Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli d'appartement pour une BOSS GT-100

Forum Roland
messoule
Bonjour à tous, voilà tout est quasiment dit dans le titre, je suis a la recherche d'un petit ampli pour brancher ma GT-100. Ayant déménagé en appartement je ne peux plus me permettre de décoller le papier peint donc j'aurai aimé savoir vers quoi m'orienter, si vous avez des conseil.
Etant plutôt fidèle à la marque j'avais en premier lieu envisager l’acquisition d'un Roland Micro CUBE ou a la rigueur un Blackstar ID core 20.
Qu'en pensez-vous? avez-vous d'autres suggestions?

Merci beaucoup
violet-burning
salut
evite de prendre un ampli a modelisation cars si tu branches ton boss qui est numerique sur du numerique ça va etre moche tres moche voir tres tres laid
donc pour chez toi le mieux est le laney cub12r il fait 15 et 1 watt
l'entrée 1 watt est parfait pour la maison et de plus si un jour tu veux jouer en groupe les 15 watts lampe te permettent de le faire
donc du tous lampe pas cher qui se marie bien avec le gt100
bluesy1968
un fame jta-05 une petite merveille,un bugera v5 un peu moins bien ca depends de ton style de musique
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
stege106
Bonjour,

pour un pedalier autant prendre une petite tête à lampe de 5w avec un bon son clair et un cab 112...tu pourras avoir l'ensemble à partir de 250 et plus...

une autre option si le pédalier fait des modélisation d'amplis (je ne connais pas le boss gt-100) est de brancher des monitors sur la sortie de ton pedalier (en activant l'émulation d'ampli/HP)....idéal si tu n'as pas de place ou si tu veux un son stéréo.

-Dans les 2 cas tu auras un meilleur son que le boss dans un ampli/combo transistor avec un Hp rarement de qualité.
Gantok
  • #5
  • Publié par
    Gantok
    le 16 Jun 17, 16:08
5W où même 1W (j'ai eu le cub 12R) à lampe en appart, je trouve pas ça vraiment judicieux.
Soit tu sera frustré car tu ne pourra pas pousser suffisamment ton ampli et avoir "Le son", soit tu va te faire lyncher par tes voisins.
Le JTA-05 peut rester clean à bas volume, mais il est assez typé et n'est pas vraiment destiné à recevoir un multi-effet (je l'ai aussi).
Le bugera (je l'ai eu aussi), oublie vite, le son est vraiment moche.
Si tu ne peux pas pousser un peu le volume, oublie les lampes et oriente toi plutôt vers un ampli transistor.
Pour pas très cher en occasion, on trouve de bons Hughes & Kettner de la serie Attax.
Leozinho
+1
Micro-cube pour 120 € ou THR10 pour 300 €.
Les deux prennent bien les pédales; pour peu bien sûr de régler sur clean.
messoule
Et avec un mini stack marshall type mg15 ou lead 12 ?
violet-burning
Gantok a écrit :
5W où même 1W (j'ai eu le cub 12R) à lampe en appart, je trouve pas ça vraiment judicieux.
Soit tu sera frustré car tu ne pourra pas pousser suffisamment ton ampli et avoir "Le son", soit tu va te faire lyncher par tes voisins.
Le JTA-05 peut rester clean à bas volume, mais il est assez typé et n'est pas vraiment destiné à recevoir un multi-effet (je l'ai aussi).
Le bugera (je l'ai eu aussi), oublie vite, le son est vraiment moche.
Si tu ne peux pas pousser un peu le volume, oublie les lampes et oriente toi plutôt vers un ampli transistor.
Pour pas très cher en occasion, on trouve de bons Hughes & Kettner de la serie Attax.

oui mais bon en appart deja j'entend la tv des voisins meme le voisin du dessus allez aux wc la nuit donc en general tous s'entend
si on veut vraiment etre clean entre voisin il reste le casque c'est ce que je fais avec mon gt100
donc a mon gout personnel le laney ne frustre pas en position 1 watt on ne perd rien meme si j'avoues que 1 watt ça envoie déjà pas mal sur ce petit cub12r
enceintes de monitoring c'est tres bon aussi sur le gt100 ça m'arrive de repiquer le boss sur la sono en live extérieur et ç'est excellent donc l'option enceinte de monitoring reste une option plus qu'intéressante en appart
Sofasurfer
Le GT100 inclus déjà une modélisation d'amplis et de HP de bonne qualité, pourquoi vouloir absolument brancher ce multieffet sur l'entrée in d'un combo?

POur tirer tout le potentiel de ton GT100, il est préfèrable de le faire sortir en FRFR sur une paire d'enceintes actives de monitoring, d'autant plus qu'il y a aujourd'hui du en puissance "salon" matos de bonne qualité pour 200 euros max...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...