Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

***AMPLI FRANCAIS: Rv/Stevens/garen/MI/...***

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
J'ai utilisé un Garen au début des années 70 : il était presque à l'état d'épave mais sonnait plutôt bien. Toutefois, l'entrée jack en mesures métriques (6mm, probablement) impliquait d'avoir un jack 6,35 côté guitare et "métrique" de l'autre.

Sinon, les MI étaient des Orange rebadgés.
pépé62
bin , c'est bien beau tout ça
c'est cool de voir les vielles pub , aussi .
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    deg
    le 13 Dec 06, 12:01
tout pareil, très beaux amplis


le Garen montré par Buttshaker et surtout le Stimer rouge & noir , ça se trouve ce genre de tissus ou bien??
Invité
Très interressant comme topic, il y en a qui possèdent des pièces vraiment rares ici.
Je n'ai jamais eu la chance d'essayer ces amplis français mais je vais quand même suivre le sujet pour en apprendre dans le domaine.
Xavier MTL
Escalobar a écrit :
Sinon, les MI étaient des Orange rebadgés.


Laisse moi en douter. J'ai aucun mal à croire que le circuit soit inspiré, voir copié de Orange, mais le mot "rebadgé" impliquerait qu'on ait pris un (des)orange(s) et qu'on l'ait changé de boite. C'est invraisemblable.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Escalobar
Xavier MTL a écrit :
Escalobar a écrit :
Sinon, les MI étaient des Orange rebadgés.


Laisse moi en douter. J'ai aucun mal à croire que le circuit soit inspiré, voir copié de Orange, mais le mot "rebadgé" impliquerait qu'on ait pris un (des)orange(s) et qu'on l'ait changé de boite. C'est invraisemblable.


Et pourtant, c'est comme ça. Renseigne toi bien...Les MI étaient bel et bien des Orange "francisés" : il suffit de les ouvrir, voire de considérer l'arrangement et la taille des boutons de potards pour comprendre. Ces amplis n'étaient vendus qu'en France.
Nathan.
Ah bha merde !

Il m'interesse ce topic !

J'ai commencer sur un ampli Stevens, qui appartien a mon oncle (qui d'ailleurs devrait me le refiler bientôt !)

Je ne sais pas si il s'agit d'un combo ou d'une tête étant donné qu'il a eu plusieurs changement de chassis ("la tête") effectué dessus.

Son transfo de sortie a malheuresement cramé suite a mon ignorance de débutant, mais je me suis jurer de le réparer un jour.

Il avait 4 6L6 et un bon paquet de 12AX (dsl je n'ai pu les chiffres en tête). Deux canneaux non footswitchable, avec des interupteur pour activé le tremolo. Une reverb a ressort également.

Je crois que j'ai posté des photos de cet ampli dans mon premier topic sur ce forum, ce premier posts avec la manière de parler d'un débutant de 14ans. Je vais tenter de retrouver ça.

Zouzibar tu aurais d'autres infos sur la marque Stevens ?
Nathan.
Voici pour les photos (de pietre de qualités)


Je précise que le baffle n'est pas d'origine non plus. Je pense qu'il s'agissait d'un combo a la base

ps: évitez de vous moquer de la déco de mon ancienne chambre eheh
Grouic
Salut, voici une photo de mon ampli Garen, un petit 5 watts à tremolo.
Il fait rire tous le monde quand je le sors, car on le prend souvent pour un transistors bas de gamme, mais quand je le branche, ça rigole déjà moins.
Deux entrées, un tremolo, un réglage grave/aigu

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
zouzibar
grouic ton ampli est magnifique il est comme neuf j'espère pouvoir un jour essayer un de ces ampli garen !
Nathan c'est dommage pour ton stevens qu'il ne soit pas d'origine mais il y surement une bonne raison. Fait gaffe par contre pour deux choses. Ton alim est vraiment branchée à l'arrache (la masse doit être plus propre que ça car il a vraiment danger d'electrocution avec ces ampli. Une voire deux 6L6 semble avoir cramée. Je te conseil d'aller voir un techno qui connait les amplis a lampes car pour la tête ça vaut surement le coup de la restaurer.
membre d'honneur du très célèbre AMPLIS FRANCAIS USER CLUB.
https://www.guitariste.com/for(...)06365
http://myspace.com/acapulco44seb
Grouic
Le son de ces petits Garen est superbe, un peu à la manière d'un vieux Fender, la principale limite est en saturation, car le hp est vite débordé et comme il n'y a pas de sortie Hp externe...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bilbo_moria
Petite précision : c'est "Musique Industrie" (et non Musical ...)

Le concepteur du MI60 (Celmar Engel) traine parfois sur le forum G5 (www.projetG5.com - pseudo Celmo), vous pouvez lui poser la question ...
Xavier MTL
Escalobar a écrit :
Xavier MTL a écrit :
Escalobar a écrit :
Sinon, les MI étaient des Orange rebadgés.


Laisse moi en douter. J'ai aucun mal à croire que le circuit soit inspiré, voir copié de Orange, mais le mot "rebadgé" impliquerait qu'on ait pris un (des)orange(s) et qu'on l'ait changé de boite. C'est invraisemblable.


Et pourtant, c'est comme ça. Renseigne toi bien...Les MI étaient bel et bien des Orange "francisés" : il suffit de les ouvrir, voire de considérer l'arrangement et la taille des boutons de potards pour comprendre. Ces amplis n'étaient vendus qu'en France.


Je veux bien croire que ce soit une copie mais le mot "rebadgé" n'est pas approprié. Si j'achette un marshall, que j'enlève les logos et que je colle XMTL dessus, je l'ai rebadgé. Si je prend le circuit et que je le copie dans mes amplis XMTL, je l'ai copié et pas rebadgé, même si j'utilise les mêmes potards et que je le vend exclusivement dans ma province.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...