7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je vais donc essayer le Boss Katana 100 watts, je vais en magasin ce soir, ils sont ouverts les lundi aprés midi. Je sais qu'ils l'ont en expo.
JuMi
  • #241
  • Publié par
    JuMi
    le 20 Nov 17, 09:47
Le 100w fonctionne très très bien en appartement. Et effectivement il sonnerait beaucoup mieux que le 50w.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Sitael
JuMi a écrit :
Le 100w fonctionne très très bien en appartement. Et effectivement il sonnerait beaucoup mieux que le 50w.


Merci, bon à savoir !

Et autre question, il est possible de s'enregistrer avec ? Genre en se branchant a un pc tout ça ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
paupiettes
oui mais pas de logiciel offert avec.
il aurait pût s'aligner sur ce que fait yamaha avec le thr...
paupiettes
qualité ou défaut,il réagit bien au changement de guitares...

du coup,il m'arrive de modifier souvent les réglage selon la gratte que je branche dedans..
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #246
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Nov 17, 11:03
Ça c'est plutôt une qualité, un ampli qui ne réagit pas au changement de guitare ou de micro c'est un très mauvais ampli.
dark lapinou
j'ai testé le 50 et le 100, la qualité du hp sur le 100 fait qu'il sonne mieux que le 50. et il a un réglage de présence très fin et très utile.
ceci dit une fois rodés, j'ai tendance à penser que la différence entre les deux s'estompera, parce que le coté harsh du 50 va se corriger.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Je viens de tester le Katana 100, un plus sur le 50, j'ai pas trouvé transcendant, c'est un roland cube bien amélioré en possibilités, ça reste numérique. J'ai joué sur des amplis à lampes, on perçoit bien la différence encore. je dis ça j'ai un super pédalier, c'est numérique aussi, je crains que je ferais pas l'économie d'un Peavey Classic 30 ou autre, là pour le coup, j'ai pris une vraie baffe. Je dis ça, je dis rien, c'est qu'une affaire de goût. Le Katana est exceptionnel pour le prix.
paupiettes
Mouais... après avoir investit un max dans les amplis a lampes (mesa ,fender ,Marshall etc),et avec qui,je n'arrivais pas à trouver les sons,le katana s'en sort bien mieux.

La plupart des amplis a lampes te sortent un ou deux sons,a un volume donné.
Auquel tu ajoute une tonne de pédales à la con.

Bref, avec le katana j'ai un son clair,un clair chorusé,une son blues,un crunch, plusieurs disto.....pas.les meilleures du monde,mais tout ce qu'il me faut au niveau d'un Walkman jusqu' à 100 watts....

Et on passe les soucis de fiabilité et de transport....

Ajoutez d'une entrée in pour vos backing track,une sortie pour enregistrer.....et vous voilà prêt pour apprendre et progresser.


Bref,je voulais me prendre le katana pour la maison et mettre 1000 boules dans un Koch....finalement,j'ai plus besoin du Koch.
JuMi
  • #250
  • Publié par
    JuMi
    le 20 Nov 17, 18:12
firouzeh a écrit :
Je viens de tester le Katana 100, un plus sur le 50, j'ai pas trouvé transcendant, c'est un roland cube bien amélioré en possibilités, ça reste numérique. J'ai joué sur des amplis à lampes, on perçoit bien la différence encore. je dis ça j'ai un super pédalier, c'est numérique aussi, je crains que je ferais pas l'économie d'un Peavey Classic 30 ou autre, là pour le coup, j'ai pris une vraie baffe. Je dis ça, je dis rien, c'est qu'une affaire de goût. Le Katana est exceptionnel pour le prix.


C'est marrant, j'ai rejoué aujourd'hui sur mon ac10. Je l'ai trouvé fade à côté du katana (d'ailleurs je le revends sans regret, alors que je l'adorais).
Je pense qu'on doit pas parler du même roland cube en tout cas, car celui que j'avais eu, il date. Et il sonnait effectivement très numérique... contrairement au katana.
Moi qui ai qui est du mal à apprécier les appareils qui sonnent numérique (la timeline, mon H9 max), je trouve le combo boss très organique dans son rendu. Marrant qu'on en ait une expérience radicalement différente ^^
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Pas radicalement différente, mais est ce que le Vox AC10 est vraiment bien, c'est ça aussi, ce que toi tu attends.
Teste des Fender Hot Rod Deluxe, des Princeton, tu verras, c'est quand même bien plus "organique" qu'un Katana. Celui qui m'a le plus agréablement surpris, c'est le Peavey classic 30, tant sons clairs que distos, j'ai trouvé super, il parait que depuis quelque temps, les récents fabriqués en Asie, Peavey a résolu ses problèmes. Je ne dis pas que le Katana sonne pas, il est très bien pour un numérique, ça n'a pas la chaleur des lampes. je précise que je joue déjà sur du numérique, Headrush, je cherche une référence ampli à lampes, c'est peut être pour ça que nos expériences se croisent.
Sitael
En même temps le classic 30 c'est un ampli à lampe !

Evidemment que le Katana sonne moins chaud et moins organique que mon Marshall Jubilee. Mais pour un ampli numérique (et moi j'ai pas d'autre ampli que mon Marshall), il fait bien son travail et est polyvalent. Et ça sonne pas comme un "ordinateur".

Après, c'est un ampli assez tranchant (du moins le 50w que j'ai testé l'était), tu le compares à des ampli qui sont plus "rond". C'est un mauvais calcul selon moi ;-).
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
JuMi
  • #253
  • Publié par
    JuMi
    le 20 Nov 17, 18:33
firouzeh a écrit :
est ce que le Vox AC10 est vraiment bien


Oui
C'est le canal top boost d'un ac30 et ça sonne vraiment bien (pour qui aime le son vox)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Finalement je laisse tomber pour le Boss, je vais prendre vraisemblablement une tête à lampes.
Le Boss est super bien conçu, simple et efficace, un bon hp, du coup il sonne super bien, j'ai joué d'autres modélisations, le Spider V 120 watts avec son hp full range de 12 pouces et son tweeter est tout aussi remarquable, plus difficile à trouver le bon son du fait de sa complexité, il a pour lui quantité de possibilités que n'offre pas le Boss.
ça ne fait pas mon affaire, ma recherche est pour un son de référence à la maison par rapport au fait que je suis déjà équipé d'un système à modelisations ( Headrush).
Du coup, je cherche un lampes le plus complet possible en faible puissance.
JuMi
  • #255
  • Publié par
    JuMi
    le 21 Nov 17, 16:45
firouzeh a écrit :
Du coup, je cherche un lampes le plus complet possible en faible puissance.

Un IRT studio ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...