Ampli de type Fender/Marshall, on y est! PLEXTONE

Forum Fender
Forums
ColDay
  • #1
  • Publié par
    ColDay
    le 19 Aug 08, 10:59
Salut les gens!

Je me permet de créer un topic car je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur côté ampli, et je me dis que je ne dois pas être le seul à chercher ce type de machine, donc si la mayonnaise prend, je pourrai faire de ce premier post une liste avec descriptif des différents amplis de ce type.

Alors voilà, je joue du rock au sens large (compos principalement), et j'ai besoin de 2 types de sons :

- 1 clean typé fender (deluxe?), limite crunch, hyper dynamique et claquant
- 1 crunch typé JCM800

J'ai eu plusieurs amplis qui avaient soit l'un, soit l'autre, ou bien les deux mais avec un canal qui ne me satisfaisait pas tout à fait. C'est le cas de mon actuel orange rockerverb 50, qui a un crunch absolument sompteux (mais un peu sombre par rapport à du marshall), un bon clean mais pas assez claquant à mon gout

Je suis passé par le combo VHT superthirty (clean excellent, mais j'aimais moyen le grain du crunch, pourtant très bon), la tête marshall JVM410H (très bon clean, mais crunches manquant de coffre et d'authenticité)...

Je sais qu'il existe des amplis de ce style chez rivera, réputés pour leur clean fendérien. Le crunch est selon les avis en deça du clean (je parle des séries chubster/clubster).

Après, y'a la solution fender deluxe + pedales, mais j'aimerais bien une boucle d'effets et le deluxe n'en a pas. Ou bien la bi-amplification (j'aimerais ne pas en arriver là!).

La dernière solution que je suis en train d'étudier est le combo Egnater MOD50, combo à lampes avec 2 modules 2 canaux au choix (et par conséquent je prendrais un module fender, un module marshall).
Ce combo est très cher, donc j'aimerais ne pas me tromper (je dois en essayer un demain).


Si vous avez d'autres suggestions, je suis tout ouïe!

Merci d'avance
gexxe
  • #2
  • Publié par
    gexxe
    le 19 Aug 08, 11:08
le choix est difficile car tout ce que je voulais te proposer tu possede, tu as tester ou tu ne veut pas
ben prend un fender fm212r avec un marshall mg100dfx et une aby box
blague a part
regarde du coter du chez soldano
(guillou doit pouvoir te proposer ca)

sinon je sait pas si tu aime les usine a gaz mais ca c'est pas mal pour l'avoir tester
http://www.thomann.de/fr/hughe(...)o.htm
http://www.thomann.de/fr/mesa_(...)0.htm
http://www.thomann.de/fr/dieze(...)c.htm

apres pour vraiment avoir ce que tu recherche la bi amplification est la seul solution
moi je vais le faire en fin d'annee je m'achete un hot rod deluxe ou un ceriatone 36w EF86 pour aller avec ma petite orange rocker 30
et si j'achete l'un l'autre devrait suivre de quelques mois
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
ColDay
  • #3
  • Publié par
    ColDay
    le 19 Aug 08, 11:41
gexxe a écrit :
ben prend un fender fm212r avec un marshall mg100dfx et une aby box


Excellent, je crois que je vais faire ça!

Merci pour les pistes, sinon. Le mesa a l'air super interressant.
Le diezel, un peu plus chiant puisque les 2 modes que je voudrais se trouvent sur le même canal. Et le canal 2 me servirait presque à rien, puisque principalement hi-gain.

Le H/K, j'ai un fort apriori car j'ai déjà essayé des h/k à lampes, et j'aime vraiment pas les crunchs/distos...

Piste du mesa à suivre donc! Je vais surement en essayer un, un de ces jours.
Thanks.
Mr Scrogneugneu
Il existe bien des amplis avec deux types de lampes de puissance switchables, 6L6/6V6 pour du Fender, EL34/EL84 pour du Marshall, non?
Je ne me souviens plus desquels par contre, désolé...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
The Rom
Et pk pas acheter un rocker30 ou 50 en combo et prendre un twin ou un ampli dans ce genre pour tes cleans? Une petite aby box et c'est parti mon kiki!
C'est clair que ca prend de la place et que c'est cher mais c'est quand meme le top!

Rom
Call me Mclovin
akrobat
ColDay a écrit :


Après, y'a la solution fender deluxe + pedales, mais j'aimerais bien une boucle d'effets et le deluxe n'en a pas. Ou bien la bi-amplification (j'aimerais ne pas en arriver là!).

La dernière solution que je suis en train d'étudier est le combo Egnater MOD50, combo à lampes avec 2 modules 2 canaux au choix (et par conséquent je prendrais un module fender, un module marshall).
Ce combo est très cher, donc j'aimerais ne pas me tromper (je dois en essayer un demain).


Si vous avez d'autres suggestions, je suis tout ouïe!

Merci d'avance


si tu parle tu fender hot rod deluxe il y a bel et bien une boucle d'effet
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
saiirus
Mr Scrogneugneu a écrit :
Il existe bien des amplis avec deux types de lampes de puissance switchables, 6L6/6V6 pour du Fender, EL34/EL84 pour du Marshall, non?
Je ne me souviens plus desquels par contre, désolé...


La tête Brunetti Pirata Valvemix peut faire ça, mais je pense pas que ce soit switchable au pied (c'est un potard qui mixe les deux étages de puissances, de 0/100 à 100/0, avec toutes les positions intermédiaires)

Et puisqu'on en parle, as-tu regardé du côté de Brunetti ?
En tant que bonne brute, j'ai l'oreille affûtée sur les crunchs et le graou, mais beaucoup moins sur les cleans
En revanche, un pote possède un combo MC60, et je suis absolument fan du clean (qui est chaud et assez claquant selon moi) et le crunch/lead est tout ce qu'il y a de plus chaleureux... Un mi-chemin entre Boogie et Marshall je dirais... (même si c'est dur à dire)

Niveau construction, c'est au top, je suis fan de cet ampli !

Bref, voilà peut etre une piste pour toi ! (et y'a plein de modèles intéressants chez eux)

Sinon, je serai tenté de citer :
- Laney GH ? (je ne sais pas du tout ce que vaut le clean)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
mcsens
  • #8
  • Publié par
    mcsens
    le 19 Aug 08, 12:25
akrobat a écrit :
ColDay a écrit :


Après, y'a la solution fender deluxe + pedales, mais j'aimerais bien une boucle d'effets et le deluxe n'en a pas. Ou bien la bi-amplification (j'aimerais ne pas en arriver là!).

La dernière solution que je suis en train d'étudier est le combo Egnater MOD50, combo à lampes avec 2 modules 2 canaux au choix (et par conséquent je prendrais un module fender, un module marshall).
Ce combo est très cher, donc j'aimerais ne pas me tromper (je dois en essayer un demain).


Si vous avez d'autres suggestions, je suis tout ouïe!

Merci d'avance


si tu parle tu fender hot rod deluxe il y a bel et bien une boucle d'effet


il parle plutot du deluxe reverb je crois.
milamber008
Rivera avec ses chubsters, clubsters, ça donne pas ce que tu recherches? Enfin moi j'ai jamais essayé mais regarde peut-être les sujets dessus.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
ColDay
Salut les gars, merci pour votre participation!

akrobat > c'est effectivement du deluxe reverb dont je parlais. Un petit ampli 20W adorable avec un super son, mais un poil trop rudimentaire pour moi.

The Rom > Oui voila c'est ce que je disais. Dans l'absolu, je jouerais avec un Deluxe Reverb et un JCM800, mais je sors souvent mon matos, donc j'ai envie de retrouver le côté pratique d'un seul combo (actuellement j'ai une config tete + baffle + rack d'effets... c'est un peu relou en période estivale avec les nombreux concerts).

saiirus > Brunetti, je connais seulement le maranello, dont j'aimais moyen le crunch. Le clean était sympa, mais manquant un peu de claquant. Après je ne connais pas le reste de la gamme, et ces amplis sont assez rares dans nos contrées, donc difficile d'en essayer malheureusement.
Laney, je connais pas du tout, je vais me renseigner!

milamber008 > C'est ce que je disais dans mon premier post. Les séries clubster/chubster ont excellente presse quand à leur son clean. Pour le crunch, les avis sont très partagés.
Et puis idem que Brunetti, Rivera est assez mal distribué en france.
De plus si je me trompe pas, les séries clubster/chubster ne sont plus produites
Nassos
Sinon y'a le Legacy de Carvin qui fait exactement cela.

Clean du Bassman je pense et lead du JCM800 poussé.
Gibson & Matamp lover
naturalmystik
Un Fender Supersonic 212 peut-être ?
Je l'ai jamais essayé personnellement mais ca a l'air de coller a ce que tu veux. Des clean bien Fender et des OD plus "brutales" ou "marshalliennes".
le max
naturalmystik a écrit :
Un Fender Supersonic 212 peut-être ?
Je l'ai jamais essayé personnellement mais ca a l'air de coller a ce que tu veux. Des clean bien Fender et des OD plus "brutales" ou "marshalliennes".


c'est ce que j'allais proposer, j'ai essayer cet ampli la semaine dernière dans un magasin de nîmes et c'est vrai qu'il vraiment surprenant, on peu en faire un peu ce qu'on veut niveau sonoritéaze, je l'ai testé avec un delay dans la boucle et ça sonnait vraiment bien...tant au niveau du crunch qu'au niveau clean.
ColDay
Nassos > Yep, il a l'air sympa. Mais Carvin c'est rare aussi d'en trouver en magasin. Et pour le coup, hors de question de commander un ampli aussi cher sans avoir essayé...

naturalmystik > Pas faux, le supersonic pourrait être une piste. Demain soir je vais essayer une tete egnater MOD50 chez un forummeur toulousain, qui possède également un supersonic! Je ferai d'une pierre 2 coups Je vous ferai une petite review sur ces 2 amps.

juanito007 > Oui, laney. Faudra que j'essaie ça à l'occasion. Je suis pas fan du design (c'est con des fois, mais je pense qu'il y aura blocage rien que pour ça! ^^).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...