Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Wahou, superbe, ça me rappelle Pat Metheny dans ses début à l'époque de "Bright Size Life" !

En même temps il a raison Hyperion, un Vox pour du son Jazz dans ce style ça n'est pas courant et en même temps je ne pense pas qu'un Vox AC30 soit l'ampli le moins pratique non plus pour jouer du Jazz sur une base sonore asse traditionnel.

Là c'est quand même pas mal fusion mais je reconnais que le son est à la fois chaud, rond et "liquide" ... un côté un peu cristallin sans pourtant être brillant ... en fait j'aime vraiment ce type de son ! On garde l'esprit jazz Boxe tout en ayant un son "ouvert" ! C'est rond mais pas sombre ni matte.



Merci pour cette découverte !



Edit :

Parce que ça vaut vraiment le détour !



bullfrog
C'est le guitariste de Christian Scott
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Coffy
Mikka Grytviken a écrit :

En même temps il a raison Hyperion, un Vox pour du son Jazz dans ce style ça n'est pas courant et en même temps je ne pense pas qu'un Vox AC30 soit l'ampli le moins pratique non plus pour jouer du Jazz sur une base sonore asse traditionnel.



Il faut aussi éviter d'aller à un concert de John Scofield.
lapinmalin
Ouep, sur l'album de gov't mule ou il est en guest (l'album s'appelle sco-mule) il dénote vraiment pas niveau sonorité, même si je pense qu'il pousse un peu ses réglages.
Il ne jure pas non plus niveau jeu bien sur, même s'il sonne plus étrange que l'autre soliste guitariste.

Il a vraiment bien vieilli à mon gout, jeu qui s'épure, concentration sur l'émotion de la musique, des phrasés avec lesquels on pourrait écrire des chansons.

Et son son de gratte me donne beaucoup de plaisir à l'écouter.

Son dernier album est une réussite aussi, "past present" jetez une oreille dessus.
jazz life
bullfrog
Rien à voir mais j'aime bcp bill stewart
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Coffy
Un sacré de batteur que l'on reconnait au premier coup de baguette (bon au deuxième d'accord).
fabilou
Je suis en train de démarrer un projet à tendance fusion, et dans le programme il y a une reprise du répertoire de Sco (Ten Taken). Quand le batteur a commencé replacer les plans à Bill Stewart, j'ai dû intervenir de justesse pour l'empêcher de se faire hara kiri.

Bon, ben il semblerait qu'il y ait un petit écho à la petite discussion que j'avais eu avec hyperion à l'époque . hyperion est un bon musicien, mais quand on a parlé AC30, il a fait preuve d'une fermeture d'esprit qui m'avait un peu étonné... et énervé je l'avoue. Il a probablement eu des démêlés avec cet ampli dans le passé et qui ont laissé des traces.

C'est super Matthew Stevens, merci je ne connaissais pas. Beau son de guitare! Pas Was, pas Metheny, mais pas un son rock en tout cas. Cependant, j'ai du mal à comprendre le choix du gars qui a fait le mixage où la batterie couvre tout le reste?!?
Citation:
hyperion est un bon musicien


C'est un guitariste pro?


Citation:
C'est super Matthew Stevens, merci je ne connaissais pas. Beau son de guitare! Pas Was, pas Metheny, mais pas un son rock en tout cas. Cependant, j'ai du mal à comprendre le choix du gars qui a fait le mixage où la batterie couvre tout le reste?!?


C'est un peu le son du moment je crois. Le mixage en jazz était un truc un peu secondaire il y a encore quelques années. Le son brut était considéré comme un gage d'authenticité. Les zicos jazz font de plus en plus appel à des ingé son venu de la pop ou du rock...
JeyF
  • #1480
  • Publié par
    JeyF
    le 01 Nov 15, 17:34
[troll on]le batteur est mixé en avant parce que c'est le seul qui est digne d'intérêt dans le morceau[troll off]
J'adore Stevens avec Scott mais tout seul... bof
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
fabilou
zamzam51 a écrit :


C'est un guitariste pro?




Je crois bien que oui.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Tiens, certains ont joué sur le canal clean du Koch StudioTone ?

M'a l'air d'être un bon petit combo pour mon 80% clean 20% overdrive.
fabilou
Pas moi, mais je connais quelqu'un qui est passé du Fender Hot Rod GB signature au Koch Studiotone (pour une question de poids) et qui n'a pas été déçu. Il a bonne réputation chez les jazzeux.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bon eh bien je confirme !! Le challenge est de le faire sonner dans d'autres styles à présent, mais très sympa, dynamique, chaleureux, et j'aime beaucoup la reverb.

Vivement que j'y colle une Archtop

En ce moment sur ampli et préampli guitare...