Ampli Marshall JVM410C à faible volume

Forum Marshall
Forums
Bonjour,

alors que j'allais commander un Marshall JVM410C chez mon vendeur préféré, celui-ci me l'a fortement déconseillé en m'indiquant que sa puissance était "ingérable" ! Il m'a donc conseillé de prendre le 215C (50W) !

Mais voilà... ce n'est "que" un 2 canaux et je me demande si j'aurai la même polyvalence qu'avec le 410C !!!

Donc, pouvez-vous me dire si le 410C peut être vraiment utilisé à "faible volume" (je joue à la maison, généralement seul, et je met souvent le volume de l'ampli sur un volume équivalent à l'écoute de la TV) ?

Peut-être avez-vous un autre ampli à me conseiller avec les objectifs suivants :

- environ 1500 €
- ampli à lampes
- très polyvalent

Mes styles de musique sont TRES variés: blues, rock, hard rock, country, pop, variété, reggae, ...

Dernier point, dès que mon budget me le permettra, j'achèterai un Bogner SHIVA... mais, en attendant, il me faut donc cet ampli polyvalent...

Merci par avance à tous pour votre aide.
dav49
  • #2
  • Publié par
    dav49
    le 14 Dec 09, 09:52
tu joues en groupe ou c'est vraiment uniquement pour jouer chez toi ?
aujourd'hui uniquement à la maison... mais j'espère jouer en groupe un peu plus tard !
dav49
  • #4
  • Publié par
    dav49
    le 14 Dec 09, 10:06
" Mode mon avis perso on " : tu n'as pas encore de groupe, garde tes sous, achete toi un petit ampli de chambre et garde tes sous pour le shiva. "mode mon avis perso off"

Sinon, le jvm 410 sonne aussi tres bien a faible volume, le 50 peut être un peu mieux, mais la difference est pas flagrante.
whitelion
Salut.
Comme tu le sais quand tu passes de 100W à 50W tu ne divises pas la puissance sonore en 2 et on est même loin du compte car un 50W sonne presque aussi fort qu'un 100W.

Ensuite, le 50 W est gérable en appart à très faible volume,
J'ai la tête JVM2 205H 50W et pas de problème car les volumes sont bien foutus.

Le panel de son est très grand avec le 50W, le choix disponible est de 6 sons sous le pied, disponible immédiatement par pédalier fourni.
Je fais du rock, covers divers y compris chansons variété français-anglais, et du hard classique et bien dur :-)

Le 50W a toujours été trop puissant même en open air mais certains préfèrent le 100W avec un 4x12 pour avoir du gros headroom sur scène dans des styles très lourds (métal etc...)

Le 100 W doit le faire aussi en appart mais pas testé.

Maintenant si c'est pour changer pour du bogner dans quelques temps, le marché de l'occasion étant difficile, je te conseille de te prendre une solution d'attente si c'est pour de la pratique à la maison.
Du pod pas cher ou V3 behringer encore moins cher.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Il est clair que mon objectif, c'est le Shiva... mais je ne peux pas rester encore 1 an ou 2 avec mon ampli actuel ! De plus, je me dis qu'en prenant un Marshall... je pourrai toujours l'utiliser (justement avec un groupe en 2ème ampli) ! Et puis, je ne souhaite pas un ampli "au rabais" ! Je veux un très bon ampli polyvalent... (avec une tendance rock quand même) !

Tu me confirmes que le 410 est tout à fait exploitable à faible volume (je peux jouer avec un son correct sans faire vibrer les murs de la maison) ?

Sinon, les 2 canaux supplémentaires par rapport au 215C sont-ils vraiment efficace et permettent-ils une réelle augmentation de la polyvalence ?

D'une manière générale, le JVM a t'il un son clair de qualité ???
dav49
  • #7
  • Publié par
    dav49
    le 14 Dec 09, 10:30
d'abord, si tu as les moyens de te prendre le JVM maintenant et le bogner dans quelques temps, alors oui, clairement fais toi plaisir.

Le clean du JVM est tres bon ( sans être un clean fender ou a la hauteur du schiva ).

Sur le 410 tu auras bien sur une meilleure polyvalence, mais pas forcement sur les sonorités, surtout sur les possibilités de commander au pied 6 sons differents, ( clean, clean avec effet, crunch, disto, lead, grosse disto ).

Bon ça reste un peu usine a gaz, même si ça reste assez simple d'utilisation.
eFDay
  • #8
  • Publié par
    eFDay
    le 14 Dec 09, 10:58
Hello , J ai le 410C depuis deux ans et je l utilise à la maison sans problème.Le son reste excellent à volume d 'appart.
Il est possible de retirer deux des lampes de puissances pour faire tomber la sortie à 50W.
Je n 'ai pas noté de réelle différence de volume en comparaison des 100 watts ; peut être une légère différence de sonorité et de dynamique.
Trés bon ampli au regard du son clair et saturé , crunch un peu en retrait à mon gout , mais certains adorent . Moyen au regard de la fiabilité.
Merci pour vos premières réponses...

Sinon, le contrôle au pied ne m'intéresse pas plus que ça ! Je change rarement de son à la volée (en tous cas à mon niveau guitaristique... plus tard, peut-être) ! donc entre 4 switch sur le 215C et 6 sur le 410C... ce n'est clairement pas ça qui va me faire pencher vers l'un ou l'autre !

Ce qui m'intéresse, c'est vraiment la polyvalence des sons... et savoir si en prenant un 215C je perd vraiment sur ce point par rapport au 410C ? Et, à l'inverse, est-ce qu'en prenant un 410C, je ne risque pas d'être obligé de monter (trop) le volume pour avoir LE son ???

eFDay... quand tu parles "moyen au regard de la fiabilité"... cela veut-il dire qu'il y a des problèmes récurrent sur ces amplis ??? N'est-ce pas lié au fait d'enlever, justement, 2 x lampes ???
whitelion
Non tu ne perds pas en polyvalence avec le 215C par rapport au 410C car il y a des canaux quasi redondant sur le 410C qui somme toute font un peu double emploi.

Maintenant le jour ou tu passeras d'un JVM à un shiva, point de vue canaux et polyvalence, là tu vas faire un bond en arrière :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Du JVM au Shiva... c'est sûr que je n'aurai pas la même polyvalence (d'où le fait de garder probablement le JVM) ! En revanche, côté qualité sonore... pas photo (j'ai eu le bonheur d'écouter le Shiva à plusieurs reprises et c'est un vrai régal pour les oreilles, que ce soit en clean, crunch ou en disto) !

Sinon, je peux conclure que le 215C dispose de la même polyvalence que le 410C avec une qualité sonore peut-être supérieure à faible volume... c'est bien ça ??? Mais alors, pourqoi 4 canaux, si au final ils sont "redondants" ?
eFDay
  • #12
  • Publié par
    eFDay
    le 14 Dec 09, 12:59
Fabrice35 a écrit :
Merci pour vos premières réponses...
eFDay... quand tu parles "moyen au regard de la fiabilité"... cela veut-il dire qu'il y a des problèmes récurrent sur ces amplis ??? N'est-ce pas lié au fait d'enlever, justement, 2 x lampes ???


Jai eu des problemes avec les lampes qui ont rendu l 'ame en grands craquements deux mois aprés l 'achat.Une resistance a grillé dans l affaire

Et non j ai eu ce problème avant de faire des experiences avec les lampes.
eFDay
  • #13
  • Publié par
    eFDay
    le 14 Dec 09, 13:03
Fabrice35 a écrit :

Sinon, je peux conclure que le 215C dispose de la même polyvalence que le 410C avec une qualité sonore peut-être supérieure à faible volume... c'est bien ça ??? Mais alors, pourqoi 4 canaux, si au final ils sont "redondants" ?


Les 4 cannaux possedent des caracteristiques differentes , pas de redondance donc .Apres a toi de voir si tu souhaites deux distos , sachant que la différence entre les deux n est pas radicale.
Merci pour l'info ! Es-tu au courant de problèmes similaires ? Il se peut qu'il s'agisse d'un incident isolé...
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 14 Dec 09, 13:20
Ouais, t'as un budget de 1500€ euh arrivé a ces tarifs là faudrait mieu attendre un peu et acheter un bogner shiva d'occaz a 1700-1800 € ... Je dis ca je dis rien ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...