Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
Voilà tornado 12' commandé . On verra ce que ça donne.

Espère qu'ils l'auront vite.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Brdbelgium
J'ai acheté celui-ci pour 60€ dans un cash and carry a Brest.




Hiwatt G15-8
Tres bonne surprise, c'est tres propre en clean, permet de travailler sans se casser les oreille comme un ampli a simulation. C'est pas un ampli de concert mais pour les cours, cela ne pese rien et les reglage de bass, medium et aigue sont efficace.

Bruno
Oghkhood
Au fait, dans le meme esprit que le Hiwat ci dessus : leger, pas encombrant, pas bruyant (en clean), et tres beau son riche en basses -Tweed oblige - c'est un clone de Fender Champ

Mon prof adore mon Fame JTA05, acheté 146€ (un peu plus maintenant). Excellent en clean pour du jazzy a tubes

La demo du doc, meme si pas Jazz :




Le lien vers le shop :

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)1-000
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fabilou
Fame, c'est pas une marque chinoise? (c'est une question, pas une critique, hein, je sais que les chinois font de mieux en mieux).
Oghkhood
Made in China oui. Mais pas une marque Chinoise.

C'est du JOYO rebadgé en fait. Le circuit est estampillé Joyo.

Fame est la marque de Music Store je crois.

Lien vers le topic :

https://www.guitariste.com/for(...).html
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bonjour. L'un d'entre vous a-t-il un avis éclairé sur le Rivera Supréma Jazz ?
Merci pour vos réponses.
fabilou
Brdbelgium a écrit :

Hiwatt G15-8
Tres bonne surprise, c'est tres propre en clean, permet de travailler sans se casser les oreille comme un ampli a simulation. C'est pas un ampli de concert mais pour les cours, cela ne pese rien et les reglage de bass, medium et aigue sont efficace.

Bruno


C'est pas le première fois que je lis que Hiwatt sonne étonnamment bien en jazz, je l'ai vu notamment sur des forums américains. Apparamment, ce seraient ses mediums pas trop creusés qui l'expliquerait.
fabilou
Midiverb4 a écrit :
Bonjour. L'un d'entre vous a-t-il un avis éclairé sur le Rivera Supréma Jazz ?
Merci pour vos réponses.


Le seul avis éclairé que je pourrait te donner, c'est que s'il y en avait un pas trop loin de chez moi, j'irais l'essayer dare dare! Apparemment, il y a deux modèles, un avec 2 canaux (et HP de 15'), l'autre avec un seul canal clean et un HP de 12'- dans mes souvenirs. J'avoue être très intrigué par celui avec le HP de 15' (dont Rivera prétend que c'est l'un des plus légers ampli à lampes avec cette taille de HP)...

Mais bon, c'est pas mon budget .
Merci Fabilou.
Apparemment cet ampli n'est pas importé et n'est distribué exclusivement que par SoundPure.com, implanté en Angleterre. Évidement, j'ai vu des vidéos sur You Tube mais en ce qui concerne le matos je suis comme St Thomas, je veux voir (et surtout entendre) par moi-même. Les amplis Quilter me semblent également très intéressants, mais là encore, pas importés. Habitant prés de la frontière allemande je vais me renseigner pour savoir si nos voisins teutons n'ont pas ces matériels en stock.
Bonne zic - Bye
Yves.
fabilou
Je crois que Rivera et Quilter jouent un peu dans la même cour, à savoir des sons d'amplis à lampes plutôt classiques, genre Blackface, mais en version deluxe et chacun dans son style. Rivera reste plus classique, Quilter a un look pseudo futuriste, avec des effets embarqués je crois (ce qui n'est pas mon truc).
Il me semble que Quilter est un poil plus abordable que Rivera en prix, mais c'est à vérifier.

Récemment j'ai vu passer des annonces dans les deux marques (le quilter micropro 10' et le rivera jazz suprema 55 en 15', sur LBC). Donc des occases.

C'est vrai qu'il vaut mieux faire le St-Thomas de base (c'est d'ailleurs un bon thème de jazz classique à travailler ). D'un autre côté, il faut bien un mois d'utlisation pour savoir si on aime vraiment ou non un ampli... C'est pour ça que je n'achète plus que d'occasion.
Bonjour Fabilou.
Et bien non, même nos voisins teutons n'ont pas ni le Suprema jazz ni de Quilter en stock pour pouvoir les essayer. Le Quilter est un ampli transistors et je le rapprocherais plus de Polytone que de Rivera. Enfin c'est mon avis. C'est vrai qu'il faut un peu de temps pour apprécier (ou non !!!) un ampli. Un simple essai en magasin est souvent délicat, surtout si un hardeux essaye juste à côté de toi l'ampli dont il rêve ... !!!
Par contre, sur les conseils du vendeur, je me suis fait prêter un DV Mark 12 (pratique courante en Allemagne, contre un chèque de caution, évidemment). C'est aussi un ampli à transistors. J'ai bien aimé. De plus tout à fait abordable en prix. Et maintenant j'hésite entre le DV et un Fender Princeton. Comme j'ai déjà un ampli à lampes je crois que je vais craquer pour le DV. Connais tu cette marque italienne ? Peut être as tu un avis à son sujet.
Bye - Bonne zic.
bullfrog
DV Mark est l'ampli guitare (un des ) de chez Markbass. Société italienne d'amplis basse, c'est très bon pour la basse, beaucoup de bassistes utilisent markbass. Mon bassiste en a un, ça fonctionne très bien. Pour la guitare, le DV, je ne connais pas, il faut essayer, mais c'est très sérieux comme firme
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Merci Bullfrog.
Tu as dû lire dans mon post que je l'ai essayé (le DV) à mon domicile et que j'ai bien aimé. Un son "ferme" mais pas sec ni froid. Bref, bien pour le jazz.
Markbass je connais, mais je n'avais pas fait le rapprochement et je m'interrogeais sur la fiabilité de la marque (DV Mark) car on n'en voit peu dans ma région les bassistes jouent plutôt sur Ampeg.
Bye et encore merci.
Olric
Le LittleJazz de chez DV me fait bien de l’œil moi...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
tonio66
Juste pour témoigner que j'ai fait une douzaines de dates en remplacement cet été avec un petit 5W swart str tweed avec une vieille ibanez fg100 , le son était divin .
J'étais sceptique au début car c'est plus un ampli rock à la base mais....J'ai juste mis une 12ay7 en v1 , un jack monster cable jazz et vraiment impressionné du résultat , grain , chaleur , puissance , c'était parfait.
Creek
Dv mark, le little jazz, c'est top.
J'aime cet ampli, ça fait un an que j'ai le mien, pour le jazz, perfect ! :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...