7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ça m'intéresse, où est-ce qu'on peut trouver l'appli pour piloter le katana ?
BluesIsAlive
Bonjour à tous,

J'ai un katana depuis quelques semaines et j'en suis assez content mais il me reste un problème de tonalité avec ma strat : c'est beaucoup trop aigu et quand je joue avec l'EQ ça devient vite fade...
Je suis pas un pro de l'EQ; est-ce que quelqu'un à ce problème également?
Une bonne idée pour m'aider ?

Merci d'avance.
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
paupiettes
BluesIsAlive a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un katana depuis quelques semaines et j'en suis assez content mais il me reste un problème de tonalité avec ma strat : c'est beaucoup trop aigu et quand je joue avec l'EQ ça devient vite fade...
Je suis pas un pro de l'EQ; est-ce que quelqu'un à ce problème également?
Une bonne idée pour m'aider ?

Merci d'avance.


equa de l'ampli ou via l'appli?
Je viens de le télécharger et c'est top ! L'appli est pratique, merci pour le tuyau.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #275
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Nov 17, 12:42
BluesIsAlive tu as essayé avec les tones sur ta guitare ? Ça ne coupe pas les aigus de la même façon.
BluesIsAlive
Gzii a écrit :
BluesIsAlive tu as essayé avec les tones sur ta guitare ? Ça ne coupe pas les aigus de la même façon.


Oui, j'ai essayé mais le problème c'est que ça "coupe" toutes les fréquences, pas seulement celles qui me gènent... Je pense ajouter un EQ dans la boucle d'effet, j'ai lu que ça pouvait aider...
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
BluesIsAlive
paupiettes a écrit :
BluesIsAlive a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un katana depuis quelques semaines et j'en suis assez content mais il me reste un problème de tonalité avec ma strat : c'est beaucoup trop aigu et quand je joue avec l'EQ ça devient vite fade...
Je suis pas un pro de l'EQ; est-ce que quelqu'un à ce problème également?
Une bonne idée pour m'aider ?

Merci d'avance.


equa de l'ampli ou via l'appli?



Pour le moment, seulement l'ampli, j'ai encore beaucoup joué avec l'application.
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
paupiettes
L'equa via l'ampli est nettement plus complexe .il faut du temps pour faire des essais mais il est beaucoup plus efficace que celui du panneau de contrôle.
Fait des essais avant d'investir dans une pédale.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #279
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Nov 17, 08:47
Au fait c'est un Katana 100 ou 50 ?
Il faut voir si il a le 100 ou le 50, neuf le 50 est un peu criard. On retrouve ce défaut, les sons parfois agressifs sur tous ces amplis numériques, ça se corrige avec certains réglages, c'est là qu'on voit que c'est pas du lampes.
On retrouve ça aussi sur certains multi-effets, ce qui m'étonne pour le coup sur le Katana, le pédalier GT100 de Boss n'est n'est pas du tout agressif. En fait, il y a toujours ce côté raide du numérique qui se traduit par le fait qu'on est toujours obligé de tripoter tout les paramètres de l'équalisation, j'ai ça aussi sur le Headrush, c'est pour ça que je vais revenir à un ampli polyvalent à lampes. Dés qu'on passe sur du "lampes", c'est tout de suite moins saignant pour les oreilles.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #281
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Nov 17, 09:55
Je ne suis pas tout à fait d'accord, pour moi beaucoup d'amplis à lampes sont saignants pour les oreilles aussi, un peu sourds (pas très ouverts au niveau du son) et du coup quand on compense en montant parfois c'est trop perçant pour moi.
Gzii a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord, pour moi beaucoup d'amplis à lampes sont saignants pour les oreilles aussi, un peu sourds (pas très ouverts au niveau du son) et du coup quand on compense en montant parfois c'est trop perçant pour moi.


ça dépend des amplis, généralement un bon ampli à lampes, nous n'avons pas à modifier l'équalisation selon le volume, les systèmes numériques, le plus souvent, dés qu'on change de volume, il faut tout revoir, j'ai constaté ça sur tout ce qui est numérique, peut être mis à part mon Digitech RP1000 qui se trouve être pour moi, plus utile, plus facile, plus vrai comme son.
J'ai une petite expérience avec l'AXE-Fx, c'est pareil, on fait ses sonorités en volume studio, on arrive en répet pour jouer fort, tout est à reprendre.
Le Boss Katana, Boss a soigné la promo, il fait le buzz sur le web, un peu comme le Cube il y a des années, puis ça va rentrer dans l'ordre des choses, je me demande si les autres amplis à modélisations ne sont pas plus intéressants ( Un Marshall Code bien réglé, m'a procuré un plaisir, des sensations, que je n'ai pas trouvé sur le Katana, problème du Code, il faut aller dans un magasin qui le connait, qui l'a réglé, car les presets d'usines du Code, c'est une misère.)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #283
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Nov 17, 11:09
Oui ça c'est vrai, sur un lampes le son se modifie avec le volume, mais une modification qui est sans doute plus adaptée à celle de notre perception.
La simulation, elle, souvent, ne se modifie pas avec le volume ce qui est un problème.

Sur multi-effets numérique (j'ai un Helix) j'utilise un EQ basé sur les courbes de Fletcher Munson (la perception des aigus et des basses augmente avec le volume) pour me rendre compte de ce que le son donnera à plus fort volume.
Du coup souvent je retire des basses et des aigus, le son est moins flatteur à bas volume (ou alors j'active l'EQ pour avoir un bon son à bas volume) mais il est bon une fois qu'on monte.
richy92
firouzeh a écrit :
richy92 a écrit :
Bonsoir à tous,

Très intéressé par ce Katana, j'hésite entre le 50 et le 100.

J'ai bien compris que ce dernier était davantage plébiscité, mais la différence de prix et de poids/encombrement
sont elles justifiées par la qualité sonore superieure ?

Merci pour vos avis et retours !




Le 100 est meilleur en neuf, le rodage du hp se fait moins sentir que le 50. Quant à moi j'hésite toujours, le Boss Katana est le plus polyvalent mais n'a pas de personnalité, le Marshall Code est excellent pour les sons Marshall et le Fender Mustang pour les sons Fender, ok j'enfonce des portes ouvertes, difficile de choisir aucun est réellement transcendant, je trouve que l'estime du Boss est surtout du à sa polyvalence, simplicité et rapport qualité prix, c'est beaucoup de +, le - est qu'il n'a pas d'identité sonore, je trouve que le Katana est juste un super cube roland, ce qui ejst déjà bien, j'avoue.


Excellent ! Merci pour ces retours.

Y a t il une vidéo ou un sample avec un Katana 50 avec HP rodé ?
Tout est relatif.
BluesIsAlive
firouzeh a écrit :
Gzii a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord, pour moi beaucoup d'amplis à lampes sont saignants pour les oreilles aussi, un peu sourds (pas très ouverts au niveau du son) et du coup quand on compense en montant parfois c'est trop perçant pour moi.


ça dépend des amplis, généralement un bon ampli à lampes, nous n'avons pas à modifier l'équalisation selon le volume, les systèmes numériques, le plus souvent, dés qu'on change de volume, il faut tout revoir, j'ai constaté ça sur tout ce qui est numérique, peut être mis à part mon Digitech RP1000 qui se trouve être pour moi, plus utile, plus facile, plus vrai comme son.
J'ai une petite expérience avec l'AXE-Fx, c'est pareil, on fait ses sonorités en volume studio, on arrive en répet pour jouer fort, tout est à reprendre.
Le Boss Katana, Boss a soigné la promo, il fait le buzz sur le web, un peu comme le Cube il y a des années, puis ça va rentrer dans l'ordre des choses, je me demande si les autres amplis à modélisations ne sont pas plus intéressants ( Un Marshall Code bien réglé, m'a procuré un plaisir, des sensations, que je n'ai pas trouvé sur le Katana, problème du Code, il faut aller dans un magasin qui le connait, qui l'a réglé, car les presets d'usines du Code, c'est une misère.)


J'ai le 100w.

Je rencontre exactement ça : à faible volume (avec l'atténuateur) tout sonne très bien puis en live, quand on monte le volume ça crie...

Je vais me plonger dans l'EQ du soft alors.
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...