Ampli de salon !

  • #1
  • Publié par
    Seb038
    le 14 Jul 15, 16:36
Bonjour après avoir feuilleté sur internet pendant 15 gros jours , je viens demander de l aide sur le forum ^^. Je recherche un ampli ( combo ou head) le plus adapter à mes besoins : jouer du blues rock principalement ( srv , Buddy etc) en appartement ! Je possède une Strato American custom et j'ai cru comprendre qu'il fallait que je me tourne vers un "tout lampe". Seulement voilà vaut il mieux partir sur un ampli à faible puissance ou sur un bon ampli ( peavey Classic 30 😍 avec atténuateur? Je travail beaucoup et n ai pas beaucoup l occasion d essayer du matériel . On m'a aussi conseiller des hp en 12pouces. Merci beaucoup
Charles XL
Hello

Pour jouer en appartement avec un son correct pour pas trop cher il y a la série thr de chez yamaha (il y en a un spécialisé pour les sons blues: le thr10c)

Voir la série mustang chez fender.

si plus de budget disponible, on peut envisager un tout lampes.

bonne recherche
  • #3
  • Publié par
    Seb038
    le 15 Jul 15, 09:30
Je recherche un tout lampe en effet, Marshall sl5 me paraît bien mais le peavey Classic 30 aussi ( avec un atténuateur ) vaut-il mieux prendre un petit ampli ou un gros avec un atténuateur ?
Fannysissy
Le mieux, c'est un THR pour jouer dans le salon.

Enfin testé chez un ami, depuis le temps que j'en entends parler, et ben c'est vrai que je m'attendais à un truc bien, mais alors à ce point

Si tu va pas faire de concerts, réfléchis pas et prends un THR
Je possède le THR10C et vraiment il est surprenant de qualité .
éventail de sons très réalistes, effets principaux utilisables, poids assez léger, je le trimballe dans un sac à dos photo.
J'ai par ailleurs un petit Fender Champ Silverface à lampes que je vends
pour acheter un ampli plus grand, avec HP de 12".
ludo7620
5 watts en appart c'est déjà énorme.
Pour pouvoir pousser ma tête dsl1, je la mets en 0.1w alors que c'est un immeuble d'une dizaine d'année...
Invité
ludo7620 a écrit :
5 watts en appart c'est déjà énorme.
Pour pouvoir pousser ma tête dsl1, je la mets en 0.1w alors que c'est un immeuble d'une dizaine d'année...


En effet, c'est déjà fort. J'ai proposé le Mooer pour coller au style Buddy.


Sinon, le Bugera V5 avec sa puissance commutable 5/1/0.1 watts pour du srv.

Faudrait qu'on en sache un peu plus sur les conditions de jeu, le voisinage. Un ampli transistor peut très bien suffire dans le cadre d'une utilisation salon.

Aux dire des utilisateurs, le Yamaha thr conserve une très bonne dynamique à bas volume. Pour ma part, au salon, le micro cub de Roland me suffit amplement avec qq pédales simples comme la soulfood pour donner un peu de graou à la simu blackface.

Au début, je cherchais l'ampli idéal et j'en ai acheté quelques uns à lampe avant d'avoir une pièce dédiée à la musique, insonorisée etc, pour me rendre compte que je restais toujours sur ma faim....son riquiqui car impossible de pousser les lampes.

Mais une chose sur laquelle il faut attirer l'attention, c'est la progression du jeu. Car même avec l'ampli idéal, je suis sûr que ça n'aurait pas donné qq chose de satisfaisant.

Le micro cub est un de mes premiers amplis, je l'ai délaissé longtemps, sauf pour jouer dehors, avant de m'apercevoir que c'est un très bon outil pour la maison pour peu qu'on arrive à maîtriser certaines techniques de jeu.

Je regrette juste le hp qui craque avec la gibson mais ces temps-ci je l'utilise au casque, branché sur l'ordi en aux et je m'amuse en m'accompagnant d'autant de musiques que je souhaite trouver sur YT par exemple.

En fait, comme je l'ai conseillé à une autre personne du forum, je pense que pour débuter on se concentre beaucoup sur le matériel de diffusion avant de se focaliser sur la technique à assimiler et le choix d'une bonne guitare avec une bonne lutherie.

Une bonne gratte, agréable à jouer, confortable, qui sonne bien à vide et qui peut rendre l'apprentissage de manière exponentielle est, à mon sens, le point le plus important.

Le choix de l'ampli à lampes, dans des conditions domestiques n'a pour moi que peu d'importance, d'après mon expérience, si l'on est débutant et que l'on se cantonne à un jeu solitaire sur le canapé.
philalex
Salut,

J'ai un peu tout essayé. Des combo à transistor, des amplis à lampes de 1W à 18W (avec atténuateur), un "rack" avec cab 2 X 12, pour finir avec un Yamaha THR 10

Au final, j'ai tout revendu, et je suis resté sur le Yamaha depuis plusieurs années maintenant. Pour moi, c'est l'idéal, à la fois pour jouer et pour s'enregistrer. En plus il me sert d'HP pour mon ordi.

Je ne veux pas refaire tous les arguments (il y en a des pages et des pages sur le topic du THR) mais pour moi, c'est la meilleure solution.

Alors c'est vrai que c'est pas très "rock and roll" de jouer de la guitare sur un petit truc digital avec des mini-hp. D'autant plus quand on est pris de consumérisme et qu'on veut se faire plaisir avec un ampli cool. Mais maintenant je suis convaincu que c'est la meilleure solution pour jouer dans son salon en appartement.
indi360
J'ai un vox AC4C1 en appartement et pour avoir du son faut monter le volume et c'est déjà beaucoup trop fort. À refaire, je prendrais un thr.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Cav
    le 15 Jul 15, 17:48
+1 pour le thr. C'est vraiment impressionnant comme le son de cet ampli remplit la pièce sans que le volume soit trop fort.
Par contre, rien ne remplacera le plaisir de mes bon vieux amplis avec atténuateur, même si ça sonne un peu plus plat à bas volume.
It’s only Rock’n’Roll !

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MP si intéressé et pour plus d'infos
cluster
Pareil THR10C depuis 2 ans et quand même gardé un Fender à lampes pour pousser à de malheureusement très rares occasions.
Le test qui a fini de me convaincre était de comparer mon preamp à lampes Mesa studio dans le THR positionné sur FLAT, avec en amont toutes mes pédales disto et autres Versus la même chose mais dans un amp de puissance et vrai cab 12"". A bas et très bas volume en appart y'a pas photo ça rend beaucoup mieux via le THR. Le HP 12"" diffuse trop et ne se révèle meilleur, surtout en disto, que quand on peut vraiment pousser
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Larry Carton
Pas besoin d'un atténuateur avec un classic 30, il y a deux canaux.
Pour le crunch il suffit de switcher de canal.
De toute façon pour l'avoir essayé "tout à fond" sur les deux canaux une fois pour voir, il n'y avait pas vraiment de différence entre les deux lorsque je switchais de l'un à l'autre, ni en terme
de volume ni en terme de son.
Donc bon...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
oldamp
Larry Carton a écrit :
Pas besoin d'un atténuateur avec un classic 30, il y a deux canaux.
Pour le crunch il suffit de switcher de canal.
De toute façon pour l'avoir essayé "tout à fond" sur les deux canaux une fois pour voir, il n'y avait pas vraiment de différence entre les deux lorsque je switchais de l'un à l'autre, ni en terme
de volume ni en terme de son.


Donc bon...


C30 à donf en plein Paris ? heureusement que tes voisins débiles composaient le 911...
Larry Carton
oldamp a écrit :
Larry Carton a écrit :
Pas besoin d'un atténuateur avec un classic 30, il y a deux canaux.
Pour le crunch il suffit de switcher de canal.
De toute façon pour l'avoir essayé "tout à fond" sur les deux canaux une fois pour voir, il n'y avait pas vraiment de différence entre les deux lorsque je switchais de l'un à l'autre, ni en terme
de volume ni en terme de son.


Donc bon...


C30 à donf en plein Paris ? heureusement que tes voisins débiles composaient le 911...


Non bien sûr j'étais à la campagne et en plein air avec un câble de 9m...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

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