Ampli équivalent au fender super champ xd en 30 watts

Forum Fender
Forums
Bonjour,

Je joue sur un fender super champ XD dont j'apprécie autant le son clair que certaines modélisations (particulièrement celle qui reprend le son Vox). J'ai besoin de quelque chose de plus puissant, à mon avis 30 W, ayant intégré un groupe plus bruyant. On joue des reprises rock-pop années 70, perso j'aime beaucoup les sons Beatles, Clapton, Gilmour pour situer un peu mes goûts.

J'ai essayé le line spider valve MK II qui est largement satisfaisant concernant la puissance (40W lampes) mais je n'aime pas trop le son fort médium-grave qu'il dégage, et je préfère le son plus clair du super champ, même en crunch.

Que me conseilleriez-vous pour obtenir un son plus ou moins équivalent en 30w?

Les 30W lampes Bugera ou Engl pourraient-ils faire l'affaire? Merci d'avance!
Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 03 May 13, 12:26
Essaye la série des Fender Mustang, le IV ou le V ! Les modélisation de son clair sont top (en particulier le Twin) et les crunchs et plus sont vraiment bien surtout à partir du moment où tu dois pousser le son !

Sinon, le Vox Night Train sonne magnifiquement tant en clean qu'en dirt !
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 03 May 13, 15:24
A tester, j'ai pas accroché du tout au Vox que je trouve un peu "bouché" et parfois nazillard.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Grouic a écrit :
A tester, j'ai pas accroché du tout au Vox que je trouve un peu "bouché" et parfois nazillard.


"nasillard" (même racine que "nasal"). Ou alors tu regardes des épisodes de Derrick sur ton Vox?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...