Ampli clavier + pédalier multi-effets guitare

  • #1
  • Publié par
    Synopz
    le 23 Jun 13, 14:50
Bonjour !

Je possède un vieil ampli clavier : le Laney KB50

Je suis régulièrement amené à brancher des micros/Guitares électriques et acoustiques dessus et même si le son est loin d'être excellent, ça fonctionne plutôt bien !

Toutefois, étant donné que je suis souvent amené à brancher mes deux grattes (électrique et acoustique) dessus, je voulais savoir si investir dans un pédalier multieffets qui simule le son de plusieurs amplis pouvait donner un résultat correct ?

Je pensais à ce type de pédaliers : http://www.woodbrass.com/effet(...).html

Aurais-je pour ma guitare électrique avec les simulations d'ampli un son correct et pas " neutre " comme il est habituellement sur l'ampli clavier ? Les effets sonneront-ils de bonne qualité ? Et enfin, pourrais-je utiliser certains de ces effets avec ma guitare acoustique ?

Voilà, merci !
Mortal Kastor
Oui, ça marche plutôt bien. Par contre faut passer beaucoup de temps à peaufiner ses presets pour que ça rende bien. Surtout si tu joues en groupe, mais une fois que t as pigé le truc ça sonne pas mal.
Un conseil, fais tes réglages de base chez toi et peaufine en condition de groupe, sinon tu vas pas t entendre. attention notamment à pas mettre trop de gain.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • #3
  • Publié par
    Synopz
    le 23 Jun 13, 16:02
D'accord, merci ! Et au niveau du choix du pédalier, qu'est-ce qui serait le mieux ? Le Vox que j'ai mis plus haut ou bien autre chose sachant que mon budget tournerait dans les 250/300 euros ?

En ce moment sur ampli clavier...