Ampli clavier pour la basse ?

Dani2
  • #1
  • Publié par
    Dani2
    le 14 Nov 06, 20:11
Slt ;
Qui a éssayé de brancher sa basse sur un ampli clavier ? Sachant que le hp d'un ampli clavier est prévus pour résister à de trés trés basses notes et aussi de trés trés hautes, logiquement ça devrait bien convenir pour un bassiste . En plus y a souvent un multi-effet intégré avec réverbe, chorus, flanger et bien d'autres...

J'ai chopé ça sur le site de Behringer et je l'ai trouvé pas mal :

Il a un hp de 15 pouces de 300watts avec horn .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Bacchus-spirit
Jamais essayer mais bon un clavier descend au moins a deux octave en dessous du mi d'une basse électrique donc il n'y a pas de raison pour que le HP claque
Invité
oui c'est sur

et puis au pire tu t'achètes un VAMP pour basse pour brancher dedans et t'auras un bon gros son de basse :p
bearnings
Si tu veux te payer ça pour économiser sur des effets, pourquoi pas.
Aucun soucis pour se brancher dedans avec une basse.
MarinaM
Oui, déja fait, avec branché dedans 2 grattes, une basse et un clavier, et aucun problème, tu peux foncer.
In Dub
MarinaM
Popa Schultze a écrit :
PlastiseeN a écrit :
Oui, déja fait, avec branché dedans 2 grattes, une basse et un clavier, et aucun problème, tu peux foncer.


+ le chant ET repiqué la batterie en plus!!!!!


Ca va hein
on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a
(pis de toute facon, on avait occupé toutes les entrées possibles de l'ampli :mrgreen
In Dub
  • #9
  • Publié par
    baxiss
    le 29 Nov 06, 11:22
Juste une question, quel est l'avantage à prendre un amli basse alors qu'un ampli de clavier peut "tout faire"...

quelles différences ???
A quoi bon prévenir les voisins avant de commencer de jouer, ils s'en apercevront bien assez vite.
bearnings
Ampli clavier, c'est transparent.
Un ampli basse, tu auras une coloration (à mon goût un avantage).

Un ampli clavier, c'est avant tout fait pour le clavier, il a des fonctions propres (entrée stéréo, etc...) ...
zoemix
pour bosser trankil chez moi, j'utilise depuis de nombreuses années un petit novanex TKmetal de 20W prévu pour le clavier.
simplissime. idéal.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Ouais, mais tu joues sur Sansamp, c'est pas pareil ...
baradou
un ampli clavier en gros c'est une enceinte active avec plus d'entrée du matos de sono quoi.

d'ailleur les amplis tres transparent pour basse c'est pareil,autant prendre une bonne sono et un eq de dingue qu'un glockenlang
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur ampli clavier...