Ampli de puissance plus puissant que le baffle

  • #1
  • Publié par
    joke6
    le 06 Jan 16, 15:49
Bonjour,

J'ai un baffle bugera 212v-bk qui encaisse 140w en mono sous 16ohms ou 2*70w en stéréo sous 8ohms.
Me séparant de ma tête d'ampli, je souhaite utiliser mon préamp digitech avec ma baffle en achetant un ampli de puissance entre les 2.
Sur thomann, j'ai trouvé un ampli de puissance(http://www.thomann.de/fr/harley_benton_gpa_400.htm) qui délivre 2*100w sous 8ohms, 2*50w sous 16ohms et en mode bridge 200w sous 16ohms.
Ma question est donc que vu que l'ampli est plus puissant que la baffle, dois je trouver un autre ampli de puissance ou n'y a t il pas de risque tant que je ne pousse pas l'ampli à fond?
Fannysissy
Pour moi c'est bon tant que tu pousse pas à boulet.
Mais je suis un peu punk sur les bords ...
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Jan 16, 19:51
oui.... et le jour où t'as pas fait gaffe que le volume est à donf avant de brancher le jack de ta guitare ça va faire un gros ploc boum crac ! mais bon, chacun vit sa vie ! y en a bien qui fument en conduisant bourrés et certains sont toujours là
milenko
Fannysissy a écrit :
Pour moi c'est bon tant que tu pousse pas à boulet.
C'est ce que je fait, je reste raisonnable sur le volume du PA et je n'ai pas encore eu de souci. Pour info, mon PA sort 120W alors que mon Celestion V30 est censé encaisser 60W max.
Après, il faut être rigoureux et systématique : avant chaque allumage, toujours vérifier que les volumes sont baissés, et avant extinction, toujours les remettre à 0.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...