Ampli chant

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un micro, j'aimerai m'amplifier car j'ai un micro mais pas d'ampli. Que dois-je acheter comme matos car je n'en ai auncune, idée, bien sûr, il faut un ampli, mais quoi d'autre sachant que je n'ai que 16 ans et mon budget est de 200€ environ? Faut-il des enceintes et un ampli séparé ou existe-t-il des amplis comme les amplis guitare ou l'enceinte est déjà intégrée (par exemple, pour la guitare, un marshall de 20 watt). Faut-il aussi une console, ...? Merci de m'éclairer au mieux sur le sujet.
poggo2012
Utilise la fonction rechercher du forum, y'a des dizaines de topics similaires...
Mortal Kastor
Salut ! Certains sites proposent des packs qui contiennent ce qu'il faut pour amplifier un chanteur. parmis ceux-ci, un qui est tout pile dans ton budget :
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...)#fpix
C'est pas un monstre de puissance, mais ça suffira largement au début !
(le site est très fiable)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
poggo2012
Mortal Kastor a écrit :
Salut ! Certains sites proposent des packs qui contiennent ce qu'il faut pour amplifier un chanteur. parmis ceux-ci, un qui est tout pile dans ton budget :
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...)#fpix
C'est pas un monstre de puissance, mais ça suffira largement au début !
(le site est très fiable)


Pas assez puissant pour chanter...
Il faut du 150Watts mini !
Invité
oui mais va trouver du 150w a 200€ ........
soit ta le budget et t'aura le matos soit tu l'a pas et t'attends pas a des miracles ........
poggo2012
tidus790 a écrit :
oui mais va trouver du 150w a 200€ ........
soit ta le budget et t'aura le matos soit tu l'a pas et t'attends pas a des miracles ........


Tout à fait d'accord, mais vaut mieux qu'il se débrouille avec les moyens du bord et qu'il évite de perdre 200€, comme ça il pourra investir dans quelquechose de plus conséquent...
Alex_Bat
poggo2012 a écrit :
tidus790 a écrit :
oui mais va trouver du 150w a 200€ ........
soit ta le budget et t'aura le matos soit tu l'a pas et t'attends pas a des miracles ........


Tout à fait d'accord, mais vaut mieux qu'il se débrouille avec les moyens du bord et qu'il évite de perdre 200€, comme ça il pourra investir dans quelquechose de plus conséquent...


Tout à fait d'accord, c'est ce que je dis souvent. Au final tu perds plus qu'autre chose en achetant de la me*** ... je sais que c'est pas facile de trouver de l'argent mais en attendant il y a moyen de se débrouiller avec un ampli gratte ou que sais-je...
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Jun 05, 15:44
salut, tu peux pê investir dans un retour amplifié (regarde chez Laney) qui te servira plus tard sur scène en aval d'une vraie sono.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Alex_Bat
lol tu vas poster ca combien de fois zoemix?
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
zoemix
ben koi, pôdmafôt si y a plein de topics identiques...
allez, stop, je vais dormir.. ;-)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
poggo2012
zoemix a écrit :
ben koi, pôdmafôt si y a plein de topics identiques...


Je propose qu'on fasse un topic permanent qui expose aux débutants en sono les config possibles (t.mix + amp + hp ou t.mix amplifiée + hp ou t.mix + hp amplifié) qu'on classerait selon des gammes de prix avec à chaque choix un ou plusieurs exemples de matériel, des explications quand aux avantages et inconvénients de chaque config...
En gros, de quoi éviter de voir fleurir les topics du style " j'ai pas de sous, je sais pas omment amplifier ma voix, aidez moi ! ".

Alors si des connaisseurs veulent m'aider ou même le faire, je n'y verrai pas d'objection !

En ce moment sur ampli sono et studio...