Ampli guitare ovation

Forum Ovation
Forum
Bonjour à tous, je viens vers vous à l'approche de Noël, car ma compagne aimerait un ampli pour sa guitare electro acoustique Ovation.

Je n'y connais absolument rien en ampli, j'ai un budget d'environ 100€, je peux monter un peu plus si nécessité.

C'est une débutante, et l'ampli n'est vraiment que pour elle s'amuser.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.
Invité
Pour une centaine d'Euros tu n'auras pas grand chose de probant je pense (le troubadour d'Ibanez?).

Quelle serait l'utilité de l'ampli, histoire de savoir vers quoi se tourner?
Le but d'un ampli acoustique à la base est d'être le plus neutre possible pour restituer le son naturel de la guitare.
Le but? Je pense que jouer à la maison est approprié lol

Sinon j'avais lu sur internet je ne sais plus trop où qu'il conseillait le kustom sienna 30.
Invité
A mon sens ça n'a pas trop d'intérêt pour la maison un ampli acoustique, hormis peut être pour y adjoindre des effets.

J'en ai eu pendant plusieurs années, et le seul intérêt à mon sens est pour jouer en extérieur ou toute petite salle sans reprise, mais là il faut 60W pour être bien (genre chez Roland).

Ce n'est que mon avis, mais un petit ampli à 100 balles n'apportera rien, si ce n'est peut être quelques effets, mais à l'acoustique on s'en lasse très vite...
Leozinho
Pas trop d'accord, un peu de chorus et de compression pour jouer à la maison, c'est bien aussi.
J'aime bien la position acoustique du THR, mais c'est pas le même budget (200€ d'occase).
Le souci c'est que sur internet on trouve toute sorte d'ampli...
Leozinho
Daminouxx a écrit :
Désolé de remonter mais les fêtes approche. ..


Ah oui, je comprend !
Ecoute, si elle est débutante, à ta place, moi j'essaierai ça :


https://www.thomann.de/fr/harl(...)0.htm


HBAC-20


Financièrement, tu ne prends pas un gros risque, il y a près de 200 avis, il a un chorus et une reverb...
ça doit être un clone de quelque chose, et c'est apparemment un best seller chez Tho.

... Et en plus, tu nous donneras ton avis d'auditeur
Leozinho a écrit :
Daminouxx a écrit :
Désolé de remonter mais les fêtes approche. ..


Ah oui, je comprend !
Ecoute, si elle est débutante, à ta place, moi j'essaierai ça :


https://www.thomann.de/fr/harl(...)0.htm


HBAC-20


Financièrement, tu ne prends pas un gros risque, il y a près de 200 avis, il a un chorus et une reverb...
ça doit être un clone de quelque chose, et c'est apparemment un best seller chez Tho.

... Et en plus, tu nous donneras ton avis d'auditeur


Le Harley Benton ou celui ci?

http://www.thomann.de/fr/kusto(...)r=app
Leozinho
Débutante, moi je dirais le HB et un resto...
Voilà le Hb commande, je vous ferais part de mon ressenti des que madame laura essayé.

Merci à vous.
F6HQZ
  • #13
  • Publié par
    F6HQZ
    le 18 Jun 17, 09:35
Bonjour,
Alors, le verdict ?
Divorcé ?
J'espère que non...
Ça donne quoi après plusieurs mois d'usage et d'écoute ?
Madame se sert de l'entrée micro également ?
oldamp
Si, si, divorcé de la gauche ! et de la droite ! Donc plutôt que faire du déterrage, va vite faire du "dégagisme" en allant voter !
F6HQZ
  • #15
  • Publié par
    F6HQZ
    le 18 Jun 17, 11:22
J'ai déjà fait mon devoir.
Un rappel d'un message de fin d'année dernière n'est pas un déterrage, surtout si le gars a promis un rapport après usage, et quelques mois de recul sont toujours bons pour éviter des appréciations trop spontanées.
Et comme j'ai une 12 cordes Ovation, le sujet m'intéresse, donc...
Bon dimanche

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ovation...