AMPLI METALLICA Aide

TheAyalow
Bonjour à vous, j'aimerai m'acheter un nouvelle ampli. Poue l'instant mon matos c'est une gibson sg standart, et un ampli marshall mg 30cfx. Ampli plutot moyen. J'aimerai donc m'acheter un nouvel ampli pour jouer principalement du metallica. Un puissance pas extrémement élever, disons suffisament pour jouer seul chez soit, et entre groupe ( juste pour le plaisir, pas encore de date de tournée prévu ). Pour le budget, disons 1000Euros max. Sachant que je préférerai mettre moins que 1000. Après la qualité vaut chère ^^. Merci à vous de me répondre !!!
tiep
  • #3
  • Publié par
    tiep
    le 05 Mar 15, 17:44
le son de metallica c'est le mesa rectifier....

http://www.pourlesmusiciens.co(...).html

... c'est bien mais c'est cher

pour moins cher, tu as ça:

http://www.thomann.de/fr/buger(...)k.htm

...j'ai un copain qui en a eu un, ça sonne pas mal, mais le sien est tombé en panne quelques jours après l'achat, et a priori, ce n'aurait pas été le seul du lot

après tu as d'autres amplis high gain qui fonctionnent fort bien, comme le evh...

http://www.pourlesmusiciens.co(...).html

... qui est bien aussi, entre les deux niveau prix, mais qui sonne un peu plus moderne

une autre solution, enfin, un ampli avec un beau clean sur lequel tu mets une pédale de disto en façade
megatiep
TheAyalow
Déjà merci d'avance pour ton, aide ! Ils m'ont l'air pas mal, mais reste très chère. Et le deuxième et selon toi, ton ami et d'autres personnes peu fiable. Donc peut être autre chose ? De bien et un peu moi chère que les deux autres.
TheSoulsRemain
Le son de Metallica c'est pas un recto, (je te laisse faire des recherche là dessus)

Par contre avec un QUad et vieux mesa 50/50 tu en seras pas loin.....ou un triaxis et un vieux 50/50.

Et ca rentre dans ton budget.
TheAyalow
Merci à toi ! Tu aurai des liens à me proposer ???
TheAyalow
Oui mais je trouve plusieurs ampli que je ne connais pas forcément. Merci à toi.
laguitoune51
un mesa mini rectifier d'occaz, un carvin V3M, un blackstar HT20 avec une bonne pédale d'overdrive...
avec beaucoup d'amplis tu peux te rapprocher d'un son à la Metallica !!
mais je pense qu'en ce moment le top reste le nouveau Mesa Mark V 25 qui coute un bras
la benouze
TheSoulsRemain a écrit :
Le son de Metallica c'est pas un recto, (je te laisse faire des recherche là dessus)


Je dirais que c'est pas juste le recto!
TheSoulsRemain
laguitoune51 a écrit :
un mesa mini rectifier d'occaz, un carvin V3M, un blackstar HT20 avec une bonne pédale d'overdrive...
avec beaucoup d'amplis tu peux te rapprocher d'un son à la Metallica !!
mais je pense qu'en ce moment le top reste le nouveau Mesa Mark V 25 qui coute un bras


Si avec tout ce que tu viens de citer tu penses avoir un son plus proche de metallica qu'avec un QUad/triaxis +50/50 c'est que t'as jamais comparé ces amplis et que tu sais pas sur quoi joue Hetfield.
TheAyalow
bah le mesa 50/50 jvois pas ce que c'est
tiep
  • #14
  • Publié par
    tiep
    le 05 Mar 15, 22:09
Le but est pas que le topic se barre en cacahouète ...

Le 50/50 est un Power amp

Le souci de la formule preamp/ poweramp c'est que cest quand même pas très pratique, et il faut un baffle, et un pédalier, ce qui fait exploser son budget

Sans compter l'éventuel cout d'un retubage des 25 lampes de cette config acquise d'occasion

Le tri axis est top, mais pour avoir eu l'occasion d.en avoir utilisé un, c'est juste horrible à régler

Cest bien, cest précis, les possibilités sont illimitées, mais c'est quand même complique

Et puis le 50/50 ça se joue fort....

Cest sur que la config que tu proposes est la meilleure pour se rapprocher du son de Metallica

Cest par contre pas très pratique et quand meme très onereux
megatiep
Fenson66
TheSoulsRemain a écrit :
laguitoune51 a écrit :
un mesa mini rectifier d'occaz, un carvin V3M, un blackstar HT20 avec une bonne pédale d'overdrive...
avec beaucoup d'amplis tu peux te rapprocher d'un son à la Metallica !!
mais je pense qu'en ce moment le top reste le nouveau Mesa Mark V 25 qui coute un bras


Si avec tout ce que tu viens de citer tu penses avoir un son plus proche de metallica qu'avec un QUad/triaxis +50/50 c'est que t'as jamais comparé ces amplis et que tu sais pas sur quoi joue Hetfield.


Et si il veut le son de l'époque Kill Em All...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur ampli et préampli guitare...