Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli lampes son clair et crunch? Fuchs audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Sinon honnêtement le 12-65 moderne sonne vraiment bien de mon point de vue.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Sinon honnêtement le 12-65 moderne sonne vraiment bien de mon point de vue.


oui, mais, comme je suis un peu bizarre Et qu'ainsi je préfèrerai avec un son clean non pas
Dumble mais plus Fender, bah il faut que je "triche" un peu au niveau du HP. Mon HP Boogie
le fait pas mal ... mais je me renseigne

... en fait, c'est la raison pour laquelle je parlai de Redplate : certains de leurs modèles ont un clean Fender ( en fait avec SIX variations !!! 2 tweed, 2 blackface, 2 brownface !!! )
ET une OD dans l'esprit Dumble ! ( RP50, modèle Allen Hinds, ... )

Mieux, le RP50 Custom, je crois , a QUATRE canaux !!!
. 1 canal Clean avec les six variations
. 1 canal TWEED avec juste un volume et un tone pour avoir directement un "preset" de tweed
commandé par pédale ! (alors qu'il apparait déjà dans les 6 variations ).
et DEUX canaux OD !!! Un dans l'esprit Dumble , l'autre un peu plus Marshall .

la fête quoi

Il faut impérativement que j'en essaie un
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Pas simple à essayer en France ça... Cela dit j'aimerais bien aussi.
Après, j'aurais peur que ce soit un peu compliqué en concert.

Pour ce qui est du son plus Fenderien, je comprends aussi, ça m'intéresse également.
Si tu trouves une astuce, je suis preneur.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Pas simple à essayer en France ça... Cela dit j'aimerais bien aussi.
Après, j'aurais peur que ce soit un peu compliqué en concert.

Pour ce qui est du son plus Fenderien, je comprends aussi, ça m'intéresse également.
Si tu trouves une astuce, je suis preneur.


je ne pense pas car tout est sur le pédalier et il y a plein de petits autres détails "pratiques"
qui en font justement des couteaux suisses ! ( switch pour adapter l'étage d'entrée soit à des
simples, soit à des Humbuckers, boucle active évidemment, VRAIS points pour le bias en face arrière, ... )

Sinon, il y a un modèle "simple" qui a tout ces petits détails avec JUSTE deux canaux ... MAIS
cette fois, chacun avec SON EGALISATION : ce qui n'est pas mal non plus !!!
( apparemment, Allan Hinds a aussi louché dessus APRES son modèle signature ! )

( PS : et, tiens, justement, ils prévoient systématiquement une option pour les combos avec
HP ... GOLD ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Une piste de HP pour un son typé Fender. : le Alessandro GA12-SC64
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Une piste de HP pour un son typé Fender. : le Allessandro GA12-SC64

ah : sympa

je vais me renseigner !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Seulement 40W par contre... c'est mort en 1x12.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
... plus je vais lire des posts sur les forums de Dumble ... et plus j'ai envie d'un ceriatone , par exemple, basé sur un des modèles Dumble, pour lequel j'aurai le schéma :

ainsi, je pourrai expérimenter moi-même entre les différents modèles Dumble, différentes modifs, options, schémas !!!

plutôt que mon FUCHS figé ... pour lequel Andy me donnera jamais le schéma
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
J'ai déjà essayé un Ceriatone OTS, le modèle standard donc. C'était pas mal,mais quand même en dessous du Fuchs.
Je pense que pour bien le faire sonner il faut mettre les mains dans le cambouis (et acheter aussi le Kleinulator avec...).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
J'ai déjà essayé un Ceriatone OTS, le modèle standard donc. C'était pas mal,mais quand même en dessous du Fuchs.
Je pense que pour bien le faire sonner il faut mettre les mains dans le cambouis (et acheter aussi le Kleinulator avec...).


ça, c'est évident que le Fuchs, d'emblée est supérieur.

Et, de surcroit, d'origine, il a lui, ET une reverb ET une boucle active ( qu'il faut remplacer, je te l'accorde par un Kleinulator, ou autre )

MAIS, ça doit être cool de pouvoir "orienté" ton Dumble-like dans la direction que tu souhaites
en changeant quelques composants ( et des schémas de modèles différents, il y en a un paquet : 013, 102, 122, 123, 124, 183 ... )

Cool quand même de jouer le lundi sur la copie de celui de Robben Ford et le mardi sur celui de John mayer

... et puis, il y a l'ultime : mélanger certaines caractéristiques pour te faire ... LE TIEN !

On doit pouvoir ( comme je l'aimerai ! ) avoir un préampli style Blackface et Dumble ( avec les switches deep, bright, Jazz-rock qui fonctionneraient différemment dans ce cas ) ET une OD bien smooth style Dumble
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
magpi
Bon je suis loin d'être aussi perfectionniste, mais en clean avec les switch en bright on / bass on / jazz et les mid à 0 ca le fait pas niveau blackface ? en clean j'utilise souvent celui-ci- et pour retrouver ton son dumble tu passe en od et tu enclanches le mid qui annule ton setting bright et les mids à 0.

Bref on a bien compris que tu voulais surtout mettre les mains dedans ;-)
Olric
Moi je me sens pas de faire des modifs trop poussées.
Changer les tubes, le bias, les hP, ok. Après le reste trop compliqué pour moi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Le bright switch d'ailleurs, c'est dommage il est placé trop haut en fréquence je trouve. Un peu en dessous ça serait parfait (et limite on pourrait le laisser On tout le temps.
Scott Lerner, le gars auquel on doit le SL de SLX, avait modifié le sien : le bright switch était tout le temps on sur le clean, et off sur le son en OD.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
magpi a écrit :


Bref on a bien compris que tu voulais surtout mettre les mains dedans ;-)


WOUI

ça doit être délirant d'écouter les conséquences du remplacement d'une seule résistance à un endroit ou d'un type de condo à un autre

( ok, je suis maniaco-dépressif ... mais je ne me soigne pas )

Plus sérieusement : au fil des années, plusieurs modèles Dumble ont été "dégoopés" et on en a fait les schémas. Dans ces modèles, il y a quand même des variantes assez "extrêmes" MAIS
toujours très sonnantes, très musicales, très "Dumble" ( même des modèles avec lampes EL34, ... ... )

Donc cela doit être passionnant de pouvoir en essayer plusieurs en changeant une poignée de résistances et de condos.

... oui, je sais, je passe trop de temps avec le matos ... et j'en oublie d'apprendre à jouer de la guitare
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Meuh non, je comprends tout à fait, j'adore le concept de pouvoir modifier un ampli selon ses goûts, je n'ai simplement pas les connaissances requises pour ça.
C'est vrai qu'un Ceriatone c'est une bonne base du coup, pas trop chère.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :

... je n'ai simplement pas les connaissances requises pour ça.


les miennes sont moyennes tu sais
: je connais les circuits, les composants, je peux monter, modifier,


MAIS, quand ça ne veut pas marcher ... bah là, je séche facilement

exemple :

Mon Fender 75 est arrivé bien esquinté des states : il faut changer les opto-coupleurs qui ont merdé avec la pédale et comme, il est en 110V j'ai acheté le Mercury en 220V.

mais, là, autre problème : il te faut de la place ! Impensable d'imaginer la bête éventrée pendant une semaine au milieu du séjour par exemple !!!

Puis, quand tu as de la place, bah il te faut un peu de matos quand même : un bon multimètre, voire un oscilloscope, une bonne batterie de fers à souder de différentes puissances, puis des outils ( pinces coupantes, à cambrer, ... )
voire quelques alimentations pour faire des tests.

et ... une tonne de composants : résistances, capas, diode, transfos, supports de lampes, ... ...
( moi, j'ai cela -depuis 40 ans !- ... MAIS en vrac dans un placard )

Donc, le Fender 75 ... bah, il n'est pas prêt d'être réparé

... et, le comble, mon Concert II est tombé en panne il y a un mois ... juste quand j'ai voulu utiliser ... les pédales de commutation channels et reverb ! ENCORE !
mais, en plus il avait un mauvais contact dans la loop active.

et, là, je suis perdu ???
et pour les mêmes raisons que ci-dessus ... bah c'est pas demain qu'il sera dépanné ...

Alors, pour l'instant, le projet "Dumble like" , bah c'est pas pour demain. Ce sera probablement
quand je pourrai déménager ... ...
... et avoir mon "labo" ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...