Ampli lampe allumé toute la journée: quels sont les risques?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Atheryl
Et sinon l'eau monte toujours ?
Earthworm Jim
Brian Baker a écrit :
ce ne sont que des hypotheses, on peut aussi imaginer une baisse du niveau de la mer en cas de réchauffement car cela augmenterai les précipitations sur les pôles donc le glacier de l'antartique grossirait empriosonant ainsi encor plus d'eau!

ce qu'on entend dans les medias c'est pas forcément faux mais toutes les differantes hypotheses font qu'une grande incertitude demeure d'ou le fait qu'il faut quand même s'en inquieter.


la seul chose dont on est sur au jour d'aujourd'hui. c'est qu'on va tous crevé!!!!! ?: ?: ?: ?: ?: ?: ?: ?:


sniff, j'ai peur martin... :{}:
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Hello tout le monde 😁..je me poser justement la question aussi..donc à part un souci économiques et écologiques le stand by dégrade le lampe??...car j ai mon jour de gratte en général le samedi je la allume vers 10h et a part si je sort de chez moi quand je fait une pose je met le SB...des pauses qui varient de30 min à 1hmax...car je pense ..et je meme trompe peu être que d allumé et d éteindre env 10 fois l ampli n est pas Bon non plus...à l allumage consomme t il plus???...merci pour les conseil👌 Et vive la planète quand même 😍
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Il y a, d'abord, un aspect consommation de tube. Le tube étant toujours alimenté, il se consumera sur une période plus courte. Idem pour les condensateurs électrolytiques, à un autre rythme, certes, mais aussi. Encore plus vrai si on parle d'amplis utilisant encore du "paper-oil cap".

Ensuite, le problème de la sécurité incendie n'a pas été abordé. Mais, en cas de problème majeur, tous les amplis ne réagiront pas identiquement. Et si on peut économiser 4 centimes d'euros en évitant les soudures du support de tubes ; pourquoi ne pas économiser 4 autres centimes dans l'optimisation sécuritaire ?

L'aspect environnement a déjà été abordé. = gaspillage.

---------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...