Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli de 1 à 5w et boucle d'effets...

Barna-bee
Salut,

Une question me taraude. Une boucle d'effets est-elle réellement nécessaire sur un ampli 1/5w dont le seul et unique but est de sonner clair ? Je veux dire, est-ce que mettre un delay et une reverb' dans la boucle d'effet va beaucoup changer le son par rapport à ces mêmes pédales branchées en façade ?

Merci à vous.

B.
Sopheak
Ca va être un peu kiff/kiff
Après faudra bien régler, si possible, la partie preamp pour qu'elle ne replie pas trop le son. En gros être en reel clean mega pur quoi
Barna-bee
Ha ! Merci de ta réponse, je commençais à croire que tout à coup, plus personne n'avait d'avis sur ce genre de question.

Cela dit, je ne suis pas sûr de comprendre la deuxième partie de ta réponse....

Encore un gros merci malgré ça.

B.
rg560
  • #4
  • Publié par
    rg560
    le 30 Mar 14, 10:07
Barna-bee a écrit :
Salut,
Une boucle d'effets est-elle réellement nécessaire sur un ampli 1/5w dont le seul et unique but est de sonner clair ?

B.
c'est nouveau ça!!!!!

a moins que tu parle d'un ampli en particulier,dans ce cas,tu devrait le mentionner...
Barna-bee
Il s'agit d'une question, pas d'une affirmation de ma part.

Sans être un "Nels Cline" non plus, je ne suis pas du tout un acharné du son pure libéré du plus petit parasite bouffeur de signal. D'autre part, je n'ai jamais utilisé la boucle d'effets sur les amplis que j'ai eu et qui en disposaient (à l'époque, je ne savais même pas à quoi ça servait). Je veux juste que ça me plaise et n'ai aucun ampli en tête à l'heure actuelle. Je cherche juste à savoir s'il est indispensable à un ampli mono canal de 1w destiné à produire un son le plus clair possible de disposer d'une boucle d'effets pour y brancher un delay et une reverb' (pour un OD en façade, c'est autre chose mais là, je n'ai pas de question). Car si cela ne change pas drastiquement le son, je dois bien avouer que la boucle d'effets, je m'en contre-fous...

B.
Sopheak
En général, la boucle d'effet sert lorsqu'on utilise la saturation du preamp de l'ampli.

En réglant ton ampli en "clean", c'est pas la fin du monde de mettre toutes les pédales avant.
Barna-bee
Ah ! Bah voilà. Super merci de cette réponse concise et parfaitement claire ! Chouette. J'avais ce sentiment là mais je voulais avoir confirmation.

Merci, merci.

B.
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 30 Mar 14, 14:56
c'est pour un ampli de 1 à 5 W, et non pas 1/5 W (un cinquième de watt ) ....
pour moi, la satu de préamp s'apparente à un son proche du fuzz (écrêtage assez brusque).
cramhic
Barna-bee a écrit :
Il s'agit d'une question, pas d'une affirmation de ma part.

Sans être un "Nels Cline" non plus, je ne suis pas du tout un acharné du son pure libéré du plus petit parasite bouffeur de signal. D'autre part, je n'ai jamais utilisé la boucle d'effets sur les amplis que j'ai eu et qui en disposaient (à l'époque, je ne savais même pas à quoi ça servait). Je veux juste que ça me plaise et n'ai aucun ampli en tête à l'heure actuelle. Je cherche juste à savoir s'il est indispensable à un ampli mono canal de 1w destiné à produire un son le plus clair possible de disposer d'une boucle d'effets pour y brancher un delay et une reverb' (pour un OD en façade, c'est autre chose mais là, je n'ai pas de question). Car si cela ne change pas drastiquement le son, je dois bien avouer que la boucle d'effets, je m'en contre-fous...

B.


Je ne comprends pas vraiment ton point de vue. Qu'est-ce que la puissance d'un ampli (1w) a à voir avec le gain. Si tu pousses le gain ou le volume d'un ampli 1 W il va cruncher comme les autres, non ? Si tu ne pousses pas celui d'un 100 w, il va rester clean...

Perso, je suis un adepte de la boucle d'effets dans laquelle je fais rentrer mon GT10 afin que le son du préamp Fender n'influence pas le son des préamps du GT10.
oldamp
oui, mais il parle de "delay-reverb". donc à priori il veut garder le son/grain du préamp de l'ampli mais savoir si ce son/grain sera mieux respecté en mettant les effets dans une boucle ou en tête... le signal ne va pas suivre le même trajet et les traitements se font dans un ordre différent.
Barna-bee
Hou ! Punaise, Oldamp, comme tu comprends bien ce que je veux dire ! On dirait que tu connais exactement ce qui me plaît comme si tu avais déjà travaillé pour moi, c'est dingue !

Oui, je veux respecter le son du préamplificateur. Si les effets le détériorent (trop), je me dirigerai vers une boucle d'effets et si non, bah "problème" réglé (et simplifié).

Voilà, voilà...

Merci à vous tous.

B.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...