Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
sneaky amp ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
paupiettes
Sitael a écrit :
sneaky amp ?


c'est un programme qui débloque pas mal d'ampli...

voir sur youtube...
Sitael
Ok, pourquoi ils sont bloquer au départ ? Je veux dire, si ça les débloques, c'est qu'ils sont dans le programme de base non ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
JuMi
  • #228
  • Publié par
    JuMi
    le 19 Nov 17, 16:36
Des personnes qui ont exploré la programmation midi (et midi usb) des engins se sont rendus compte qu'il y avait des modèles de preampli ainsi que des effets (et possibilités de chainage) inutilisés mais présents dans la mémoire des katana. Ils les ont facilement débloqués. Ils correspondent à ceux présents dans le gt100 si je ne m'abuse.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
paupiettes
parce que le katana n'est rien d'autre qu'un gt100 sous forme d'ampli.
JuMi
  • #230
  • Publié par
    JuMi
    le 19 Nov 17, 16:51
paupiettes a écrit :
parce que le katana n'est rien d'autre qu'un gt100 sous forme d'ampli.

Pour la partie modélisation du preamp et les effets. Mais un gros travail aurait été fait autour de l'ampli de puissance (d'après le marketing) pour apporter le ressenti d'un ampli à lampes.
Je dois avouer que si ça n'est pas comme un ampli lampes poussé à fond, c'est la première fois que je joue sur un ampli à modelisation ou hybride qui sonne aussi bien. C'est dynamique, ça vit !
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
dark lapinou
c'est aussi mon ressenti , cet ampli est vraiment exceptionnel. en rapport qualité / prix il est vertigineux.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
paupiettes
je viens de commander le footswitch..putain,100 balles quand même!!!!
Sitael
100e un footswitch ? Tu déconne ? Je peux avoir un lien ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
Outch quand même !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
JuMi a écrit :
paupiettes a écrit :
parce que le katana n'est rien d'autre qu'un gt100 sous forme d'ampli.

Pour la partie modélisation du preamp et les effets. Mais un gros travail aurait été fait autour de l'ampli de puissance (d'après le marketing) pour apporter le ressenti d'un ampli à lampes.
Je dois avouer que si ça n'est pas comme un ampli lampes poussé à fond, c'est la première fois que je joue sur un ampli à modelisation ou hybride qui sonne aussi bien. C'est dynamique, ça vit !


Salut,

J'ai vu que tu es super équipé en matériel, fredamp amplification, Two notes, ça donne des garanties dans ce que tu peux écrire, du coup, le Boss Katana, c'est finalement ce que tu préfères ou bien c'est juste un ampli de complément pour toi, amplification secondaire ?
Je dis ça, il est peut être extraordinaire cet ampli, si c'est devenu ton ampli principal, je suis peut être passé à côté de quelque chose.
JuMi
  • #237
  • Publié par
    JuMi
    le 19 Nov 17, 23:40
J'en parlais justement avec willem. J'ai eu plusieurs produits twonotes, entre autres. J'ai eu des preamps à lampes de qualité pour accompagner tout ça mais toute cette technologie à base de réponses impulsionnelles et d'enceintes frfr (là aussi j'ai eu du haut de gamme) n'a pas fonctionné avec moi. Ça ne m'inspirait pas et je ne jouais plus.
Après je suis repassé aux lampes avec le vox AC10C1. Vraiment un bon ampli, mais malgré un bon master, difficile à maîtriser en appartement (on a tt le temps envie de monter le volume pour avoir un son bien musical).

Puis j'ai entendu parler du katana sur thegearpage. Vu l'enthousiasme autour du produit j'ai voulu essayer. Sans regret : j'adore et maintenant je veux acheter la tête d'ampli.
Donc oui ça remplace totalement et avantageusement ce que j'avais avant, même si le jeu au casque est en deçà de ce qu'on obtient avec un torpedo cab.
Les sensations sont là et c'est ce qui compte. Cet ampli a le mérite de me donner envie de jouer

Il y a de superbes sons clairs, bien amples. Le preset crunch est génial. J'ai peu exploré les sons avec plus de gain pour le moment. L'ampli prend très bien les pédales. L'attenuateur est super efficace, le master aussi.
Les effets aussi sont pour certains excellents : le tera echo, les modulations, l'octaver...

Si tu réessaies, privilégie les modèles 100w ou la tête
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Sitael
Pourquoi le 100 wattts ? Il sonne vraiment mieux ? Même en 0.5w ?

Perso je destine cet ampli à un usage en appartement, le mode 50w (vu que je vises le 50) me servirai que comme appoint pour aller jammer ou comme ampli back up si mon Marshall tombe en panne lors d'un concert... Du coup je pensais le 50 suffisant pour mon utilisation...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
paupiettes
Sitael a écrit :
Pourquoi le 100 wattts ? Il sonne vraiment mieux ? Même en 0.5w ?

Perso je destine cet ampli à un usage en appartement, le mode 50w (vu que je vises le 50) me servirai que comme appoint pour aller jammer ou comme ampli back up si mon Marshall tombe en panne lors d'un concert... Du coup je pensais le 50 suffisant pour mon utilisation...


le 50 est plus harsh...
Je vais donc essayer le Boss Katana 100 watts, je vais en magasin ce soir, ils sont ouverts les lundi aprés midi. Je sais qu'ils l'ont en expo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...