7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucbent
D'après les forums US, le son est beaucoup moins piquant après rodage.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
bluesy1968
enfin reçu le câble USB et mis le logiciel ça fonctionne reste a juste a bien le maîtriser et a faire de bons preset blues entre autre.d'ailleurs ça serai cool de s’échanger ses réglages pour tester.bien roder le hp et roule ma poule
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
doletal
bonjour,

intéressé par la technologie tube-logic j'aimerais savoir si quelqu'un a compris si c'est du transistor ou de la modélisation numérique ?

La réponse de BOSS est complètement évasive...çà n'a pas l'air d'être du tout transistor mais pa non plus de la modélisation...

Merci.

D
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #123
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Jun 17, 12:47
C'est de la modélisation numérique.
On le sait car certains ont pu tricher en bidouillant les modèles mémoire par usb et on retrouve la structure de données du GT1 (mais le son est différent quand même au final), et du coup aussi les amplis cachés.

La modélisation numérique a pas mal évolué, même pour le bas de gamme.
Je les comprends de rester évasif, les personnes ont tendance à juger sans écouter.
doletal
Merci je viens de le lire sur le fil en effet...faut que je le teste mais ca me refroidit, je suis adepte des transistors...bcp moins de la modélisation.

D
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #125
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Jun 17, 13:37
Il ne faut pas avoir d'idée préconçue (dans un sens comme dans l'autre, la hype aussi est mauvaise) et juste tester.
Seb711
Moi fallait parler de transistor ni de modelisation...
J'ai essaye et je suis reparti avec.
Alors oui je prefere mes tetes lampes bien fort mais non quand je joue le katana je suis pas frustré.
Geek-Tariste
Sofasurfer
Gzii a écrit :
C'est de la modélisation numérique.
On le sait car certains ont pu tricher en bidouillant les modèles mémoire par usb et on retrouve la structure de données du GT1 (mais le son est différent quand même au final), et du coup aussi les amplis cachés.

La modélisation numérique a pas mal évolué, même pour le bas de gamme.
Je les comprends de rester évasif, les personnes ont tendance à juger sans écouter.


Dans la communication les fabricants de matériel de modélisation évitent de parler de "numérique". Vox va même jusqu'à parler de modélisation analogique

En terme d'image ca renvoie aux premiers amplis/pédaliers a modelisation : froids, plats, impersonnels...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
bluesy1968
https://www.boss.info/global/p(...)mini/ oh lalalala ils sortent la version mini pour jouer dans son jardin pas mal l'idée
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
oldamp
doletal a écrit :
Merci je viens de le lire sur le fil en effet...faut que je le teste mais ca me refroidit, je suis adepte des transistors...bcp moins de la modélisation.

D


heu.... la modélisation c'est fait par des puces qui contiennent des milliers de....... transistors ! comme n'importe quel circuit intégré ! et de toute façon il faut bien un étage de puissance pour sortir du son et là aussi ce sont des "transistors"... même s'ils sont encapsulés dans un package style STKxxx
doletal
oldamp a écrit :
doletal a écrit :
Merci je viens de le lire sur le fil en effet...faut que je le teste mais ca me refroidit, je suis adepte des transistors...bcp moins de la modélisation.

D


heu.... la modélisation c'est fait par des puces qui contiennent des milliers de....... transistors ! comme n'importe quel circuit intégré ! et de toute façon il faut bien un étage de puissance pour sortir du son et là aussi ce sont des "transistors"... même s'ils sont encapsulés dans un package style STKxxx


Pour moi la modélisation c'est numérique, tu transformes ton signal analogique en digital et inversement. T'as nécessairement une perte d'infos. Comme la différence entre un vinyl et un CD.

Quand je pense transistors je pense à un chemin uniquement en analogique, comme les Transtube ou les Jazz Chorus.

Faut que je l'essaye car je n'ai jamais été convaincu par la série THR de Yamaha qui sonne très chimique à mes oreilles.

C'est pour jouer en groupe et pas pour répéter à la maison.

Comme je joue avec une Fuzz, ca encaisse généralement très mal ce genre de pédales...

D
bluesy1968
xutos77 a écrit :


ya plusieurs vidéos qui présentent la bestiole qui est plutôt pas mal comme ampli nomade
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
bluesy1968
Qui aurait un bon preset dans le style de offspring ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Sofasurfer
POur avoir un son metal punk, une pedale metal zone sur un JCM clean s'impose...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
bluesy1968
Je découvre boss tone studio c'est bien 2 preset que l'on peut créé par type par exemple 2 pour le mode crunch.2 pour le clean ? Et de meme pour les autres lead,brown.je sais pas si je me fait bien comprendre.ou c'est seulement 2 en tout.sur le katana 50.si certains ont un tutoriel pour bien utilisé ce logiciel je suis preneur.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...