Ampli lampes son clair et crunch? Fuchs audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Mon problème, qui m'amène parfois à me demander si je vais vendre le Fuchs, c'est que je ne l'utilise pas en groupe (et donc pas sur scène).
Pour ça je privilégie le Deluxe avec l'Ethos, ça sonne vraiment très bien (et c'est très tactile comme son si je puis dire, c'est peut être plus réactif que le Fuchs, qui est plus raide), et bientôt un Super Reverb de 68 que je suis impatient de tester avec l'Ethos.
Et du coup je me dis que c'est balot de garder ce Fuchs pour la maison seulement... Mais un jour je tenterai de le prendre en concert. Curieusement c'est le son clair qui me bloque, très bon, mais pas exactement ce dont j'ai besoin pour ce groupe.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Mon problème, qui m'amène parfois à me demander si je vais vendre le Fuchs, c'est que je ne l'utilise pas en groupe (et donc pas sur scène).
Pour ça je privilégie le Deluxe avec l'Ethos, ça sonne vraiment très bien (et c'est très tactile comme son si je puis dire, c'est peut être plus réactif que le Fuchs, qui est plus raide), et bientôt un Super Reverb de 68 que je suis impatient de tester avec l'Ethos.
Et du coup je me dis que c'est balot de garder ce Fuchs pour la maison seulement... Mais un jour je tenterai de le prendre en concert. Curieusement c'est le son clair qui me bloque, très bon, mais pas exactement ce dont j'ai besoin pour ce groupe.


oui, je peux comprendre, d'autant que :

. les cleans Fender ... ça reste les cleans Fender !!!
. ces pédales sont TOUTES testées et la plupart du temps affinées pour BIEN sonner ... devant un Fender !

Et pour avoir eu quasiment toutes les pédales "Dumble-like" ( jusqu'à une certaine époque en tout cas. Donc pas les plus récentes), c'est vrai que l'Ethos est dans une classe à part.

Donc un Fender de qualité ( comme le/les tiens ) pour les cleans ( voire certains sons bluesy avec d'autres pédales d'un coté
PLUS
le "monde" Dumble avec l'Ethos, d'un autre !

bah non seulement je comprend ta satisfaction car ça en fait des possibilités de sons !
... mais j'ai moi aussi , pas trop loin , mon Princeton reverb II

Après d'avoir, en plus un Fuchs, c'est être un addict des sons Dumble ... ce que je suis : la preuve l'achat de cette tête en plus !

Mais justement, cette tête Bluesmaster a des cleans beaucoup plus Fender : alors on verra au fil de mes modifications :

L'idéal serait d'avoir des cleans Fender en position Jazz, des cleans Dumble en position Rock et avec l'aide des midboost et deep et l'OD Dumble évidemment !

Je rêve probablement un peu ! (... quoique des clones Dumble qui sonnent Fender il y en a : voir les Two-rock de Matt Scofields, John Mayer, ... et des clones Dumble qui reprennent toutes les variantes des Dumble, il y en a ... rien que chez Ceriatone !!!

Donc pourquoi ne pas imaginer un tel compromis avec les différents switches ...
( JUSTEMENT l'idée de départ de la Bluesmaster , ça été cela ... D'OU SON NOM ! )

je vous tiendrai informé au fil de l'eau ( mais avec ma santé, va falloir être patient .... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
janfegnater
acheter francais les gars....on fait des purs ampli chez nous
échange ou vente zikinf
janfilip.
Olric
Disons que si la France était la patrie des amplis de guitare ça se saurait... même si il y a sans doute quelques fabricants talentueux.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
janfegnater
c est sur avec des oeuilleres on voit mal a droite et a gauche et oui ils
y en a d exellents
échange ou vente zikinf
janfilip.
j0k3335
janfegnater a écrit :
c est sur avec des oeuilleres on voit mal a droite et a gauche et oui ils
y en a d exellents


ah bon, Alexander Dumble, Randall Smith, Michael Soldano , Bill Krinard et Joe Mloganoski , ...
ont déménagé en France ?

( allez je chahute, je sais que l'on a des pointures en France ... MAIS il n'y aura jamais la même diffusion/dimension/renommée qu'aux USA, faut être lucide . )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
bon bah,

je passe des heures sur le forum Amp Garage, ai reconstitué le schéma de ma tête Ceriatone,
commandé un multimêtre digne de ce nom, des composants,

et j'avance dans mon peaufinage ( tweak comme ils disent ).

Cette tête a des cleans assez sympas tant en mode rock que Jazz, supporte mieux les strats et respecte plus les pédales,

Mais, il me faut régler le midboost et le PAB : inutilisables car trop extrêmes !

et peaufiner les OD ( avec ou sans HRM) pour qu'elles chantent plus, aient plus d'harmoniques
soient plus Hargneuse en mode HRM, plus "Robben Ford" sans HRM , ... ..

et donc, j'en viens au FUCHS : quand même , quel bel équilibre !!!
Andy a quand même bien choisi les différentes sections ( probablement sur plusieurs modèles
différents ! )

(Sinon c'est passionnant cette démarche et de pouvoir "papoter" sur le forum avec les
constructeurs des Bludotone ( Brandon ), Fuchs ( Andy ) , Glaswerk (Larry), Sebago, Quinn Amp, Two Rock, Amplified Nation et Ceriatone : ... donc pas mal de types qui maitrisent "assez bien"

... seul bémol : je ne joue pas pendant tout ce temps ... et ce n'est pas comme cela que j'améliore mon jeu ... alors cela me fera une belle jambe d' "avoir le son"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Merci de partager tes avancées.
J'espère qu'on pourra écouter ça un jour.
En ce qui me concerne, contrairement à ce que j'avais dit il y a quelques jours, j'a eu une offre inattendue pour mon Fuchs et je l'ai vendu...
Donc je suis sans Fuchs... pour le moment.

Mais pour ce qui est des sons Dumble-like, j'ai toujours l'Ethos, et j'ai reçu cette semaine une Minstrel de chez Kingsley (après 8 mois d'attente !), hâte de l'essayer ce week-end dans le Super Reverb que je récupère aujourd'hui...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Merci de partager tes avancées.
J'espère qu'on pourra écouter ça un jour.
En ce qui me concerne, contrairement à ce que j'avais dit il y a quelques jours, j'a eu une offre inattendue pour mon Fuchs et je l'ai vendu...
Donc je suis sans Fuchs... pour le moment.

Mais pour ce qui est des sons Dumble-like, j'ai toujours l'Ethos, et j'ai reçu cette semaine une Minstrel de chez Kingsley (après 8 mois d'attente !), hâte de l'essayer ce week-end dans le Super Reverb que je récupère aujourd'hui...


... c'est aussi l' AUTRE solution : un bon Fender ( et un Super Reverb ça doit le faire ) et un bon pédals-board devant , avec quelques pédales Top !

On a les clean légendaires des Fender et on se choisit ces différentes couleurs de Crunch et d'OD selon ces gouts et ces besoins .

... c'est vrai que j'ai hésité CAR c'est une solution très souple , qui peut être top, qui peut évoluer, ...

Je connais beaucoup de guitaristes de studio français qui ont fait toute leur carrière de cette façon ! ( Claude Engel, ... ) et même des Michael Landau, ... ( même Eric Johnson a gardé des
Fender au milieu de ses Dumble et autres pépites )

Toi aussi, tu nous raconteras !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... ou on peut faire ça aussi :



P and P


Le petit boitier , en haut à gauche , est un "Two heads one cab" de chez P&P :

J'ai donc la guitare de branché dessus et par une pédale de commutation ( non visible sur la photo, désolé ! ), :

. Je change d'ampli
. le boitier connecte la tête en action sur le baffle et protége l'autre tête avec une résistance de charge.

Ici, le Hp de 12" est dans le Princeton reverb II.

Je l'avais upgradé par un Eminence RWB ... et comme par hasard, c'est un des HP conseillé AUSSI pour les clones Dumble ( il vient d'ailleurs de ... mon Fuchs ! )

et bien ça sonne grave dans les deux cas !

Donc, là, j'ai : sons clairs Fender BlackFace sur le Princeton , sons clair style tweed ou Dumble et deux OD ( avec ou sans HRM ) sur le Ceriatone !

Vraiment génial ce boitier ! ... et une petite config sympa qui répond bien à mes problèmes
de place ( en petit club, ça doit être cool aussi ! ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Oui pas mal comme solution effectivement.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
oldamp
Princeton reverb II.... Assez rare ce bouzin, non ? Son drive est assez sympa aussi, parait-il.
j0k3335
oldamp a écrit :
Princeton reverb II.... Assez rare ce bouzin, non ? Son drive est assez sympa aussi, parait-il.


... malheureusement NON

Car le clean est super et le compromis entre ancien et moderne donne un ampli ( donc les Clean ! ) très sympa :

. point par point
. schéma ( et composants ) très proche d'un Blackface ( et facilement modifiable ),
. HP de 12"

De mes Fender Concert II, Fender 75 ( oui, je suis TRES Fender Rivera année 80 à cause de ce que j'évoque au dessus ! des fender p-t-p avec des loop active, des boost divers UTILES : bah c'est plus sympa que la production actuelle !!! )

bah le Princeton est le plus "BlackFace" .

Par contre, quasiment sur tous : l'overdrive est ratée !!!

à l'époque, l'idée de Fender a été de remonter un peu la pente au niveau des amplis !
et aussi de contrer Mesa Boogie et ses Mark qui leur bouffaient une part de marché.

Ils ont donc recruté Paul Rivera ( entre autre ), l'ont autorisé à refaire du point par point, ces boucles et autres boost,

et quand il s'est agit de développer le canal overdrive ... ils lui ont refusé de mettre UNE lampe supplémentaire ! (comme Boogie ) == trop cher pour leur cahier des charges !!!

Il a donc tenté de faire une bidouille infâme : prendre le signal qui sort pour la reverb et le tripatouiller un peu
( sur les Concert II et 75, c'est un peu plus élaboré ... mais pas beaucoup plus réussi ... :pleurs: )

Dommage car ces amplis ( leur clean donc et leurs possibilités ) sont très intéressants.

Par exemple, la dynamique et le "bloom" du Fender 75 a incité Andy Fuchs à partir de cet ampli pour élaborer son premier clone Dumble. Scott Lerner, son guitariste associé de l'époque,
l'a toujours . Bon, à force de modifs, il ne doit plus rester que les transfos maintenant !!!

Dommage ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
Citation:
Le petit boitier , en haut à gauche , est un "Two heads one cab" de chez P&P :


Justement, ce boitier, ça permet de changer de tête tout en jouant ou il faut d'abord mettre le volume à zero ? ça fait un ploc à la commutation ?
The Trout
Tout en jouant, c'est le but, et pas de ploc, enfin je ne connais pas ce modèle mais je connais le Radial et ça marche bien.

Sinon dans les Fender avec un crunch très au dessus de la moyenne il y a le Pro tube Concert.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Tout en jouant, c'est le but, et pas de ploc, enfin je ne connais pas ce modèle mais je connais le Radial et ça marche bien.

Sinon dans les Fender avec un crunch très au dessus de la moyenne il y a le Pro tube Concert.


exactement ( pour les deux réponses d'ailleurs ! Car dans la "foulée de Rivera", il y a eu plus tard cette série Pro tube qui n'était pas mal . Hey, ça ne veut pas dire que je n'aime pas les "vieux" Fender ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...