Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli de Puissance: EHx .22 Caliber et .44 Magnum

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
Hamer59 a écrit :
JCependant, je me pose une petite question, à quand un gros ampli EHx ?
Histoire de voir comment ils conçoivent leur amplification...


Salut à tou(te)s

Si je ne me trompe pas, Mike Mathews, le patron d'EH, a conçu toute la gamme des amplis Sovtek (les circuits), donc on peut déjà avoir une idée de sa conception d'un ampli guitare / basse ...
Après, les idées évoluent aussi, donc il ne ferait sans doute pas la même chose aujourd'hui, mais il reprendrait certainement certains petits "trucs" astucieux utilisés sur certaines têtes Sovtek

Bonne journée, à+
the twilight zone
salut!
j'ai eu l'occasion de le tester dans un 4x12 marshall de base avec ma klon centaur en preamp...et bien c plutot une excellente surprise...et pourtant dieu sais qu'en general je suis pas trop branché ampli a transistor...et bein la j'avoue que ça m'a mit sur le cul et les 22 watt sont loin d'etre anemique...bien assez puissant pour le la repet ou concert en club...apres de toutes façon les grosses scenes ont s'en fout ont met un micro devant....donc je dirais aux sceptique de ne pas se fier au samples "pourris" de youtube...de toutes façon un ampli ça s'essaie en vrai non? apres le reste c de la litterature...
av68
  • #17
  • Publié par
    av68
    le 16 Sep 09, 22:14
dexter236 a écrit :
Je vais déménager dans une petite maison, je pourrai donc jouer autre qu'au casque et je pense que c'est pas mal, couplé avec un GT10.

Vous en pensez quoi?


ça peut être une bonne option, le transistor sonne déjà à bas volume en plus. Sinon t'as l'option d'un petit moniteur en sortie du GT10.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Invité
'tain le vieux là c'est le patron d'EHX ?
mais ça gère trop cette boite ^^


sinon perso , il a l'air bien sympa ce petit bouzin ... bon , faut juste avoir un cab sous la main hein ^^
mais j'vois bien un truc a base d'OP-amp style LM386 en plus puissant là-dedans et ça doit pas être mal ...
Gillou
Mike Matthews est un grand monsieur !
N'oublions pas qu'il a refusé le poste de clavier avec Hendrix, à l'époque où sa boite commençait à bien marcher...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
nan mais j'ai pas dit le contraire !

j'trouvais perso qu'il avait l'air hyper cool quoi le genre de mec que j'aime croiser en fait parce que tout simplement ça change des gars stressés qui ont complètement oublié qu'il fallait se marrer avant tout ^^
goulgoula
il est sous exta le vieux,non?
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Invité
n'empêche , elle a l'air pas mal leur caliber ! elle a un grain sympatoche , n'est pas chère ... je serais curieux de voir les amplis qu'ils feraient s'ils s'y mettaient pour reprendre un post plus ancien , et je dirais même plus :

un p'ti 15/30w tout lampes avec un 12" ... msieur matthews , siouplé !
Hamer59
vintageamps a écrit :
Salut à tou(te)s

Si je ne me trompe pas, Mike Mathews, le patron d'EH, a conçu toute la gamme des amplis Sovtek (les circuits), donc on peut déjà avoir une idée de sa conception d'un ampli guitare / basse ...
Après, les idées évoluent aussi, donc il ne ferait sans doute pas la même chose aujourd'hui, mais il reprendrait certainement certains petits "trucs" astucieux utilisés sur certaines têtes Sovtek

Bonne journée, à+


Merci à toi, c'est sûr, je me disais bien qu'il y avait mis ses doigts dedans.

Mais c'est sûr qui si il lui prend de sortir un ampli 5w ou 15w tout lampe et à leur sauce...Ca risque de faire mal à la concurrence...

EHx Power !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Question stupide (qui m'intéresse au plus haut point) : qui a essayé, ou aurait l'abnégation d'essayer de brancher une basse dans l'engin (dans un baffle basse quelconque, comme un frigo Ampeg) ? Je lis "ampli de puissance [i:eb92a49677]pour guitare[/i:eb92a49677]", certes, mais je lis surtout ampli de puissance...
Invité
bah oui j'vois pas le problème
Hamer59
Je me cite d'un post autre que celui-ci au sujet :

Hamer59 a écrit :
Le EHx .22 Caliber, on me l'a prêté pour le week end, c'est vraiment un super ampli, tant pour l'appart que pour les petites répètes sur un 4x12". Ca respire, on sent que c'est un peu plus qu'un gadget, couplé à sa pédale de disto favorite, ça sonne terriblement bien, j'ai essayé avec ma VT999 et un Blackstar Dual (2 canaux) le résultat est tout bonnement surprenant !

Le son est dynamique, riche, présent, avec un grain moyen, peu compressé, les graves sont veloutées et équilibrées, les aiguës sont présentes et fines mais pas criardes, le mariage avec les pédales est très bon, les 22w font bien sentir leur présence, le switch bright donne une sonorité plus brillante dans le genre Surf Rock mélangé à une sonorité UK.
Simple, costaud, compact et efficace, Made in NYC... pas chere en plus. Que demande le peuple?


Donc voici mon avis sur la bestiole.
Je crois qu'à Noël...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
goulgoula
ha sovtek!!!trés a la mode il y a quelques années et presque disparu de nos jours pourtant un bon son trés "rock"...
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Gillou
Si tu parles des amplis Sovtek, comme ils ne passaient pas les normes CE, ils sont été interdits d'import en Europe à partir de 2000.
Et depuis, avec les normes RoHS, on n'en parle même pas....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...