Ampli lampes son clair et crunch? Fuchs audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
The Trout a écrit :
Tout en jouant, c'est le but, et pas de ploc, enfin je ne connais pas ce modèle mais je connais le Radial et ça marche bien.

Sinon dans les Fender avec un crunch très au dessus de la moyenne il y a le Pro tube Concert.


exactement ( pour les deux réponses d'ailleurs ! Car dans la "foulée de Rivera", il y a eu plus tard cette série Pro tube qui n'était pas mal . Hey, ça ne veut pas dire que je n'aime pas les "vieux" Fender ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
magpi
Salut les gars,

Quelqu'un a déja touché le trim AC balance. ?

Ca sert a quoi ?
j0k3335
magpi a écrit :
Salut les gars,

Quelqu'un a déja touché le trim AC balance. ?

Ca sert a quoi ?


je ne connait pas ce nom mais, par analogie, ça me fait penser au trimmer d'ajustement du phase inverseur dans certains Dumble ( je crois que ça a d'abord été employé dans les Ampeg SVT ... et dans la HI-FI bien sûr ) ?

si c'est ça c'est un petit trimmer placé entre les deux résistances ( exemple 100K/110K ou 82k/100k) où arrivent le BIAS.

ça sert à équilibrer parfaitement le phase inverter, par suite les signaux arrivant aux tubes de puissance. Tu obtiens un meilleur sustain et un contenu harmonique plus harmonieux et plus complexe . ( et en fait, l'astuce ... c'est de ne pas équilibrer parfaitement !? )

C'est ce que j'en ai compris en tout cas !

mais Est-ce cela dont tu parles ???

où alors c'est le trimmer sur les Fender qui ( faisant un peu la même action d'ailleurs ? )
permet de rattraper des tubes de puissances qui ne sont pas parfaitement équilibrés.

D'autres idées ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
magpi
Hello !

Merci de la réponse rapide et efficace !

Efficace car tu tombes pile dessus, pour le phase inverter, en effet j'ai un peu touché le trimmer et ca a quand meme pas mal changé le voicing. Plus (trop) brillant.

De ce que j'ai vite lu, il faut un oscilloscope pour régler ceci.(question on ne peut rien casser)

je pense m'amuser avec et le faire a l'oreille.

Il y a un trimmer de pre gain qui est assez facile a régler.
L'autre trimmer de gain est deja plus mysterieux

C'etait déja pas assez interdépendant comme ca, (gain, od input, od output, master, loop in, loop out, serie, //) il a fallu que je me rajoute encore une prise de tete en touchant ces trucs.

Mais c'est sans doute ce qui fait le charme de cet ampli, et je ne parle meme pas des ceriatone que tu bidouilles !

un bon dimanche pluvieux en perspective,....
j0k3335
magpi a écrit :
Hello !

Merci de la réponse rapide et efficace !

Efficace car tu tombes pile dessus, pour le phase inverter, en effet j'ai un peu touché le trimmer et ca a quand meme pas mal changé le voicing. Plus (trop) brillant.

De ce que j'ai vite lu, il faut un oscilloscope pour régler ceci.(question on ne peut rien casser)

je pense m'amuser avec et le faire a l'oreille.

Il y a un trimmer de pre gain qui est assez facile a régler.
L'autre trimmer de gain est deja plus mysterieux

C'etait déja pas assez interdépendant comme ca, (gain, od input, od output, master, loop in, loop out, serie, //) il a fallu que je me rajoute encore une prise de tete en touchant ces trucs.

Mais c'est sans doute ce qui fait le charme de cet ampli, et je ne parle meme pas des ceriatone que tu bidouilles !

un bon dimanche pluvieux en perspective,....


j'ai eu de la chance ! ( je ne connaissais pas sous cette appelation ).

La méthode préconisé par Dumble est celle pour ... l'Ampeg SVT avec Scope et tout et tout !

Il y a une autre méthode avec multimètre ( en AC) que je connais mal ( où tu dois arriver à 6 ou 7 volts de différence entre les deux branches ).

... sinon restes la méthode à l'oreille ! ( d'ailleurs dans TOUTES les méthodes ... ils terminent toujours comme cela ) : il faut mettre l'ampli très fort et faire sonner un accord , chercher le point ou il y aura le plus de sustain, de bloom ( d' "explosion" ) dans les notes ) et que le contenu harmonique soit "flatteur" !

Pas très technique mais bon, à la fin, c'est quand même l'oreille qui prime non ?!

Moi, j'avais fait un repère à la position actuelle du trimmer, postulant qu' il était à priori réglé à peu prêt correctement, puis pour rattraper les erreurs apportées par les lampes que j'ai installées ( phase inverteur et lampes de puissance ),j'ai cherché à l'oreille cette position !

ça vaut ce que ça vaut mais effectivement, je retombai toujours au même endroit où le son était le plus plaisant : donc j'en suis resté là !

J'étudierai plus en détail la procédure ... mais j'en suis à des modifs plus basiques pour l'instant
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
magpi
Merci !

Ca change quand meme pas mal les choses si ce truc est mal réglé !

Dans mon cas (a l'oreille donc) j'arrive a peu pret au meme point qu'au départ de mes tests,...
j0k3335
magpi a écrit :
Merci !

Ca change quand meme pas mal les choses si ce truc est mal réglé !

Dans mon cas (a l'oreille donc) j'arrive a peu pret au meme point qu'au départ de mes tests,...


tant et si bien que, quand j'aurai du temps ( et entre mes problèmes de santé ET surtout mes autres boulots prioritaires : modif de ma tête Ceriatone, réparation de mon Concert II ... !!! )

je tenterai d'implanter un tel trimmer dans le PI de mon Princeton Reverb II par exemple : pour écouter si ça a le même effet quelque soit l'ampli, le câblage de l'étage inverseur, ...

ça peut être intéressant ?!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Bon ben je ne serai pas resté longtemps Fuchs-less... j'ai craqué.





FUCHS ODS MOD PA-100
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Bon ben je ne serai pas resté longtemps Fuchs-less... j'ai craqué.

FUCHS ODS MOD PA-100




Je l'avais vu en annonce : une des fameuses transformations de Andy Fuchs !

Ce qui est sympa c'est que; suivant l' " ampli donneur" d'origine, tu te retrouves avec des fonctions supplémentaires ! ( ici je crois que tu as en plus une tonalité pour l'OD ? ).

Et puis, à part les transfos, tout le reste est mis à neuf !

De plus, comme ici, ce sont des tranfos Fender surdimensionnés ... comme utilise , justement, TRES souvent ... H.A. Dumble (peut être meilleurs que ceux qu' utilise Andy habituellement ?! )

bon, évidemment, on veut une review détaillée
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Je dois dire que j'avais été intrigué par ce mod, comme j'ai eu l'opportunité de vendre mon ODS au même moment, j'ai tenté le coup...
Je ferai une review complète dans quelques temps, déjà résoudre un problème de buzz sur la reverb, sans doute pas grand chose.
Mais d'ores et déjà c'est un ampli intéressant. Effectivement il y a la tonalité sur le canal lead (qui correspond au trimmer interne pour le Hi), le dwell sur la reverb, pratique ça. Sinon c'est un monstre (en taille).
Bref, je reviens bientôt avec plus de détails et si possible des samples.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Je dois dire que j'avais été intrigué par ce mod, comme j'ai eu l'opportunité de vendre mon ODS au même moment, j'ai tenté le coup...
Je ferai une review complète dans quelques temps, déjà résoudre un problème de buzz sur la reverb, sans doute pas grand chose.
Mais d'ores et déjà c'est un ampli intéressant. Effectivement il y a la tonalité sur le canal lead (qui correspond au trimmer interne pour le Hi), le dwell sur la reverb, pratique ça. Sinon c'est un monstre (en taille).
Bref, je reviens bientôt avec plus de détails et si possible des samples.


si je ne venais pas d'acheter ma tête, je ne dis pas que ...

MAIS ma démarche est un peu différente : un Fuchs, j'en ai déjà un ( et, paradoxalement, depuis que j'ai la Ceriatone, je trouve que ce Fuchs est bien équilibré !

De plus, je viens seulement (! couillon !) de me rendre compte que l'effet que j'ai dans la boucle (delay H2O) possède un buffer interne et donc, tout cela marche mieux avec le switch -20/2 (?) db dans la boucle !
Mes sons ( clairs et OD ) sont transfigurés ( dans le bon sens ) !!!

Par contre, l'idée de la Ceriatone, c'est d'expérimenter : chose que je n'aurai pas pu faire ( à mon niveau ) avec le Fuchs sans schéma, sans plan d'implantation ! Avec le Ceriatone , j'ai tout cela et bien plus avec tout ce que j'ai trouvé sue The Amp Garage !

Et puis cette tête Ceriatone est un modèle TRES différent de Dumble avec un clean plus Fender ( soit disant dans l'esprit John Mayer ) et une OD plus Marshall ( avec les tonalités -tone stack- à l'intérieur.)

De plus, elle a été commandée avec des options : "Gain mods" ( j'ai le schéma ) ? et aussi le tone stack de l'OD courcircuitable afin de retrouver une OD classique !

Le clean me plait pas mal et je chercherai juste à améliorer l'efficacité des tonalités, le midboost et le PAB ( bypass des tonalités/ boost ) qui sont bien trop violents à mon goût .

Par contre, où je pense passer du temps c'est sur LES OD : peaufiner la HRM ( style marshall ) et faire en sorte que la "normale" ressemble plus à une OD Dumble classique style Robben Ford par exemple.

Ainsi , avec le Fuchs, j'aurai plusieurs variantes

Mais je ne pense pas que tu sois déçu avec cette tête !!! ... De plus, tu as dû hérité des toutes
dernières cartes électroniques avec toutes les modifs à jour ! ( celles de Scott Lerner, excellent guitariste par ailleurs, mais aussi celles pompées sur Bludotone, Two Rock, ... , car, lui Andy, il n'hésite pas à se servir )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Sur la carte c'est sans doute une des dernières versions car l'ampli date de 2016.
Pour le transfo le tech du précédent proprio a mis un transfo en 240V provenant d'un vieux Twin Reverb (m'a t'il dit).
Pour ce que j'en ai testé ce week-end, il y a bien évidemment des similarités avec mon ancien ODS, mais aussi une identité propre, en particulier sur le clean, ce qui me plait bien d'ailleurs.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Sur la carte c'est sans doute une des dernières versions car l'ampli date de 2016.
Pour le transfo le tech du précédent proprio a mis un transfo en 240V provenant d'un vieux Twin Reverb (m'a t'il dit).
Pour ce que j'en ai testé ce week-end, il y a bien évidemment des similarités avec mon ancien ODS, mais aussi une identité propre, en particulier sur le clean, ce qui me plait bien d'ailleurs.


super car des petites modifs ( améliorations ! ) par-ci par-là, il y en a eu !

Pour les transfos, Dumble utilse/a utilisé souvent des Fender ( bassman / twin ) !

Donc tu n'as rien à craindre
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
magpi
Olric a écrit :
Bon ben je ne serai pas resté longtemps Fuchs-less... j'ai craqué.





FUCHS ODS MOD PA-100


Joli
magpi
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
Je dois dire que j'avais été intrigué par ce mod, comme j'ai eu l'opportunité de vendre mon ODS au même moment, j'ai tenté le coup...
Je ferai une review complète dans quelques temps, déjà résoudre un problème de buzz sur la reverb, sans doute pas grand chose.
Mais d'ores et déjà c'est un ampli intéressant. Effectivement il y a la tonalité sur le canal lead (qui correspond au trimmer interne pour le Hi), le dwell sur la reverb, pratique ça. Sinon c'est un monstre (en taille).
Bref, je reviens bientôt avec plus de détails et si possible des samples.


si je ne venais pas d'acheter ma tête, je ne dis pas que ...

MAIS ma démarche est un peu différente : un Fuchs, j'en ai déjà un ( et, paradoxalement, depuis que j'ai la Ceriatone, je trouve que ce Fuchs est bien équilibré !

De plus, je viens seulement (! couillon !) de me rendre compte que l'effet que j'ai dans la boucle (delay H2O) possède un buffer interne et donc, tout cela marche mieux avec le switch -20/2 (?) db dans la boucle !
Mes sons ( clairs et OD ) sont transfigurés ( dans le bon sens ) !!!

Par contre, l'idée de la Ceriatone, c'est d'expérimenter : chose que je n'aurai pas pu faire ( à mon niveau ) avec le Fuchs sans schéma, sans plan d'implantation ! Avec le Ceriatone , j'ai tout cela et bien plus avec tout ce que j'ai trouvé sue The Amp Garage !

Et puis cette tête Ceriatone est un modèle TRES différent de Dumble avec un clean plus Fender ( soit disant dans l'esprit John Mayer ) et une OD plus Marshall ( avec les tonalités -tone stack- à l'intérieur.)

De plus, elle a été commandée avec des options : "Gain mods" ( j'ai le schéma ) ? et aussi le tone stack de l'OD courcircuitable afin de retrouver une OD classique !

Le clean me plait pas mal et je chercherai juste à améliorer l'efficacité des tonalités, le midboost et le PAB ( bypass des tonalités/ boost ) qui sont bien trop violents à mon goût .

Par contre, où je pense passer du temps c'est sur LES OD : peaufiner la HRM ( style marshall ) et faire en sorte que la "normale" ressemble plus à une OD Dumble classique style Robben Ford par exemple.

Ainsi , avec le Fuchs, j'aurai plusieurs variantes

Mais je ne pense pas que tu sois déçu avec cette tête !!! ... De plus, tu as dû hérité des toutes
dernières cartes électroniques avec toutes les modifs à jour ! ( celles de Scott Lerner, excellent guitariste par ailleurs, mais aussi celles pompées sur Bludotone, Two Rock, ... , car, lui Andy, il n'hésite pas à se servir )


Pour le délai il m'est arrivé a peu pret la meme chose, c'est un grand classique, les interactions sont déja tellement nombreuses avec la boucle et les différents volumes.

Pour ma pars j'ai arreté de vouloir tweaké le Fuchs, on passe trop de temps a le régler et moins a le jouer.

Maintenant c'est le Fuchs pour crunch-jazzrock-dumble (dans la mesure de mes capacités) et le fish pour tout ce qui arrache.

Et je suis content
j0k3335
magpi a écrit :

...
Maintenant c'est le Fuchs pour crunch-jazzrock-dumble (dans la mesure de mes capacités) et le fish pour tout ce qui arrache.

Et je suis content


Oui, je vais faire pareil avec le Fuchs : après avoir réglé cette péripétie avec le délai, j'ai vraiment avec ce Fuchs le "Dumble style Robben Ford"

DONC je n'y touche plus ( je n'ose MEME plus toucher aux réglages )

Par contre, j'aimerai expérimenter avec la Ceriatone pour avoir d'autres styles de Dumble
des sons clairs plus Fender ( esprit John Mayer, ... ) et des OD ( puisque j'ai deux possibilités )
variées, une plus "creamy" plus douce que la Robben Ford et l'autre avec le tone stack, plus
compressée plus Marshall "tweaké" !

Le beurre et l'argent du beurre quoi

... mais ça c'est parce que je suis un bidouilleur ...

MAIS tu as raison : il faut quand même garder le temps ... de JOUER
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...