Ampli lampe allumé toute la journée: quels sont les risques?

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
ou la mec tu te trompes lourdement
tout corps chauffe se dilatte ok ca c vrai
donc le degre de plus sur terre fait monte le niveau des oceans puisque l'eau se dillatte
mais le fait que les glaces fondent ca ca joue sur le fait que l'eau des glaciers est de l'eau douce donc plus legere que l'eau salee ok
et que de par ce fait cela joue sur les courants chauds profonds (le golf stream) qui permet de rechauffer le nord de l'europe (ex nord de l'angleterre) et donc a terme sur le climat global
......
No_Pasaran
euh j'ai juste sorti la montée de l'eau pour lui montrer que c'était ridicule comme post....question bete reponse bete...donc hors sujet pas la peine de polimiquer ou alors allez sur le blog de nicolas hulo
blackrandy
oui desole
mais bon c pas grave on s'arrete la en plus bon enfant pas encore de menace de mort sur lui ni rien
Brian Baker
blackrandy a écrit :
ou la mec tu te trompes lourdement
tout corps chauffe se dilatte ok ca c vrai
donc le degre de plus sur terre fait monte le niveau des oceans puisque l'eau se dillatte
mais le fait que les glaces fondent ca ca joue sur le fait que l'eau des glaciers est de l'eau douce donc plus legere que l'eau salee ok
et que de par ce fait cela joue sur les courants chauds profonds (le golf stream) qui permet de rechauffer le nord de l'europe (ex nord de l'angleterre) et donc a terme sur le climat global
......


enfait non,
le risque pour le gulf streme (qui s'appele enfait la dérive nord atlantique une fois arrivé chez nous)
c'est si il fait trop chaud pour que la banquise se forme.
et si la banquise ne se forme plus ça fait que les eaux froides de l'artique ne sont plus entrainés vers le fond par le sel qui s'y ajoute lors de la formation de la glace.
de ce fait la dérive nord atlantique (ou gulf stream) n'aura plus besoin d'aporter de l'eau pour combler ce déficit d'eau en surface.

donc même si ce n'est pas la seule cause du courant qui nous aporte la douceur de notre climat, on pourrai en théorie se retrouver avec un climat beaucoup plus froid, comparable à la côte Est du canada!
blackrandy
dans ce cas tous les reportages de arte ne disent pas la mm chose
Brian Baker
ce ne sont que des hypotheses, on peut aussi imaginer une baisse du niveau de la mer en cas de réchauffement car cela augmenterai les précipitations sur les pôles donc le glacier de l'antartique grossirait empriosonant ainsi encor plus d'eau!

ce qu'on entend dans les medias c'est pas forcément faux mais toutes les differantes hypotheses font qu'une grande incertitude demeure d'ou le fait qu'il faut quand même s'en inquieter.
blackrandy
oui et ne pas laisser inutilement son stand by
backdoorman
je n'ai pas de stand by
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Grouic
Ca use tes lampes de rester en tension, surtout sans stand by.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nico MG
à savoir qu'un ampli en standby consomme en general entre 20 et 50W
meduz
  • #25
  • Publié par
    meduz
    le 23 Feb 07, 13:00
backdoorman a écrit :
je n'ai pas de stand by


ah bah bravo !!!

mais pourquoi donc le laisser "allumé" ???


si tu joue toute la journée (a part un enregistrement studio sinon j ai du mal a le croire et encore faut bien manger et boire de temps en temps) , là y a pas de probleme car tu l utilise.
quand tu joue pas tu eteint ton ampli, nan ??

sinon bah tes lampes vont pas durer longtemps...

bon alors il est où le probleme ??

Rivera
AHHHHHH

Si tu laisses le stanby, c'est surement que tu veux saler ton son.
Le problème, c'est que cette céréale ne supporte pas bien que la terre soit trop salé. Avec tous les problèmes liés aux nappes fréatiques(?), il va de soi que l'on cours directement vers une catastrophe écologique notoire à cause des stanby.

Perso, j'ai vu un documentaire (The day after tomorrow) super interessant sur les courrant marins et la glaciation de la planete... C'est vraiment alarmant... D'ailleurs, je vous quitte, je fais une crise d'angoisse!!!

PS: Je vais m'investir à eteindre tous les amplis en standby du monde...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
hiro2
  • #28
  • Publié par
    hiro2
    le 23 Feb 07, 14:12
Black Randhy je te parlais juste de la montée des eaux pas du climat global. Brian baker a juste. Je rajouterais pour comprendre comment le niveau peu baisser. Cela est qu'en antartique par exemple il neige trés trés peu car vu que l'air est totalement froid cela créé un anticyclone qui plaque l'air froid au sol empéchant ainsi toutes élévations thermiques venut qui ferait monter de l'eau sous forme gazeuse ce qui permettrait des précipitations. Ce schéma parait cependant peu probable car encore une fois la dilation de l'eau est la cause majeure de la montée des eaux. La fonte des glaces est absolument minimes.
Bref voila c'ets pas bien de laisser le stanby toujours allumés .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Atheryl
Et sinon l'eau monte toujours ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...