Ampli chant/guiatre ?

bsinda
  • #1
  • Publié par
    bsinda
    le 15 Jul 05, 05:04
salut à tous je vais me produire bientôt dans des bars, petites salles du coin ne disposant pas de sono.... je vais faire gratte électroacoustique et chant ....
je pensais à ce truc là http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html soit un soit 2 .... pour me faire entendre qu'en pensez vous ??

dans uen config de groupe où la batterie est "insonorisée" euh je veux dire volume réduit quoi, et où la basse et l'autre gratte est sur ampli pensez vous que cela conviendrait (2X80W) pour des petites salles.....

merci
Gandhorn
bsinda a écrit :
salut à tous je vais me produire bientôt dans des bars, petites salles du coin ne disposant pas de sono.... je vais faire gratte électroacoustique et chant ....
je pensais à ce truc là http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html soit un soit 2 .... pour me faire entendre qu'en pensez vous ??

dans uen config de groupe où la batterie est "insonorisée" euh je veux dire volume réduit quoi, et où la basse et l'autre gratte est sur ampli pensez vous que cela conviendrait (2X80W) pour des petites salles.....

merci
^

dans la théorie, c'est ce qu'il te faut.. après, pense au micro, si t'en a pas déja un, un bon micro c'est 100e...

pour la puissance, je px pas trop répondre, pareil pour le groupe, ca dépend la taille des muscle de ton batteur (et de son cerveau )

au lieu d'en prendre deux, penche toi vers de plus gros modèles de marque, ca doit pouvoir se trouver a 300e
gerybruss
Il faut compter en général plus de puissance pour une sono chant que pour des instruments (j'veux dire, comparer pas les watts d'un ampli guitare, avec un ampli chant ou clavier). Pour ton choix, j'te conseille quand meme de l'essayer quelque part, car moi, ca me paraît limite pour ce que tu veux faire. Ca devrait passer, mais bon, c vraiment limite comme puissance, et donc toi-même, tu devrais être limité de jouer dans seulement de très petits espaces...

Voilà, a+!
bsinda
  • #4
  • Publié par
    bsinda
    le 15 Jul 05, 12:39
le gros problème c'est qu'il m'est impossible de tester, je vis à La Réunion et vu que les vendeurs du coin sont des incapables et/ou des voleurs.... impossible de mettre la main sur des enceintes dignes de ce nom à un prix raisonnable....
Ils vendent surtotu à des sonoriasateurs incompétents et/ou sourds des trucs qui soit n'existent plus en catalogue soit seront payés le triple voir plus de ce que ça vaut.... Ils s'ne foutent ils sont le suls sur place et ils vendent aux collectivités ....

exemple 1 enceinte behinger B300 c'est 789 euros en promo !!! au hasard sur le net ça vaut 300 port compris !

la seule solution c'est l'import les frais de port et les douanes locales poru protéger ces vendeurs incompétents...

J' ai pas non plus de fire boite de nuit à moi tout seul.... acheter une enceinte de 30 kg rien que pour moi ......... euh càd c'est un peu tout much....

En ce moment sur ampli sono et studio...