Ampli Clean, Pédale Friendly et qui accepte la Disto?

Bonjour, je suis nouveau sur le forum alors excuser moi si je me trompe de section pour poser ma question,

Voilà je suis à la recherche d'un ampli à lampe (tête ou combo peut importe), pour à la fois la maison, les répétitions et la scène.

Je cherche un ampli clean (je ne compte pas utilisé le canal Disto de l'ampli) car je compte lui faire manger mes 16 pédales et surtout qu'il accepte la disto (Pas comme sur les fender), j'adore les effets!
Cependant je ne veux pas d'ampli qui crunch à un quart comme les Orange et Laney.. non merci

Cependant j'ai pas beaucoup d'idée et pas assez d’expérience pour choisir cependant j'ai trouver ces amplis:

- Koch Jupiter ou Studiotone (Très beau clean pour avoir essayer le Jupiter)
- Victory V30 ou V50
- Engl E305 Gigmaster Head ou Engl E606 Ironball Head 20

Musicalement,

Gino.
lostever
tu oublies de mentionner ton budget.
Telirious
Hiwatt T20 (20watts ou 10 watts)
Existe en combo ou en tête seule...
Clean sur une large plage du gain et super plateformes à pédales...
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Cav
    le 21 Oct 14, 14:41
Tu dis ne pas aimer Fender, mais pourtant un bassman 410 est top de côté là.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Budget celons l'ampli (3000 max)

Non je trouve que Fender on des cleans magnifique mais ne supporte pas la disto (après c'est peut être mon avis).

Concernant le Hiwatt j'entend effectivement de très bon retour sur ce modèle mais apparemment plus en vente car je n'arrive plus a le trouver (Thomann,Woodbrass ect.. RAS)

Merci les gars, Si d'autre suggestion je suis preneur
Telirious
Dispo ici...
http://www.audiotubetech.com/c(...).html
Je précise que j'ai aucune action chez eux

C'est juste que j'ai failli le prendre y a peu (j'avais les memes besoins que toi), mais au final je suis parti sur un fender blues junior...
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
yun_clive
J'allais dire vht special 12/20 mais pas assez cher mon fils...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
tiep
  • #9
  • Publié par
    tiep
    le 21 Oct 14, 15:15
si tu cherches un beau son clair, engl risque d'être un peu raide, mais bon, c'est aussi une question de gouts
megatiep
Merci bien, je vais y réfléchir

Quand pense tu de ton blues junior?
Perso j'ai tester moi sur un hot rod deluxe ||| , clean magique mais pas satisfait avec les pédales :/ du moins satisfait avec un delay mais une fois passer a la disto pas convaincu donc pas pour moi :/
J'aime les sons assez British et je suis plutôt soliste que rythme donc j'aime le blues rock, Le rock fusion ect...
J'aime Guthrie govan,Christophe godin,Andy james ect..

Merci en tout cas
GOLDNECK
BADGER 30W
PORT CITY PEARL 50W
MESA BOOGIE MARK V 25W
BOGNER SHIVA 80W
Alors les réponses idiotes concernant le budget en rapport a mon jeune age ça me fait simplement rire.

Hey oui je suis conscient que j'ai la chance d'avoir 19 ans et de vivre chez Maman,
Mais je travail et l'argent je le gagne de mes bras!
Je ne suis en aucun cas pourri gâter!
Alors pour donner une réponse aussi idiote, pas la peine de répondre.

Merci à vous tous pour vos suggestion
Je prend note!
lostever
J'ai moi aussi voulu privilégier un trés bon clean pour qu'il joue le role de plateforme à pedale. Je ne peux que te conseiller le DrB de chez FXamps. Il accepte tout et j'ai une palette d'od/disto.
Si tu souhaites vraiment claquer tout ton budget, regarde du coté de chez Two Rock aussi.
Et oublies les reflexions sur le budget, j'aurai aimé avoir autant à ton age donc bon ... Comme c'etait pas le cas , je me suis "contenté" d'un transo Fender PowerChorus
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Cav
    le 21 Oct 14, 15:55
Le Blues Junior pend bien les disto, mais je trouve qu'avec une big muff, ça sonne, mais ça sature un peu trop le preamp. Des moments, ça sonne comme si tu enclenches un OD derrière la muff. On dirait que l'ampli n'arrive plus à suivre.

La nouvelle série 68 custom chez Fender à un canal hyper pedal friendly, conçu sur la base du bassman. J'hésite depuis un bout de temps à m'en prendre un.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare...