Ampli de Puissance: EHx .22 Caliber et .44 Magnum

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Si tu parles des amplis Sovtek, comme ils ne passaient pas les normes CE, ils sont été interdits d'import en Europe à partir de 2000.
Et depuis, avec les normes RoHS, on n'en parle même pas....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
willem
je l'ai entendu (essayé par quelqu'un) dans mon mag de music préféré (Labelle Music) et c'était assez bluffant...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Hamer59
Ghost Rider a écrit :
sympa cette bestiole...

22 watts... C'est vraiment exploitable en appart en clean ou léger crunch? J'imagine qu'à fond non... mais par rapport à un 5 watt tout lampes genre Blackstar ça donne quoi?


Il sonne fort, bien fort, je suis sûr que pour les répètes avec un 4x12", il doit se faire entendre, je rejoints Gillou sur cet avis.
Par rapport à un Blackstar, on ne va pas les comparé, vu qu'ils sont incomparables. Mais au niveau sonore, un Blackstar est plus présent et plus "lampe" que le EHx qui lui est plus ... plus EHx.

La sonorité de la marque EHx c'est dément.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Gillou
Si, c'est parfaitement exploitable en appart.
Ne pas oublier que c'est un AMPLI DE PUISSANCE, qui nécessite donc en amont un préampli, ou tout au moins une pédale disto, même s'il peut être utilisé en direct et en clean.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mochi
  • #36
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Sep 09, 13:14
Je serais bien curieux de voir ce que ca donne avec mon preamp demonizer si quelqu'un posséde le caliber dans mon coin ca m'interesse de le tester!
Hamer59
Hamer59 a écrit :
Après quelques tests (avant de le rendre et d'attendre Noël...du brin d'attendre quand même), l'outil pour joeur chez soit tranquille c'est un preamp comme le Tonelab branché au EHx .22 Caliber et lui même branché sur un 1x12" voir 2x12".
Flexible, chaleur et vraie présence sonore tout en ayant des cacahuètes et de la régularité sonore sans être synthetique et incontrôlable.

Avec le V-AMP2 et POD 3 ça fonctionne , la chaleur en moins. Cependant, pour driver ce .22, il suffit d'une pédale de disto ou d'un preamp et même ...
Seul déjà il sonne bien sympa.

Le plus de cette instal' c'est d'avoir un système d'ampli totalement flexible, qui sonne à bas volume et à volume modéré tout en étant plus que crédible et avec des vraies c***lles ...
A mi-chemin entre le transo exploitable at home et du lampe qui arrache tout.
Le résultat est grisant d'efficacité.


Extrait d'un autre topic
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Gillou
Ghost Rider a écrit :
Gillou a écrit :
Si, c'est parfaitement exploitable en appart.
Ne pas oublier que c'est un AMPLI DE PUISSANCE, qui nécessite donc en amont un préampli, ou tout au moins une pédale disto, même s'il peut être utilisé en direct et en clean.


C'est a dire? Est ce que tu veux dire que ca ne crunchera pas sans préampli ou pédale de disto? Et tu conseillerai quoi comme effet ou préamp dans ce cas?


Je ne l'ai pas essayé assez fort pour le faire saturer.
Par contre, je l'ai essayé avec une pédale disto (Xotic BB Preamp) dans un 4x12" CAA en Greenbacks et ça allait fort bien !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Hamer59
Je sens que le père noël va livrer des palettes de EHx .22 Caliber.

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Gillou
J'en reçois toutes les semaines et ils repartent aussi sec...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Hamer59
Gillou a écrit :
J'en reçois toutes les semaines et ils repartent aussi sec...


Ça ne m'étonne pas...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
ed_wood
L'amplification à transistor, pour la dynamique ça doit pas être top ? (c'est quand même le gros défaut du transistor)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...