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
The Trout
Un 4x12 avec deux hp de 8 ohms et deux hp de 16 ohms. Tu fais deux couples: un 8 avec un 16 en parallèle puis tu mets les deux couples en série = 12 ohms
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
à la limite, si tu ne veux utiliser qu'un HP, vaut mieux prendre un 8 ohms qu'un 16 Ohms. en effet, l'impédance "nominale" est souvent prise dans la partie basse de la courbe, en gros dans les bas médium, et pour les fréquences basse et hautes l'impédance remonte assez fortement. donc ton HP 8 ohms sera proche ou même dépassera les 12 ohms dans le bas et le haut du spectre et donc ça colle !
regarde sur ce pdf, la courbe d'impédance (en gris) elle remonte assez vite au-dessus des 10 ohms pour ce HP de 8 ohms. à 2 KHz t'es à 20 ohms et à 5 KHz t'es à 30 ohms !

http://www.eminence.com/pdf/GA_SC64.pdf
J'ai un problème de calcul d'impedance, j'ai une tête JCM800 2210 branché sur l'enceinte 8 ohms d'un vieux combo H&K.
Je voudrais brancher au milieu un atténuateur de puissance Koch loadbox.
Si j'opte pour le modèle 8 ohms, sera t il compatible si un jour je branche un 4x12 Marshall ?
Il me semble qu'ils sont en 16 ohms en mono, 8 ohms en stéréo...

Alors, vous pouvez m'aider svp ?
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...