***AMPLI FRANCAIS: Rv/Stevens/garen/MI/...***

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Ah oui, CP de 18 ça fait lourd ! Quitter à utiliser du 18 t'aurais dû prendre de la planche de pin ! Plus léger et plus résonnante ! C'est ce que j'utilise pour mes cabs. Et ça va te compliquer un peu la fixation du baffle... Envisager de le monter par l'avant sur des tasseaux... Mais ça ne sera plus conforme... Par contre pour le panneau du fond, du 10 mm voire du 8 mm c'est tout bon. Tenir compte de cette épaisseur pour le décrochement de la découpe du châssis...

ps : le Cahors, c'était un joke !
Salut! Ce petit message à titre informatif :

J’ai fait l’acquisition d’une tête STEVENS BASS AMP, avec son cab dédié… et oui le ferrivox 18 pouces!!

J’ai payé 100e l’ensemble (en fait c’était surtout le cab qui m’interessait). Mais j’ai tout de même fait réparer la tête.

Complètement surprenant! Il faut noter que je suis guitariste, pas bassiste, et qu’effectivement ce HP n’aime pas les basses…

Par contre les guitares… il adore!

Pour résumer : la tête est géniale, super bien construite, aucun souffle, une dynamique dingue, par contre ça ne crunch pas du tout.
Idéal comme plateforme à pédale, ou pour une basse (grosse grosse dynamique), mais en sortant sur un autre HP.

Le cab : … mon coup de coeur. Pas du tout sombre, des basses profondes , des aigus cristallins, une douceur!

Du coup je ne supporte plus mon cab Marshall 4x12 équipé de greenbacks. Même ouvert, je trouve le son trop .. compressé, direct.

Les hp vintage, bien rodés, ont cette souplesse, même à bas volume.

Du coup, je branche mon Fender THE TWIN dans le ferrivox, et je suis aux anges!! Je ne m’en séparerais pour rien au monde!



Stevens
Grouic
C'est quoi comme configuration de hp ?

Enfin un sujet qui parle d'ampli français sans titre en anglais façon M6-W9 !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...