Ampli Godin 5TH Avenue Kingpin

Forum Godin
Forums
Mr.Ben
  • #1
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 26 Feb 12, 19:23
Salut salut

Mon père a une Godin5th Avenue depuis un ou deux ans, modèle avec P90, qu'il branche dans un Roland AC 60.
Cela fait qques jours qu'il me parle de changer son Roland transo pour un ampli lampe, seulement des questions subsistent.

Outre le fait qu'il y ait un "P90", y a t'il un problème à ce qu'il passe sur du tout lampe (Hormis les larsens potentiels) avec une Acoust-électrique?
Je pense que non mais je préfère avoir confirmation, si des possesseurs de cette guitare passent par là

Sinon il y a des modèles d'amplis lampes plus à conseiller que d'autres? J'ai regardé des modèles acoustique à lampes mais recherche infructueuse...

Le prix il sait pas vraiment, en fonction de la revente de son AC60, environ 250€.

Je pensais à des amplis monocanaux et autres choses comme ça..

Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Feb 12, 19:35
Non aucun souci pour mettre ça sur un ampli éléctrique. Ou alors faudra le dire aux millions de musiciens qui utilisent des 335, des 175 sur des ampli à lampes.
Acoustique à lampes ? Aucun intérêt, un ampli acoustique doit être neutre.

Pour 250 euros, un petit 5 w à lampes ? Type Fender Champion 600 et autres ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mr.Ben
  • #3
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 26 Feb 12, 19:44
déjà merci de ta réponse
j'ai pensé à tout ces petites bestiolles à faible wattage, mais du coup en montant un peu le volume adieu le clean, à moins qu'il y ait beaucoup de headroom non?
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Feb 12, 20:08
Effectivement, mais tu n'auras pas un ampli à lampes puissant pour 250 euros. Il faut au minimum multiplier par deux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mr.Ben
  • #5
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 26 Feb 12, 20:13
ouaip je sais bien.
je viens de voir le Fender excelion je crois, sur le papier ça à l'air pas mal!
après faut qu'il teste..
Denis13
Tu peux voir le Laney Cub10
De ce que j'en ai lu sur le topic dédié, il a un headroom quand-même raisonnable et crunch joliment

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Godin...