Ampli guitare acoustique

bonjour tous le monde !!

alors voilà, j'ai une guitare yamaha elect acous compass cpx 5,

et je voudrais investir dans un ampli acoustique, pour maxi 150 euros (un d'occas me conviendrait bien !) que me conseillez vous pour mettre au mieux le son de ma guitare en valeur ? Je sais bien que mon budget est petit, seulement je devrais bien en trouver un dans cette tranche je ne peux guère mettre plus pour l'instant.. Si vous pouviez me filer quelques tuyaux ce serait bien sympa !

et une autre petite question en rapport avec les cordes.. Je voudrais jouer des trucs cool genre radiohead, bob dylan, rock assez zen, et des solo, je voudrais savoir quel type de corde, quelles marques par exemple, pourraient convenir à ma guitare pour avoir un beau son qui me plaise.

Je viens de tester les elixirs extra light, je l'ai ai mises y'a 2 semaines, pour l'instant le son ne me plait pas du tout. Bon c'est le début, comme tout jeux neuf à mon sens.. J'sais pas trop quoi penser de ces cordes dont tous le monde fait l'éloge..

Merci de vos futures réponses !!
crash test
voila les amplis acoustique les plus réputés que tu pourras trouver d'occaz: la série sherwood de CARLSBRO, les acoustasonic de chez FENDER et enfin les acoustic soloist de MARSHALL (le AS50R doit pouvoir se trouver d'occaz dans ton tarif) en fouinant dans ces trois marques tu peut être sûre que tu auras la meilleure qualité. De moindre qualité mais aussi moins cher tu as les marques IBANEZ, EPIPHONE et LANEY par exemple. Pour l'histoire des cordes c'est très subjectif et il faut essayer plusieur marques pour se faire une idée, néanmoins je pense que tu ne favorise pas ta guitare en montant des extra light, un tirant supérieur t'apporteras sûrement une hausse de qualité (ce sera un peu plus dur pour les solos mais on ne peut pas tout avoir! et en tout cas ils seront eux aussi magnifiés par le tirant). Bonne continuation!
merci de ta réponse que je viens seulement de voir ! ok j'ai noté les marques que tu m'as marqué, j'm'en vais faire un tour demain dans les magasins du coin pour voir ce qu'ils proposent, et peutêtre les occasions aussi ! merci de tes conseils

En ce moment sur ampli sono et studio...