7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Ok bah je vais essayer de retwicker les gains et volumes sur le clean et le placement de l'ampli alors, il est sur une caisse en bois et collé au mur, ça participe peut être à mon ressenti.
En dehors de ça ça sonne plutôt bien
paupiettes
Aucun retour sur l'artist ou le air sur le forum ?
Ce dernier me fait de l'oeil... mon stack Marshall surpuissant commence à me taper sur le système...
Bonjour tous les musiciens en ligne !
Je viens d'acquérir un Katana 100 - 112
Une vraie petite merveille, j'ai essayé le dernier Fender Mustang, le marshall code et mon choix s'est vite fait pour le Boss.
j'ai parcouru une bonne partie des 38 pages de ce fil de discussion et je 'ai pas trouvé réponses à deux questions que je me pose concernant cet ampli.

1) J'ai reçu le Katana 100 Samedi matin et j'avais un concert samedi soir. J'ai préparé 2 présets (ça me suffit, pas besoin de 15000 sons qui sèment la confusion comme sur les amplis des marques concurrentes).
Voilà mon pb : en préparant mes 2 sets dans ma cave (en mode 0,5W) j'avais des sons qui me convenaient bien. Le soir au bar en mode 50 ou 100W, l'équalisation s'est fortement modifiée : forte bosse dans les médium-basse, et très peu d'aigüe... Ai-je raté quelque chose ? est-ce dû au fait que le HP ne soit pas encore rodé ?

2) ma deuxième question concerne la connexion USB de la bête. Je suis sur Mac. À chaque fois que je connecte le Katana à l'ordinateur, il me bascule le son du mac sur le Katana en USB mais aucun son ne passe... Je suis obligé de remettre manuellement le son du mac sur ses haut-parleurs intégrés. Avez-vous le même problème ? Je trouvais intéressant de pouvoir sortir le son de l'ordi sur le Katana mais ça ne fonctionne pas.

Ah une question qui me vient aussi au passage. Quelqu'un a-t-il déjà essayé l'harmonica sur le Katana ? j'ai un micro Shure Green Bullet. Je sais qu'avec un son un peu "sale" type bluesy c'est pas trop mal. Quels réglages, effets ?

Bon dimanche à vous tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #378
  • Publié par
    Gzii
    le 13 May 18, 16:07
Bonjour.
Il paraît que la plupart des effets guitares passent bien sur l'harmonica, même la disto.
paupiettes



pour ceux qui n'on pas encore franchi le pas....
paupiettes
De retour aux affaires avec un 2x12...

Ça m'a fait rappeller comme il est important de connecter l'ampli et jouer de l'equa tant les presets d'origine sont vraiment moyen.
Ça peut expliquer la déception de certain après un simple test en magasin.
grosson
C'est souvent le cas.
Sinon des nouvelles du Air ? L'n'arrive pas à sortir celui-là ou quoi ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
sunak
paupiettes a écrit :
De retour aux affaires avec un 2x12...

Ça m'a fait rappeller comme il est important de connecter l'ampli et jouer de l'equa tant les presets d'origine sont vraiment moyen.
Ça peut expliquer la déception de certain après un simple test en magasin.


J'ai commandé le katana 50 suite aux différents avis que j'ai pu trouver, et après avoir fait le tour de ce thread trés enthousiaste. Au déballage, cet amplificateur manque tellement de chaleur et de grave pour un hp de 12" que cela en est presque choquant. Un thr10 à faible volume évidement est largement plus équilibré que le katana 50.

Par contre une fois connecté à l'ordinateur, l'equaliseur supplémentaire du logiciel boss studio fait des merveilles et les amplis supplémentaires étendent énormément les possibilités de cet ampli.

Du coup pour la maison, pourquoi pas mais uniquement avec un ordinateur pas loin car avec les 4 presets, on ne vas pas très loin.

Et moi qui voulait l'utiliser en amplificateur standard ( autonome ) j'ai été extrêmement déçu.

🤐
paupiettes
Fallait prendre le 100!!!!!

Sinon,mon pédalier n'a pas les autocollants pour katana.
Ça se trouve quelque part?
Julgus01
paupiettes a écrit :
Fallait prendre le 100!!!!!

Sinon,mon pédalier n'a pas les autocollants pour katana.
Ça se trouve quelque part?


Normalement ça vient avec l'ampli.

Mais quand j'ai acheté mon pédalier, pas eu besoin de l'autocollant, les inscriptions étaient déjà prévue pour le katana
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
paupiettes
En fait,le ga-fc est utilisé pour pas mal de matos chez Roland.
Parfois,ils le vendent avec une sérigraphie qui ne correspond pas au katana et mettent dans le carton,des autocollants qui remet les choses dans l'ordre...
Mais pas sur le mien.du coup,les Switch ne correspondent pas avec les fonctions normalement attribués..
troll75
Hello,
J'ai trouvé cette video d'un live de la tête Katana repiquée par un SM57.
Étonnant.
J'ai déjà un Katana 50 que je trouve incroyable.
J'hésite à me prendre une tête pour tourner un peu avec. Au delà du son je pense aussi à mon dos, etc.
Et c'est pour dire.... J'ai un H&K Triamp MK2 qui dort au stock, mais qu'est ce que c'est lourd cette bète...
En tout cas j'ai possédé de nombreux amplis à lampes, je peux dire que le feelling est vraiment proche avec le Katana 50.

Pierrick124
Hello!

J'hésite à revendre mon Katana 100 pour le remplacer par un pédalier multi-effets. Je suis totalement convaincu par les sonorités du Katana, que ce soit à la maison, en répet. ou sur scène, mais j'ai beaucoup de mal avec le fait qu'on ne puisse pas régler en live les différents effets. Si on a besoin d'un effet, il faut penser à l'avoir enregistré avant dans un des presets. Si on veut régler finement cet effet, ben impossible sans PC... Sans parler du fait de tout transporter à chaque répet qui est un peu pénible (même si le poids du Katana reste raisonnable).

J'avais dans l'idée de prendre un GT-100. Il permet à priori un réglage effet par effet et une personnalisation des presets à la volée.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu l'occasion de tester les deux (Katana vs. GT-100)? Est-ce que je retrouverais avec le GT-100 un son et une dynamique équivalent à ce que j'ai avec mon Katana? (le GT-100 serait le plus souvent branché directement dans une sono). Est-ce qu'il y a mieux comme MFX dans cette gamme de prix? (Pod HD500X, Firehawk FX, Zoom G5, etc.)?

Merci!

PS: @paupiettes, je confirme que les stickers pour adapter le GA-FC au Katana sont fournis avec l'ampli, et pas avec le footswitch.
y aurait-il un avantage à brancher le boss GT1 dessus au dépend de tone boss central.
Je possède le katana 50w.
Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience.

Musicalement votre
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #390
  • Publié par
    trb
    le 26 Jul 18, 10:28
Petit post rapide.
J'ai un KHead depuis 2 semaines.
J'ai eu et ai encore de l'ampli lampe. Auj une copie de fender-twin avec des 6l6 et avant Diezel Einstein et H&K GM36.
Baffle 2x12 large size home made (eminence Gov et Cannabis Rex) et 2 cab Palmer 1x12 (G12H et G12M).
En pedales Riif shooter, Mad Pro Red Fier Fuzz, Xotix epbosster, BBE socni stomp.

Super content du KH sur mon 2x12. Dynamique, son chaud, tres tube-like, rien à redire pour le prix. Les clean crunch tres bien, clean pareil. Je joue essentiellement sur ces 2 là pour les 1er essais. J'ai aussi fait les presets Bank B avec les sneaky amps (via FX Floorboard app) avec Clean Twin et 1959 1 et 19591+2: top ceux là.

les pedales passent encore mieux que sur mon amp tube: overdrive et fuzz.
J'ai aussi une preamp tube (3 lampes) de Viktor Custom, copie de friedman BE/HBE. Je l'envoi sur le return du KH et àa sonne bien mieux que dans le return de mon amp tube... les nuances des reglages du preamp tube se ressentent mieux... va comprendre !

Je trouve juste les reverb sont pas top. Je prend les hall 1 ou2 avec les sneaky pour améliorer. Sinon les autres effets sont tres bien.
Avec les eq du KH on peut se faire la texture qu'on veut en fait (j'ai en plus un mXR 108 dans le loop, si besoin, mais pr l'instant elle est off...). La sonic stomp apporte en plus ce qu'on attend d'elle: du punch en plus et de la clarté, mais meme sans elle je trouve que c'est tres bon.

Un bon ampli quoi, pour un prix imbattable. je joue en home stu sur el 0,5W à 40% avec les volumes des channels à 85% et ça envoie largement bien avec un belle texture sur tout les presets de clean à disto brown, pour ce que j'en ai essayé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...