Ampli à lampes pour Métal/Métal Progressif en appartement

Forum EVH
Rappel du dernier message de la page précédente :
Non, jamais testé les thr...
Par contre j'ai déjà eu un ampli à modélisation (Vox AD50Vt valvetronix quand je jouais en groupe) et quand je suis passé au "tout lampes" ça m'a sauté aux oreilles, tant il y avait un monde de différence...
Du coup... Je resterais bien dans les lampes 😝
Oui comme le dit valfarr, un bon pti Engl Ironball avec une pédale d'EQ en plus et c'est du tout bon
grumfinou
ericpruvot2000 a écrit :
Non, jamais testé les thr...
Par contre j'ai déjà eu un ampli à modélisation (Vox AD50Vt valvetronix quand je jouais en groupe) et quand je suis passé au "tout lampes" ça m'a sauté aux oreilles, tant il y avait un monde de différence...
Du coup... Je resterais bien dans les lampes 😝


Attention quand même, les Yamaha THR n'ont rien à voir avec un Vox valvetronix. Un THR c'est fait pour sonner très bien à volume de conversation, un valvetruc ça sonne pas top à n'importe quel volume

Même moi qui suis adepte de matos très haut de gamme, tout lampe tout ce que tu veux, je bosse sur un THR10 à la maison, qui sonne mieux qu'un gros HP de guitare 12 pouces qui bouge à peine.
grumfinou a écrit :
ericpruvot2000 a écrit :
Non, jamais testé les thr...
Par contre j'ai déjà eu un ampli à modélisation (Vox AD50Vt valvetronix quand je jouais en groupe) et quand je suis passé au "tout lampes" ça m'a sauté aux oreilles, tant il y avait un monde de différence...
Du coup... Je resterais bien dans les lampes 😝


Attention quand même, les Yamaha THR n'ont rien à voir avec un Vox valvetronix. Un THR c'est fait pour sonner très bien à volume de conversation, un valvetruc ça sonne pas top à n'importe quel volume

Même moi qui suis adepte de matos très haut de gamme, tout lampe tout ce que tu veux, je bosse sur un THR10 à la maison, qui sonne mieux qu'un gros HP de guitare 12 pouces qui bouge à peine.


Bon, selon toi un petit thx pour la maison et une engl (ironball ou gigmaster?!)
Pour les repet...
gatmanu
si j'etais toi, je patienterai qq semaines pour la sortie des preamp two-notes

ils auront un high-gain (LE lead) exploitable meme sans CAB derrière.

tu pourras jouer au casque ou sortir sur un power amp ou ce que tu veux

https://soundcloud.com/twonote(...)eries
TORPEDO CAB RULES !
Garcymoore
Y aussi une solution qui s'appelle le ppimv et qui est plus efficace qu'un atténuateur ,ne bouffe pas les aigus et ne coûte pas cher du tout .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Le_mérou
Le Laney dont tu parlais a l'air bien, l'Ironheart sonnant très bien le préamp ne peut pas être mauvais.
Cela dit apparemment c'est juste un preamp en rack avec quelques options dédiées home studio, simu hp intégrée etc.

Tu peux le refaire avec n'importe quel preamp et un bon simulateur genre torpedo. Une version se branchant derrière le preamp plutôt que derrière l'ampli me semble plus indiquée pour ton utilisation.
Tu économiseras le prix d'un ampli, des tubes toutes les x années d'utilisation, la facture EDF qui va avec etc ! (en plus la loadbox nécessaire doit augmenter le prix du simulateur je pense)

Par exemple avec 500€ tu as une tête correcte sans plus et il faut rajouter 890€ voire 1500 dans Torpedo dédié selon le modèle.
Et si tu prends juste un preamp, le Torpedo Cab coûte 500€ ce qui laisse beaucoup plus de budget pour le preamp en lui même, tu peux donc taper dans du gros genre Mesa, VHT...

Après je n'ai jamais essayé, je ne connais pas la différence de rendu entre preamp+Torpedo cab et tête+torpedo live...

Ca me parait toujours la seule solution viable en appart. Tu peux toujours tenter en entrant la sortie preamp de ta tête dans ta carte son et en installant l'essai 30 jours du Two notes wall of sound 3 pour voir si ce genre de solutions te plait. (Et si t'as de la chance un plug in te suffira avec un bon preamp, ce qui te fera du bien au porte monnaie !)
Urgo
  • #22
  • Publié par
    Urgo
    le 29 Oct 15, 03:04
Juste pour info le 5150 50W de EVH sonne très bien à faible volume malgré ses 50W. Il est clair que ça sonne mieux à volume de groupe mais avec les réglages de présence et de résonance tu peut vraiment avoir un très bon son à faible volume. Et si tu veux jouer chez toi vraiment sans faire de bruit, tu peut sortir via le Preamp Out directement dans une carte son avec simu de power amp et de cab pour jouer au casque, en effet si tu ne branche pas de câble dans la sortie HP, le power amp est désactivé (si tu veux en savoir un peu plus j'en ai pas mal parlé dans le thread des 5150).
Moi franchement je trouve cette tête vraiment géniale que ce soit en terme de son, de fonctionnalité ou d'exploitation même à faible volume.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Petite question...
Par rapport à certaines têtes ou combos qui sont déjà équipés d'une sortie casque (le 5150 en a une, les têtes Laney et Engl aussi) vos solutions de Torpédo Cab ou de branchement sur des cartes son ont quel intérêt? (Je crois que je vais me faire tordre le cou... 😝
saulot
La qualité et le nombre des simus de cabinet.

Un aspect qui n'est pas à négliger car quand il s'agit de son très saturé la partie cabinet/repique micro à une importance capitale dans le rendu final.

Il suffit d'entendre la différence qu'il peut y avoir entre 2 prises réalisées avec le même baffle et le même micro mais avec un positionnement différent de ce dernier pour se faire une idée.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
tewis
  • #25
  • Publié par
    tewis
    le 29 Oct 15, 09:25
Je me posais la même question que toi.

Je possede un blackstar ht5 depuis quelques années maintenant et j'ai envie d'un peu de changement.

Je pense partir sur une tete EVH 5150 mais le model 15W (switchable en 4W) qui devrait sortir d'ici la fin de l'année
tewis a écrit :
Je me posais la même question que toi.

Je possede un blackstar ht5 depuis quelques années maintenant et j'ai envie d'un peu de changement.

Je pense partir sur une tete EVH 5150 mais le model 15W (switchable en 4W) qui devrait sortir d'ici la fin de l'année


tu parles de celui là?
http://www.thomann.de/fr/evh_5(...)p.htm

par contre il y a un vrai canal clean??
tewis
  • #27
  • Publié par
    tewis
    le 29 Oct 15, 10:22
Je ne crois pas. Je vais quand même attendre de voir une review quand il sera sorti mais pour une utilisation en appartement je me dit que c'est peut être la meilleur solution.
Syraks
Le_mérou a écrit :
Le Laney dont tu parlais a l'air bien, l'Ironheart sonnant très bien le préamp ne peut pas être mauvais.
Cela dit apparemment c'est juste un preamp en rack avec quelques options dédiées home studio, simu hp intégrée etc.

Non non, c'est un ampli à part entière!
En groupe ça passe en disto, mais le son clair c'est mort. Sauf si le batteur ne tape vraiment pas fort.

Perso j'ai renoncé aux lampes pour bosser à la maison. Là j'ai un Blackstar ID:60 (transistor bien foutu) dédié à cela. Parfois j'utilise l'IRT Studio aussi, mais c'est plus rare.

Je garde le gros lampes pour les répètes, ça me va très bien comme ça!
Du bon gros rock qui tache : Morning Chaos
Deux nouveaux morceaux :
Broken bones
Masks

Notre album : https://morningchaos.bandcamp.(...)-hide
Le_mérou
Ah ok j'avais pas compris que c'était une tête !
Par contre d'expérience les amplis en EL84 c'est toujours de la merde
audiok
C'est sur par exemple le Mesa Boogie Mark Five:25 est en EL84 et c'est une belle merde comme ampli...

Ton expérience m'a l'air bien moisie surtout

Sinon pour revenir à la question du sujet, il me semble que l'EVH 5150III au format combo a un atténuateur de puissance qui descend jusque 1 Watt et une prise casque, du coup ça me semble être exploitable en appartement...Après tout dépend du rendement du HP.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...