Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli à lampes pour Métal/Métal Progressif en appartement

Forum EVH
Rappel du dernier message de la page précédente :
audiok
C'est sur par exemple le Mesa Boogie Mark Five:25 est en EL84 et c'est une belle merde comme ampli...

Ton expérience m'a l'air bien moisie surtout

Sinon pour revenir à la question du sujet, il me semble que l'EVH 5150III au format combo a un atténuateur de puissance qui descend jusque 1 Watt et une prise casque, du coup ça me semble être exploitable en appartement...Après tout dépend du rendement du HP.
audiok a écrit :
C'est sur par exemple le Mesa Boogie Mark Five:25 est en EL84 et c'est une belle merde comme ampli...

Ton expérience m'a l'air bien moisie surtout

Sinon pour revenir à la question du sujet, il me semble que l'EVH 5150III au format combo a un atténuateur de puissance qui descend jusque 1 Watt et une prise casque, du coup ça me semble être exploitable en appartement...Après tout dépend du rendement du HP.


Oui, j'ai déja lu plusieurs fois que le combo 5150 III avait un très bon atténuateur de puissance et un master sufisamment sensible... Mais comme lu précedemment, c'est vrai que c'est peut etre équivalent à une formule 1 dans un quartier pietonnier...

Du coup, j'en reviens soit au Laney IRT Studio qui a pour lui d'avoir 3canaux avec EQ separées, connectique complète et utilisable en 1 et 15W
OU L'ENGL IronBall 20Watt qui a l'air de faire le bonheur de ses propriétaires avec Power Soack (0-1-7-20W) mais 1 seule EQ (d'ou necessité d'une pédale d'EQ en complément). Question Budget, c'est plus cher aussi... Meme si je crois que je reste dans mon budget...

Quelqu'un a un avis sur la Peavey 6505 Mini Head?
Syraks
ericpruvot2000 a écrit :
Du coup, j'en reviens soit au Laney IRT Studio qui a pour lui d'avoir 3canaux avec EQ separées, connectique complète et utilisable en 1 et 15W

Attention, il y a deux EQ : les canaux clean et rhythm partagent la même EQ.
Perso j'utilise le canal lead comme son rythmique et j'ai un eq dans la boucle pour booster et sculpter le son en solo.

Tu devrais peut-être te renseigner sur le Carvin V3m, qui a l'air de correspondre à ce que tu recherches!
Je ne l'ai pas essayé cela dit.
Tout dépend de ce que tu cherche comme sonorité

Le Laney est très bien mais pas pour du "gros" métal

Avec l'Engl et le Peavey ça sera autre chose tu aura mettre trop de distorsion ;-)

L'Engl c'est allemand donc une distorsion très propre et très froid (je suis totalement fan)

Peavey Mini je ne la connait pas mais si elle sonne comme la tête taille standard ça va sortir un son plus chaud qu'Engl

Après c'est juste une question de gout, se sont 2 très bonne tête.

Et pour la pédale EQ a terme, il te la faudra pour les 2 têtes car ca apporte énormément
Metal forever
Tu devrais peut-être te renseigner sur le Carvin V3m, qui a l'air de correspondre à ce que tu recherches!
Je ne l'ai pas essayé cela dit.[/quote]

Oui! La Carvin V3M je l'avait repérée aussi (ainsi que le combo correspondant:
http://www.carvin-v3m.com/ampl(...)etail)

Par contre dans le genre, pas courant pour essayer...

Question sonorité, quelques exemples plutot qu'un long discours...


Ils jouent sur Peavey et Bogner


Qui jouait sur Peavey 6505 et qui est Maintenant chez Carvin (Legacy)

et Petrucci sur Mesa, Of course...
paraplouc
Salut,

J'ai l'IRT Studio, et c'est effectivement un bon choix si tu veux un maximum de souplesse d'utilisation.
J'y joue essentiellement en 1watt, et c'est parfait en appartement.
La sortie casque est mono donc un peu fatigante au bout d'un moment, mais quand tu ne peux pas faire du bruit, bah, ça dépanne bien!
En enregistrement, c'est hyper pratique, sortie ligne=>PC=>simu d'enceinte Lepou (gratuit) et voilà!!
Question sons :
Le son clair est assez droit, il crunch à partir de 4-5 au volume et accepte bien les effets (il y a une boucle).
Les distos sont plutôt modernes, mais en jouant sur les réglages très nombreux (EQ avec push pull pour modifier sur quelles fréquences on joue) et en dosant bien le boost intégré, on peut obtenir des trucs un peu plus "vintage"... Mais je t'avoue que l'ampli sonne quand même un peu mieux avec ma guitare 7 cordes (pourtant micro passif) et ma 6 cordes montée avec des EMG qu'avec ma super strat monté en SH-6! Après les gouts et les couleurs...

P.S. : je joue principalement du Thrash, du Metalcore et un peu de Hardcore et j'en suis très content (de l'ampli, pas de jouer ce que je joue ).
paraplouc a écrit :
Salut,

J'ai l'IRT Studio, et c'est effectivement un bon choix si tu veux un maximum de souplesse d'utilisation.
J'y joue essentiellement en 1watt, et c'est parfait en appartement.
La sortie casque est mono donc un peu fatigante au bout d'un moment, mais quand tu ne peux pas faire du bruit, bah, ça dépanne bien!
En enregistrement, c'est hyper pratique, sortie ligne=>PC=>simu d'enceinte Lepou (gratuit) et voilà!!
Question sons :
Le son clair est assez droit, il crunch à partir de 4-5 au volume et accepte bien les effets (il y a une boucle).
Les distos sont plutôt modernes, mais en jouant sur les réglages très nombreux (EQ avec push pull pour modifier sur quelles fréquences on joue) et en dosant bien le boost intégré, on peut obtenir des trucs un peu plus "vintage"... Mais je t'avoue que l'ampli sonne quand même un peu mieux avec ma guitare 7 cordes (pourtant micro passif) et ma 6 cordes montée avec des EMG qu'avec ma super strat monté en SH-6! Après les gouts et les couleurs...

P.S. : je joue principalement du Thrash, du Metalcore et un peu de Hardcore et j'en suis très content (de l'ampli, pas de jouer ce que je joue ).


Merci pour l'avis
me tente de plus en plus cette tète laney... et pour jouer en appartement tu la branches sur un Cab 10', 12' ??
Krylov19
Je ne sais pas si certains en ont parlé, mais une tête mini recto et un cab en 1*12 ou 2*12 en V30 pourrait bien fonctionner. Et ça dépasserait pas de beaucoup ton budget.

Pour ce qui est de Carvin, le V3m est effectivement une très très bonne option mais oublie tout de suite l'idée du Legacy comme Pat. C'est un ampli qui est très très loin d'avoir un son "moderne" et droit. C'est crémeux, fuzzy... que des points que j'aime par dessus tout et qui me correspondent mais qui ne sont pas franchement l'idéal pour du progressif à la DT.

Pour avoir la VL300 depuis sa sortie, je peux dire que j'en ai fait le tour



Le Laney est une très bonne idée aussi, il est peut-être même plus "personnalisable" en terme de sonorités que les autres, et il se comportera sûrement mieux à bas volume. C'est question de préférence en terme de grain.

Allez courage, t'as du choix !
Krylov19 a écrit :
Je ne sais pas si certains en ont parlé, mais une tête mini recto et un cab en 1*12 ou 2*12 en V30 pourrait bien fonctionner. Et ça dépasserait pas de beaucoup ton budget.

Pour ce qui est de Carvin, le V3m est effectivement une très très bonne option mais oublie tout de suite l'idée du Legacy comme Pat. C'est un ampli qui est très très loin d'avoir un son "moderne" et droit. C'est crémeux, fuzzy... que des points que j'aime par dessus tout et qui me correspondent mais qui ne sont pas franchement l'idéal pour du progressif à la DT.

Pour avoir la VL300 depuis sa sortie, je peux dire que j'en ai fait le tour



Le Laney est une très bonne idée aussi, il est peut-être même plus "personnalisable" en terme de sonorités que les autres, et il se comportera sûrement mieux à bas volume. C'est question de préférence en terme de grain.

Allez courage, t'as du choix !


oui la legacy de toute façon, n'existe qu'en 100Watt je crois...
La mini Recto, j'y avais pensé egalement mais bon, ça commence un peu à chiffrer quand meme par rapport à la Laney ou l'IronBall en rajoutant en plus un cab de bonne qualité... Et puis j'entends tellement de chose sur Mesa (outre les prix exagérés, aparemment la fiabilité et le SAV sont poussifs...)
Krylov19
Pour ce qui est de la fiabilité on entend de tout, mais c'est valable pour toutes les marques de ce type. Si tu veux un truc increvable tu peux rajouter 1 ou 2k à ton budget.

D'occase tu peux trouver du mini recto à 850/900. Certains magasins proposent même le bundle en neuf avec le cab pour 1500 au moment de noël.
grumfinou
Oublie la mini recto, injouable a faible volume. C'est pas tant la puissance qui compte que la qualité du master : à 0.5 tu n'as pas de son, et à 1 tu es déjà beaucoup plus fort que la télé de tes voisins sourds.
Essaye quand même un THR10 si tu peux, tu pourrais être surpris des capacités de cet ampli à très bas volume.
Le_mérou
audiok a écrit :
C'est sur par exemple le Mesa Boogie Mark Five:25 est en EL84 et c'est une belle merde comme ampli...

Ton expérience m'a l'air bien moisie surtout

Sinon pour revenir à la question du sujet, il me semble que l'EVH 5150III au format combo a un atténuateur de puissance qui descend jusque 1 Watt et une prise casque, du coup ça me semble être exploitable en appartement...Après tout dépend du rendement du HP.

J'ai fait le SAV chez de grosses marques pendant 5 ans ; en terme de son c'est un avis personnel qui n'engage que moi, par contre la fiabilité c'est un fait, les EL84 étant très limites en spécifications électriques pour une utilisation en puissance, les taux de retour sont là pour en témoigner.
fredyshred
Axe FX ou Kemper et roulz jeunesse.. Et qu'on ne me dise pas du mal de la modélisation quand les 3/4 des guitaristes ne savent pas faire la différence du vrai du faux. En appartement, même si certains amplis ont un son pas mal à faible volume, ça reste le volume auquel on joue l'ampli qui le fait bien sonner. Faut jouer aussi avec ses oreilles car perso, jjouer mon Marshall à faible volume, même si le son est bon, c'est juste impensable.

Pour de l'appartement, je conseille soit le petit Torpedo CAB avec un preamp avant (genre randall rg13) ou un truc du genre. Les amplis à lampes, pour sonner, il faut du volume. Point
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Krylov19
grumfinou a écrit :
Oublie la mini recto, injouable a faible volume. C'est pas tant la puissance qui compte que la qualité du master : à 0.5 tu n'as pas de son, et à 1 tu es déjà beaucoup plus fort que la télé de tes voisins sourds.
Essaye quand même un THR10 si tu peux, tu pourrais être surpris des capacités de cet ampli à très bas volume.


Au temps pour moi, je l'ai essayé en condition favorables pour pousser le master à 1.5/2. Pas eu l'occasion de voir en appart.

Le Legacy est pareil d'ailleurs, et même le 3 avec master reste relativement dur à maîtriser pour du très bas volume. Par contre le V3M est hyper progressif, comme quoi c'est effectivement une question de master.

Je confirme pour le THR sinon, j'ai la version normale en V1 et c'est hyper dynamique même à volume de chambre. Mention spéciale pour la simu de JCM800 qui prend bien les TS9/BB Preamp.

Par contre même à fond tu te feras pas mal aux oreilles (à moins d'être à 50cm des HP) donc c'est évidemment à proscrire en groupe.
slash78
Si tu aimes bien le 5150, il existe une version combo avec le "sélecteur" de puissance qui va de 1 watt a 50 watt, ça plus le master volume, on est bon !
J en ai un et tu ne sera pas déçu !
SDMF

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...