Ampli de salon !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
oldamp a écrit :
Larry Carton a écrit :
Pas besoin d'un atténuateur avec un classic 30, il y a deux canaux.
Pour le crunch il suffit de switcher de canal.
De toute façon pour l'avoir essayé "tout à fond" sur les deux canaux une fois pour voir, il n'y avait pas vraiment de différence entre les deux lorsque je switchais de l'un à l'autre, ni en terme
de volume ni en terme de son.


Donc bon...


C30 à donf en plein Paris ? heureusement que tes voisins débiles composaient le 911...


Non bien sûr j'étais à la campagne et en plein air avec un câble de 9m...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
J'ai un THR10C et je le conseille

mis je reviens de l'ampli à lampes où j'ai essayé avec ma strat 3 amplis :
Fender 65 Deluxe reverb ltd edition blonde
Laney VC15
Roland Blues cube

Verdict d'après mes oreilles :

Le Fender l'emporte et contrairement à ce que j'imaginais , le volume est suffisamment progressif pour que je le joue en appart chez moi à Paris + en répet et concert évidement . Superbe grain, dynamique. HP Jensen P12Q , précis, chaud, ample
Tolex blond très joli

Le Laney est le meilleur rapport qualité prix pour un 10" à lampes selon moi

Le Roland blues cube est énorme comme format et sonne super bien. Surprenant comme il réussit à simuler un ampli à lampes. 2 cannaux crunch et clean , avec possibilité de mixer les 2, et un boost pour chacun d'eux. Effet tremolo et reverb pas excellents. Exploitable en appart.
oldamp
le Deluxe blonde qu'a-t-il de différent du black, à part la couleur ? je vois qu'il existe en brown et même en pink... pour les filles ? ou les rugbymen du racing

mais de fait, du vrai lampe c'est inimitable....
Le HP est différent
sur le Deluxe Reverb Lacquered
philling
Je voulais un truc pour jouer à bas volume? je suis possesseur d'un Bugera V22 très bien pour jouer en maison.
Je cherchais du plug en play pour jouer à bas (voir très bas) volume.
Sinon, j'ai ce qu'il me faut V22 Bugera et pédalboard bien fourni (une quinzaine de pédales).
Mon choix vient de se tourner sur un Bugera V5 avec atténuateur et réverbe intégrés.
Le réverbe étant le seul effet qui est pour moi indispensable (même si je m'en sers d'une façon discrète).
Le V5 est en route, mais pas encore reçu. J'attends donc pour en faire une évaluation.

Ce que j'avais défini de mes recherches:
- thr (normal ou C): d'excellents retours mais cher (300 euros neuf, 200 d'occaz)
- la série Mustang: très bons retours, moins cher, mais obligation de se servir du PC pour exploiter Fuse
- le V5: Plug & Play, mais j'ai de quoi jouer dans une autre pièce et dans d'autres conditions.

Quant au HP, mieux vaut avoir une puissance (utilisable) en adéquation avec celui-ci, que de ne pas réussir à faire bouger suffisamment la membrane.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...