Ampli à lampe ou simulation pour petit appart ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
N'oubliez pas que le THR est le SEUL produit conçu et étudié pour jouer à TRES bas volume...
J'ai rien trouvé perso de plus efficace dans cette situation (à moins de se monter un système home studio à base d'Axe FX ou preamp potable + Torpedo et monitoring qui coûtent une blinde)

Tout simplement les amplis à lampes peuvent aujourd'hui descendre très bas (0.01w) mais les cab ne sont pas conçu pour.. et faire travailler un HP 10 ou 12" à volume walkman ça rend pas terrible, c'est du gachi.

Je suis retourné depuis sur une config en rack qui permet de sonner quelque soit le volume.. mais le budget n'a rien à voir et même avec des cascade de master efficaces et simu HP ça n'est quand même pas aussi efficace qu'un THR le soir à 1h du mat
la guitare c'est de la merde !
Mr Scrogneugneu
Au final, chacun voit midi à sa porte et c'est ce qui compte, il y a plein de solutions pour jouer avec un super son à bas volume, à chacun d'y trouver ce qui lui plaît Et la plupart d'entre nous est arrivé à ses conclusions après avoir essayé à peu près tout, y'a pas de miracles...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Strat68
Hier soir encore j'ai joué en appart jusqu'à minuit avec le 5150 et son db killer.
Alors oui, ça sonne, mais pour avoir des basses il faut pousser le son afin de tout simplement faire bouger la membrane du HP, mais là ça reste de la physique !
slash78
Th2 overloud sur un Pc ou mac, pour 160 balles, il n y a pas mieux ! Sinon un petit yamaha thr pour avoir l avantage de le balader à droite à gauche.
SDMF
crowjane
moi j'ai un Roland micro cube RX

ça c'est un ampli qu'il est bon, comme ampli

simulation, boite à rythme, effets, son clair super

pour jouer quand tout le monde dort à la maison: super

80 € d'occas
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
djico
  • #35
  • Publié par
    djico
    le 26 Sep 14, 14:44
Je plussoie totalement le roland micro cube, le clean va te ravir avec ta strat et les simus sont très sympas pour s'éclater, pour info j'ai un ampli à lampes laney cub12r avec une entrée 1w, et en fait pour apprécier il faut quand même pousser un peu le volume alors que sur mon roland à bas volume je trouve le son net et bien plaisant.
That boy needs therapy.
crowjane
pas assez connu ce micro cube RX

pas assez connu !!!
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
lucbent
De fait, le micro cube tout court est très connu, le RX nettement moins et pourtant c'est carrément autre chose
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Biloute
J'espere.. parceque le microcube je crois que c'est un des trucs que j'ai gardé le moins longtemps
la guitare c'est de la merde !
crowjane
10:15 a écrit :
J'espere.. parceque le microcube je crois que c'est un des trucs que j'ai gardé le moins longtemps



essaye le RX, franchement j'ai joué avec un pote, il jure que par les amplis lampe

il veut s'en acheter un

sans dec un son clair c'est top, après les distos, crunch je suis moins client les effets je ne les

utilise pas sauf la reverb qui est bien, ces 4 petits HP sonnent vraiment bien, à faible

volume sincèrement moi ça me va. et à volume plus élevé c'est encore mieux

Maintenant je vais pas te dire que ça enterre des ampli qui valent 10 fois son prix
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Biloute
crowjane a écrit :
il jure que par les amplis lampe....... je vais pas te dire que ça enterre des ampli qui valent 10 fois son prix

Ouais parce qu'il y a ampli à lampes et... ampli à lampes
la guitare c'est de la merde !
crowjane
10:15 a écrit :
crowjane a écrit :
il jure que par les amplis lampe....... je vais pas te dire que ça enterre des ampli qui valent 10 fois son prix

Ouais parce qu'il y a ampli à lampes et... ampli à lampes


oui comme il y'a ampli à transistor et ampli à transistor
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
philalex
J'ai testé pas mal de trucs en appartement dont plusieurs solutions proposées dans les messages précédents. Entre autres, rack ada avec cab 2 X 12, roland microcube, tweaker 15W avec atténuateur, pédales (plexitone, sans amp) branchées sur la carte son ou une interface externe, et finalement un yamaha THR.

Pour moi, la meilleure solution est le yamaha THR surtout si on veut aussi s'enregistrer. C'est le plus polyvalent, le plus pratique à utiliser, le moins encombrant. Pour s'enregistrer, je pense qu'il donne le meilleur résultat et il n'y a pas besoin de faire trop de branchements ou de s'embêter avec des simulations de HP. En plus, il sert de HP pour l'ordi.

Mais les autres solutions peuvent convenir aussi. J'aimais bien le rack, mais il était trop encombrant pour un petit appartement. Le tweaker était bien aussi, mais si on veut qu'il sature il faut quand même un minimum de volume. Et dans les deux cas, pour s'enregistrer il faut une interface audio, des simulations de HP. Bref, beaucoup de complications pour un résultat pas forcément meilleur, voir moins bon.
casseoreille
J'ai un Fender Hot Rod Deluxe III, 40 watts, et depuis peu un THR10C. Depuis cette dernière acquisition je n'utilise presque plus mon ampli à lampes.

Parfois je joue sur le Yamaha pendant que le Hot Rod chauffe. Lorsque je passe sur ce dernier, certes, j'ai plus de puissance mais aussi plus de basses et un son moins clair, moins brillant, moins net, bref beaucoup de moins...

Je pensais m'orienter sur le Princeton, mais son problème de rattle m'a quelque peu refroidi. Avec le THR10C j'ai un son clair avec cinq simulations d'amplis réputés pour leurs qualités musicales, comme le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless, classe A, le Fender Blues junior, le 70 British Blues, le Mini Docteur Z.

Ce n'est que du plaisir, une bonne qualité des HP avec un son spatial, et aussi, et surtout avec des oreilles qui ne souffrent plus. Et en plus, Madame peut regarder la TV ou écouter la radio sans la moindre gêne, car le son reste important dans un rayon de 2 à 4 mètres, mais au delà il se disperse, s'étouffe, et ce, pour le plus grand bonheur du voisinage!
Richter
Perso en appart je n'ai rien trouvé de mieux qu'un AxeFx II, mais bon
Richter
Perso en appart je n'ai rien trouvé de mieux qu'un AxeFx II, mais bon

En ce moment sur ampli et préampli guitare...