Ampli lampes son clair et crunch? Fuchs audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
J'ai hésité en effet, mais au moment ou je cherchais j'ai vu le palmer en occasion, avec load box et c'est le pdi-03 celui qui est utilisé depuis des lustes par les plus grands.

Sauf que,...c'est pas mal mais ca uniformise trop le son en sortie et il est bien incapable de ressortir la subtilité du Fuch, ou alors je sais pas encore tout a fait le régler.
j0k3335
je me suis trouvé un Kleinulator ( à un prix dérisoire ! ) : bah oui les amplis Dumble-like
( sauf les FUCHS ) ont une boucle passive et, ce n'est pas toujours idéal pour tous les effets.

De plus ces Kleinulator, en plus de rendre active cette boucle, apportent des réglages supplémentaires : volume pour envoi et retour ET master ( sympa pour pousser un peu l'ampli à la maison en gardant un volume raisonnable ! ) et des bright switch envoi et retour si un effet a tendance à faire perdre des aigus.

Le Kleinulator est la version "solid state" ( avec des transistors JFET ): j'aurai préféré un C-Lator qui est la version lampes et qui réchauffe encore le son et donne un poil plus de dynamique .

Mais trouver ça d'occase ... ...

Donc j'ai pris le Kleinulator à ce prix : si un C-Lator se présente, il sera toujours temps !

L'avantage par contre du Kleinulator c'est qu'il génère moins de bruit que la C-Lator , il est plus propre , précis , silencieux.

Je vous tiendrai donc informé

( j'ai même déjà trouvé une modif pour lui mettre un switch série/prarallèle ! )


Par contre, je suis toujours à l'arrêt sur mes modifs de la Ceriatone Bluesmaster : toujours la santé et le manque de place ) ... et puis je la joue ... alors pas trop pressé de l'ouvrir
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Les Dumble sont réputés pour leur "bloom" ( explosion des notes, sensibilité donc ) et leur coté d'être toujours, à un CERTAIN volume, à la marge du larsen :

et bien là, je trouve qu'il sonne "méchant" son Dumble !!! ( bon, ok, aidé par la ES335 pour le larsen, mais quand même !!! )



... ah j'aimerai bien faire sonner un jour ma Ceriatone de cette façon ( IMPOSSIBLE : ce n'est vraiment pas la même topologie de "dumble", le modèle Robben Ford #102 est vraiment à part ! J'y arriverai plus avec mon Fuchs finalement ... si mes voisins le supportaient

De plus c'est vrai que le 102 de Robben est particulièrement réputé pour être un poil aigu, aggressif et Robben, lui, est particulièrement réputé pour jouer FORT )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Ce concert, je crois que c'est mon préféré de Robben... le son qu'il a... je l'avais vu sur cette tournée à Montpellier d'ailleurs.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Ce concert, je crois que c'est mon préféré de Robben... le son qu'il a... je l'avais vu sur cette tournée à Montpellier d'ailleurs.


veinard
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
La première fois c'était à La Cigale en 1996... souvenir mémorable. Il avait vraiment le feu à cette époque.
C'est moi qui ait posté la vidéo ci-après. Deux Twin Reverb, à l'époque avec une pédale d'overdrive Boss si je me rappelle bien... et ça sonne d'enfer. Comme quoi...



Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
la seule fois où je l'ai vu sur scène c'est au Baked Potato à Los Angeles en ... 1983 ( et oui mon grand âge ! ) ( et franchement je ne me souviens plus sur quoi il jouait ! )

Par contre, cerise sur le gâteau, à un moment du show, bruissement dans la salle : Larry Carlton venait d'entrer pour venir écouter ton petit pote !

Du coup, lors de sa pause, j'ai bu ma bière à 2m d'eux au bar ... mais cela aurait fait vraiment blaireau d'aller les déranger ... et vu le niveau de mon Anglais ça n'aurait pas volé haut.
Dommage !

j'avais déjà vu Larry en 1981 au même endroit et là, je suis sûr qu'il jouait encore sur Mesa Boogie ... puisque 2 ans plus tard, j'ai acheté le même

... Dommage que ce n'est pas été un Dumble : aujourd'hui, j'aurai un sacré placement
MAIS surtout un super ampli !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Ah le Baked Potato, cool ça
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Ah le Baked Potato, cool ça


ah oui, le Baked, c'est special ! Situé dans la zone "StudioCity" à L.A. ( pas loin des studio Universal si je le rappelle bien) , c'était là où se trouvaient tous les studios d'enregistrements.

Donc, la plupart des musicos habitaient dans le coin pour des questions de commodité.

Aussi quand ils avaient un creux, ils se faisaient payer une petite prestation au Baked où ils venaient en pantoufles quoi

C'est un RESTO minuscules où tu mange des ENORMES pommes de terre creusées avec un peu n'importe quoi dedans ( fétichiste, j'ai piqué un menu ), c'est tout petit, la scène, bah si tu te tournes trop vite bah tu éborgnes ton batteur et tu marches sur les pieds du bassiste !!!

MAIS alors, tu pouvais ainsi voir des "groupes" constitués de pointures pas possibles !!!

Ainsi à mon premier concert je suis allé voir, en fait, le "Greg Mathieson Band" (?) et, en réalité,
c'était : Greg au claviers, MAIS Larry Calrton, Abraham Laboriel à la basse (!) et Jeff Porcaro (!!!) à la batterie !

j'ai ainsi pu écouté une foulée de guitaristes de studio, inconnus en France mais qui remplissaient en fait les "disques" que l'on écoutaient ( Dean Brown, Dean Parks, ... )

Sacrés souvenirs !!!

dans l'esprit, en France, je pense ( en plus grand ET sans l'aspect resto) au New Morning, ou j'ai d'ailleurs revu Larry Carlton ( avec Abraham Laboriel ) !

Baked
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
j'ai reçu aujourd'hui mon Kleinulator :

très déçu !

C'est donc censé rendre active la boucle ( passive comme sur les Dumble et beaucoup des clones ).

Et bien, là, ça étouffe mon son, en le noyant un peu dans des médiums pas trop agréables !
malgré les deux switches de bright ( et quelque soit les réglages de send, de return et de recovery ) ?!

Je retenterai le coup ? Probable que la version lampe est plus agréable ( le C-Lator )
mais si c'est pour rajouter ENCORE des mediums : trop c'est trop.

Bon, je l'ai pas payé bien cher alors
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
...put*in, 2/3 ans avant de comprendre comment régler mon Fuchs, après laborieusement
avoir trouver les "bonnes" lampes, le "bon" HP

et surtout, ce switch -x db ( j'ai plus la valeur sous mes vieux yeux ) qui, avec le buffer de mon delay, me bridait le son !

Maintenant, c'est quelques pouièmes de potards de tonalité et c'est "Robben Ford", quelques autres et mes strats passent très bien ( et d'après les boss de chez Bludotone et de Two rock, ce n'est pas évident sur un clone tiré d'un schéma Dumble classique : il faut normalement
passer sur les schémas de "Bluesmaster" comme ils l'ont fait, -pensez à John Mayer- )

Et la PRS McCarty avec ses micros Throbak, alors là, en OD, c'est de la bombe !

... c'est là où je me rend compte du boulot que j'ai sur mon Ceriatone Bluesmaster !

Les cleans ... c'est justement du "john Mayer", du Carlton, mais l'OD c'est vraiment pas ça et quand même, globalement, pour l'instant, il manque de "pétillant" face au Fuchs.

Maintenant, j'ai mes idées pour mes deux OD ( et oui ! ) sur ce Ceriatone , pour avoir l'OD
HRM typée un peu Marshall et l'autre ( sans le HRM) que je voudrai dans l'esprit des Dumble
Ojai ( style Robben quoi ) ! Donc si j'y arrive ...

... vas y avoir du fer à souder à jouer

Quant au Fuchs, je vais le sceller au mur : afin qu'on ne me le vole pas

( peut être même, si je n'ai pas le temps, je revendrai le Ceriatone : j'ai urgemment besoin d'une seconde solidbody alors ... ... ! Il faudra que je trouve un mec assez "tech" qui se fera ses sons à lui : j'ai moult plans, des composants et même le Kleinulator ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
C'est quel modèle ton ceriatione?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Perso j’en suis à la phase test de HP et lampes... c’est à la fois assez laborieux (sortir cet ampli du chassis, ou plutôt l’y remettre c’est une une galère) et intéressant, j’aime bien constater les différents sons obtenus.
Le G12-65 reste quand même une valeur sûre avec ces amplis...

Ce PA100 c’est vraiment une bête curieuse. Je vais faire modifier le Preamp Boost, qui est vraiment réglé trop haut.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
The Trout a écrit :
C'est quel modèle ton ceriatione?


c'est le "Bluesmaster -HRM- 50W" : celui un peu à la mode en ce moment ... avec le Ojai (Robben Ford) qui reste indémodable (indétronable ? ) ... bien que Robben a fait modifier le sien en HRM (?) .

Il est sorti d'usine avec plusieurs modifs assez classiques :
. l'étage preamp a maintenant des résistances et condo plus dans l'esprit Blackface : la mode John Mayer quoi !

La comparaison avec mon petit Princeton II qui a été mis aux normes 'blackface' est assez
"convainquante" !

. l'OD bénéficie d'un switch qui permet de supprimer les tonalités internes style Marshall et de revenir donc à une OD plus classique Dumble.

Et, en dernier lieu, c'est aussi la base qui a servi pour le dernier Dumble de Larry Carlton
( Ripper ) : Brandon , le patron de Bludotone, qui a complétement désossé les Dumble
de Larry et Robben pour en faire des copies , confirme ça .

Ce sont toutes ces raisons qui m'ont incitées à l'acquérir : c'est une bonne base pour se faire ces petites modifs à soi ( ... faudra maintenant que ma santé me foute la paix, que j'ai le temps ... et la place ! ).

Pour résumer : des cleans un peu plus Fender, des OD un peu plus Plexi mais tout cela avec la dynamique et la richesse harmonique des Dumble.

Après ... tu tweak dans le sens que tu souhaites : avec TOUT les schémas, infos et astuces sur ampgarage et la présence des créateurs de Bludotone, Redplate,Glasswerk et j'en passe, pour te conseiller !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Olric a écrit :
Perso j’en suis à la phase test de HP et lampes... c’est à la fois assez laborieux (sortir cet ampli du chassis, ou plutôt l’y remettre c’est une une galère) et intéressant, j’aime bien constater les différents sons obtenus.
Le G12-65 reste quand même une valeur sûre avec ces amplis...

Ce PA100 c’est vraiment une bête curieuse. Je vais faire modifier le Preamp Boost, qui est vraiment réglé trop haut.


Tu es obligé de sortir la tête pour changer les lampes ? : moi, sur mon ODS30, mes petites mains me permettent même de changer les deux lampes en façade ( Preamp et OD ) sans l'ouvrir ?!

Par contre : oui, c'est gratifiant CAR une fois que tu as trouver les bonnes lampes et le bon HP ...

Pour le Preamp Boost, je voit bien sur les schémas Dumble ( condos de 390 ou 330pf ) où il faudrait agir MAIS sur le Fuchs, comme Andy refuse de donner ses schémas ( d'un autre coté je comprend : c'est son gagne-pain ... ), je ne peux te dire comment il a implanté cela ET donc comment le modifier : mais ça va tourner autour de ce condo ( soit en changeant sa valeur, soit en jouant sur une résistance qui lui est associé pour constituer ce filtre ... ).

Si tu connais un bon tech, c'est super : si , dans la foulée, tu veux faire modifier/améliorer/tweaker autre chose : n'hésites pas == j'ai accumulé tellement de schémas , de conseils, d'infos que je te les ferai parvenir pour ton tech !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
j0k3335 a écrit :
The Trout a écrit :
C'est quel modèle ton ceriatione?


c'est le "Bluesmaster -HRM- 50W" : celui un peu à la mode en ce moment ... avec le Ojai (Robben Ford) qui reste indémodable (indétronable ? ) ... bien que Robben a fait modifier le sien en HRM (?) .

Il est sorti d'usine avec plusieurs modifs assez classiques :
. l'étage preamp a maintenant des résistances et condo plus dans l'esprit Blackface : la mode John Mayer quoi !

La comparaison avec mon petit Princeton II qui a été mis aux normes 'blackface' est assez
"convainquante" !

. l'OD bénéficie d'un switch qui permet de supprimer les tonalités internes style Marshall et de revenir donc à une OD plus classique Dumble.

Et, en dernier lieu, c'est aussi la base qui a servi pour le dernier Dumble de Larry Carlton
( Ripper ) : Brandon , le patron de Bludotone, qui a complétement désossé les Dumble
de Larry et Robben pour en faire des copies , confirme ça .

Ce sont toutes ces raisons qui m'ont incitées à l'acquérir : c'est une bonne base pour se faire ces petites modifs à soi ( ... faudra maintenant que ma santé me foute la paix, que j'ai le temps ... et la place ! ).

Pour résumer : des cleans un peu plus Fender, des OD un peu plus Plexi mais tout cela avec la dynamique et la richesse harmonique des Dumble.

Après ... tu tweak dans le sens que tu souhaites : avec TOUT les schémas, infos et astuces sur ampgarage et la présence des créateurs de Bludotone, Redplate,Glasswerk et j'en passe, pour te conseiller !!!


Ca fait envie
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...