Ampli en Rack, c'est peut être pas si bête?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö
flyin a écrit :
Le côté modulaire plaçant directement le truc au rayon usine à gaz. Alors que juste qque préamp/amp permet d'avoir ce qu'on veut sans avoir à tout changer ou brancher plusieurs amplis etc.

Par contre ça marche comment la partie ampli? Car on parle toujours de la saturation des lampes d'amplification etc.


Je vais te donner mon avis perso, mais se lancer dans une config en rack nécessite d'y vouloir y passer un peu de temps, notamment pour se faire ses propres câbles de patch (à l'arrière) et cabler tout ça très proprement, sinon attention aux parasites.
En ce sens, cela nécessite de connaître le B.A.-BA du home studio pour bien faire les choses (connexions symétriques/asymétriques, savoir repérer les boucles de masse, manier basiquement le fer à souder)

Honnêtement, le rack quand on tombe dedans, on passe pas mal de temps à changer tel ou tel élément, essayer différentes choses, donc ce n'est pas forcément plug&play. Notamment régler les niveaux dès que l'on commence à avoir du multi effet numérique ou un torpedo.

Le fait de brancher les modules egnater dans le préampli c'est comme si tu rentrais une disquette dans ton ordinateur, je ne vois pas ce qu'il y a de bien sorcier à côté de cela.

Ensuite pour l'amplification de puissance... Selon ce que tu y mets, ça colorera également le son de ton préampli et certains mariages sonneront de manière plus ou moins heureuse à tes oreilles. Et on a pas encore parlé des HP...
ZePot
  • #16
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Sep 16, 16:16
flyin a écrit :


La vache qu'est ce que ça sonne ! se dire qu'on peut avoir un plexi un vox et un blackface le tout sur 30 cm de haut!
Après je ne sais pas comment est géré la partie amplification.

C'est un power amp à transo Rocktron.

Oui ils sont hyper alléchants ces préamps, le problème c'est que ça fait des années qu'ils les ont annoncés, mais on ne sait toujours pas quand/si ils vont finir par les sortir.
flyin
  • #17
  • Publié par
    flyin
    le 06 Sep 16, 16:33
ok donc préamp à lampes et ampli à transistor.
Bah écoute, je suis client, ça sonne. Dommage que cela soit si confidentiel (enfin surtout que ça n' a pas l'air de sortir!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...