Ampli 8 ohm/ enceinte 16ohm?

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai un problème de calcul d'impedance, j'ai une tête JCM800 2210 branché sur l'enceinte 8 ohms d'un vieux combo H&K.
Je voudrais brancher au milieu un atténuateur de puissance Koch loadbox.
Si j'opte pour le modèle 8 ohms, sera t il compatible si un jour je branche un 4x12 Marshall ?
Il me semble qu'ils sont en 16 ohms en mono, 8 ohms en stéréo...

Alors, vous pouvez m'aider svp ?
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice !!!
fificap
Salut,

Je déterre ce topic pour demander une précision:
La logique de branchement et surtout les effets d'impédences différentes sont identiques si ampli à lampe ou ampli transistor/modelisation?

Je demande car sur ma tête Boss Katana 100W à transistor, la sortie speaker indique "8 Ohms Min" et la doc dit "You must use a speaker box that has an input impedance of 8Ω or higher". Est-ce une particularité du katana ou est-ce vrai pour tous les ampli à transistor??

Et dans le cas de cet ampli 100W, si je le branche sur un cab 16 Ohms la puissance sera plus faible (60W si je comprends que le calcul inadapté aux lampes un peu plus haut est correcte pour un ampli transistor?)

Merci
Philippe
stege106
y moins de problème avec les ampli à transistors, c'est bon si les HP sont min 8 Ohms.
oldamp
ça dépend de chaque ampli... j'en ai un qui accepte jusqu'à 2 ohms en sortie mais ils disent qu'il faut alors qu'il soit très bien ventilé...
Bonjour à vous,

Je me pose une question et je préfère avoir un avis avant de faire de mauvaise manip.

Je possède un vox AC15, monté avec un GreenBack j'aimerais le brancher à un 2x12 avec 2 V30.

Ma question est la suivante si je veux le mettre en Extension et donc garder le Greenback et ajouter les 2 V30 du Cab il faut bien que je place le VOX sur 8 ohm et que je le branche sur l'entrée de gauche en mode mono ?

Je vous joint le mode d'emplois du vox avec la photo arrière du cab.
Je vous remercie d'avance pour vos lumières.




[/img]
NUFAN
  • #35
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Oct 17, 10:00
si tu fais les choses bien, tu n'auras qu'un seul V30 couplé au G12M.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bonjour,

C'est à dire, je n'ai pas tout compris ?

Qu'entends-tu par "faire les choses bien ".
oldamp
la notice dit "16 ohms interne plus 16 ohms externe" donc tu dois utiliser ton baffle en position "stéréo" et le mettre sur 16 ohms MAIS tu auras seulement UN HP en service (right ou left) dans ton cab.
Matt310
Pour pouvoir brancher ton 2*12 il faudrait qu’il soit équipé de 2 HP en 8 ohms branchés en série (2*8 = 16 ohms mono). Là t’en as 2 de 16 ohms branchés soit en parallèle (16/2 = 8 ohms mono) soit individuellement (2 * 16 ohms stéréo). Donc tu ne peux pas brancher les 3 HP ensemble.
Okey, je comprend bien, je vous remercie.

Je vais partir sur un CAB 1x12 en 16 ohm dans ce cas.

Et dans ce cas je passe le VOX en 8 ohm à l'arrière et c'est bon, c'est bien ça ?
The Trout
Oui.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Matt310
Sinon tu branches à un 212 avec 2 HP EN 8 ohms en série + le HP de ton ampli. C’est mon montage sur la photo.
Salut !

C'était un peut ça mon idée à la base, donc CAB avec 2 hp 8 Ohm en série ça fait 16 ohm au total donc c'est bon en mettant en 8 Ohm à l'arrière de l'amplis.

Je crois que je commence à comprendre, le problème de mon exemple à la base et qu'il y a 2 hp en 16 en faite.

Reste à trouver un CAB avec 2 V30 en 8 Ohm

Par exemple ça :
https://www.thomann.de/fr/mars(...)2.htm
Matt310
Tu prends un cab 212 palmer vide et tu lui colles 2 V30 en 8 ohms achetés neufs ou d’occase.
Matt310
Ou tu t’en fabriques un. C’est amusant an faire...
The Trout
Ou le Harley Benton G212 Vintage.

Edit oups, deux v30 16 ohms..
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...