flyin a écrit :
Le côté modulaire plaçant directement le truc au rayon usine à gaz. Alors que juste qque préamp/amp permet d'avoir ce qu'on veut sans avoir à tout changer ou brancher plusieurs amplis etc.
Par contre ça marche comment la partie ampli? Car on parle toujours de la saturation des lampes d'amplification etc.
Je vais te donner mon avis perso, mais se lancer dans une config en rack nécessite d'y vouloir y passer un peu de temps, notamment pour se faire ses propres câbles de patch (à l'arrière) et cabler tout ça très proprement, sinon attention aux parasites.
En ce sens, cela nécessite de connaître le B.A.-BA du home studio pour bien faire les choses (connexions symétriques/asymétriques, savoir repérer les boucles de masse, manier basiquement le fer à souder)
Honnêtement, le rack quand on tombe dedans, on passe pas mal de temps à changer tel ou tel élément, essayer différentes choses, donc ce n'est pas forcément plug&play. Notamment régler les niveaux dès que l'on commence à avoir du multi effet numérique ou un torpedo.
Le fait de brancher les modules egnater dans le préampli c'est comme si tu rentrais une disquette dans ton ordinateur, je ne vois pas ce qu'il y a de bien sorcier à côté de cela.
Ensuite pour l'amplification de puissance... Selon ce que tu y mets, ça colorera également le son de ton préampli et certains mariages sonneront de manière plus ou moins heureuse à tes oreilles. Et on a pas encore parlé des HP...