Ampli Hiwatt

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Anje
    le 28 Jul 05, 23:39
ce qui est ecrit sur les HP oui ca peut etre interessant
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Parkerman
mon pote socialdisto va mettre une photo de l'ampli en question
Socialdisto
Bonjour mesdemoiselles

Voila l'ampli en question, pour toute info s'adresser a Parkerman !

Ps : c'est un vraiment un super méga top ampli

Face avant :



ET face arriere :

Parkerman
Merci beaucoup social

Les photos insides arrivent bientot

Je reprécise qu'il y a 2 baffles en tout (1 seul sur la photo)
Plentyofsoul
et donc combien il en veut ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Parkerman
Avant il voudrait savoir combien il peut en demander...
strato.mesa
Hello à tous,

Moi je dirais le tout pour pas moins de 2000 euros!!! (si le "tout" est nickel)

quand à moi, j'ai enfin mes 4 hp Hiwatt début 70 (magnésium) en état "nickel"..

me voilà équipé d'une bonne tête de 74 et de 2 baffles SE4122...
haslar
strato.mesa a écrit :
Moi je dirais le tout pour pas moins de 2000 euros!!! (si le "tout" est nickel)


Tu n'es pas sérieux d'imagine ?!
Quand tu vois la difficulté avec laquelle partent les 4x12" Hiwatt à vendre sur ce forum...
Les stacks Hiwatt, ce n'est pas rare, et ce n'est pas non plus très recherché - il y a des inconditionnels, c'est sûr, mais ils sont finalement assez peu nombreux.
Et puis, aujourd'hui, il y a peu de guitaristes qui ont envie de s'embarrasser d'une tête +4x12", alors je ne parle même pas d'un stack complet.
(NB: à l'exception des métalleux qui aiment les 4x12", mais ils ne jouent pas sur Hiwatt...)
Récemment sur audiofanzine, il y a un Marshall 50W Plexi Tremolo, avec 4x12 Greenback d'époque, le mec en voulait environ 2000€: ça c'est beaucoup plus "collector's" et pourtant le mec a galéré pour le vendre, je ne sais même pas s'il a réussi.

Le bon prix, c'est le prix où ça se vend... Et je ne pense pas qu'à 2000€, ça parte bien vite.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Anje
    le 09 Aug 05, 15:32
pour repondre vraiment precisement faudrait les photos de l'interieur..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
strato.mesa
hello à tous,

j'ais joué pour la première fois hier sur un baffle Hiwatt avec une tête Custom 100. (j'utilisais avant un baffle Marshall) Quelle surprise!

Même si je suis un peu "novice", le son qui sort de ce 4X12 du début 70 et je trouve tout simplement "nickel". Si je peux me permettre une comparaison (je sais, "les gouts et les couleurs "....), je trouve le son bien meilleur que ce que j'ai pu avoir avec les deux baffles Marshall de 1975 que j'ai vendu il y a quelques mois!

Sachant que ces baffles, je les ais vendu 600 euros "pièce", je pense qu'un baffle Hiwatt comme ceux proposés ici les vaut carrément.

Maintenant au niveau de la tête, je ne sais pas, mais si on arondit à 800 euros la tête (j'en ais vendu une de 1977 à ce prix là et j'ai encore eu il n'y a pas longtemps et je reçois encore des mails d'amateurs voulant l'acquérir ) le compte est vite fait!

Je joue sur Fender et Hiwatt (en ampli), je ne connais pas Marshall et les autres, mais franchement si j'avais 2000 euros devant moi, je ferai l'acquisition de ce stack complet, même si c'est pour jouer "inside home"..

Il ne faut pas non plus oublier le côté "collector", Marshall c'est pas mal, mais pour Hiwatt c'est pas nul non plus! Il peut s'agir d'un investisement à long terme tout en profitant de ce super matos.

je vais allé voir mon banquier, on sait jamais!

@+
jim204
un stack complet ca doit qd meme vachement bouffer le son de la tele non ?

mais en exterieur et de loin ca doit etre genial
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Anje
    le 10 Aug 05, 17:39
jim204 a écrit :
un stack complet ca doit qd meme vachement bouffer le son de la tele non ?



Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jim204
oh faut pas chercher, je suis en pleine redaction et analyse de phénomènes physiques.

j'arrete de spammer
haslar
jim204 a écrit :
un stack complet ca doit qd meme vachement bouffer le son de la tele non ?


Je pense qu'il parle de la télé...vision.

jim204 a écrit :
mais en exterieur et de loin ca doit etre genial


Ouais, mais pas autant qu'un rig de 3 full stacks...
C'est vrai, quoi, pour le mec qui joue à Woodstock en 1969 devant quelques centaines de milliers de personnes, il n'y a rien qui vaut 3 full stacks.

Sauf que:
- on est en 2005
- plus aucune scène ne justifie un stack complet depuis longtemps, y compris Bercy
- son propriétaire n'aura probablement pas de roadie, et comprendra très rapidement l'impraticalité totale d'un tel rig pour ses conditions réelles de jeu (à savoir, probablement: petite cave de répète, concerts au bar du coin ou au mieux sur une petite scène où de toutes façons il est repiqué).

Donc mis à part le fait que c'est un outil complètement inadapté aux conditions réelles, oui, en extérieur et de loin, ça doit être génial.

Je précise que j'ai été propriétaire d'un half-stack Hiwatt, il y a quelques années, qui effectivement sonnait super bien. Je l'ai vendu pour la même raison que tout le monde: c'est intransportable.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Anje
    le 10 Aug 05, 17:57
Haslar a bien resume la situation...

il n'y a plus que les gars un peu feles qui sont prets a se trimballer ce genre de monstres
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jim204
haslar a écrit :
jim204 a écrit :
un stack complet ca doit qd meme vachement bouffer le son de la tele non ?


Je pense qu'il parle de la télé...vision.


Oui

mais bon, arrete de decourager les gens car n'importe qui en voyqnt la photo peut comprendre à quoi il s'attend.

En ce moment sur ampli sono et studio et Hiwatt...