Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

***AMPLI FRANCAIS: Rv/Stevens/garen/MI/...***

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
zouzibar a écrit :
pour clore le débat MI. Il ne s'agit pas d'orange rebadgé mais de copie s'inspirant très fortement des amplis orange de l'époque et un peu des fender selon le concepteur même du MI60 Celmar Angel que je viens de lire sur projetG5.
Voilà


Sauf le respect que je dois à Marcel, grand ingénieur du son, chef d'orchestre, etc...il ne s'est pas foulé sur le MI...

PS : c'est Engel, pas Angel...c'est le frère de Claude (grand guitariste, lui...)
Grouic
Je vous la souhaite longue et rude... l'année.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ludovag
salut à tous
j'ai acheté une tête d'ampli shade ce WE, d'aprés l'ancien proprio c'est une marque française des année 60, il faut que je le révise avant de le brancher mais d'aprés ce que j'ai vu, ce serait un 50w à 2x6l6 redresseuse gz32 ( 32 et pas 34 ) 4x 12ax7, deux canaux dont un avec inter pour le bright, quand à l'autre il a un inter"TMC" dont je ne connais pas la fonction.
les deux cannaux ont simplement un volume grave aigu.
un interrupteur "polarity"m'intrigue encore mais je verrai bien en l'essayant.

edit photos:










voilà je ferai des photos bientôt
zouzibar
Et bien en voilà un de plus dans ma liste. Très interessant tout ça !
concernant le switch "polarity" c'est peut être un inverseur de phase...mais c'est vrai qu'en général c'est sur le panneau arrière. à vérifier.
En tout cas vivement que tu nous dises comment ça sonne !
j'ai une petite question. Qu'est ce qui peut bien différencier une sortie loudspeaker d'une external speaker ??
membre d'honneur du très célèbre AMPLIS FRANCAIS USER CLUB.
https://www.guitariste.com/for(...)06365
http://myspace.com/acapulco44seb
ludovag
je me pose encore la question
j'ai eu des infos de la part de buttshaker qui doit voir s'il a de la doc au sujet de cet ampli, ce serait une copie du bassman en fabrication française de la fin des année 60 pour concurencer l'arrivée des fender et autre amplis USA.

je vous tiendrais au courant de la suite
stratus
Je ne peux intervenir que comme "membre de soutien" : je ne possède plus rien de cette époque où bassiste j'œuvrais avec un Bouyer 150w posé sur un énorme baffle de la même marque équipé d’un HP elliptique monstrueux. Parfois un pote me prêtait son Garen.

Pour la sono nous étions équipés en Dupont (Ampli 4 ou 8 voies, je ne sais plus, réverbe additionnelle et 2 colonnes). Cette sono existe encore dans le fond de la cave du clavier de l’époque mais n’est plus opérationnelle.

Nous avions également un ampli "hand made", sans marque, construit à partir d'un kit "Haut-parleur" et réalisé par le frère ainé du dit clavier (pour l’anecdote ce grand frère était aussi curé).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
grizzli68
Salut,

"il existe un potard pour désigner la tension d'alimentation ce qui pourrais dire que ce bestiaux était destiné aussi à l'exportation"

Ben non pas forcement (les ricains n'avaient pas vraiment pas besoin de nos amplis :-)))

En France on a pas toujours eu du 220 V..on est passé au 220 un peu avant les années 60 et on a pris l'habitude de construire des transfos d'alim avec une prise 110V au primaire.

Des lors, pourquoi ne pas mettre un commutateur à l'entrée? des fois qu'il y aurait encore du 110 au fin fond de la campagne ce qui a du perdurer jusqu'ayx années 70

Perso j'aimais beaucoup les amplis MI en dehord du son (puissant 100W quand même) je les trouvais très beau en blanc avec un enorme matelassage (bien salissant quand même)
zouzibar
Belle bête en effet. Le hp de 18 à l'air énorme. La tête si elle est inspirée d'un showman (comme le miens d'ailleurs) comme dit le collectionneur doit sonner très bien pour une guitare. Par contre je ne sais pas ce que peut donner la baffle. Beaucoup de basse ça c'est sur !!




ouep et je pense aussi que celui de "nathan" en page 3 est le même mais plus du tout d'origine le sien par contre et ça deviens flagrant avec ces photos. Celui ci est en très bonne état apparement.

Merci grizzli68 je n'ai connu que le 220V dans ma courte vie je m'en vais corriger ce petit écart de ma part...

Ah oui aussi Merci stratus je vais rajouter la marque BOUYER à ma tite liste.
membre d'honneur du très célèbre AMPLIS FRANCAIS USER CLUB.
https://www.guitariste.com/for(...)06365
http://myspace.com/acapulco44seb
smegma
je suis sur l'affaire pour l'ampli sur ebay, si je la remporte promi je vous fait un test complet.
stratus
zouzibar a écrit :
Ah oui aussi Merci stratus je vais rajouter la marque BOUYER à ma tite liste.

C'était avant tout des amplis de sono (la SNCF en équipait ses gares) à lampes et hyper robustes et on pouvait en faire ce que l'on voulait (par exemple on pouvait choisir l'impédance de sortie de 2 à 16 Ohms, simplement en positionnant une prise, extérieure, à 2 fiches).
Pour Dupont que j'ai également cité on était plutôt dans la fidélité de la restitution des voix.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...