Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Musique Industrie MI C750

jeandelataille
Bonjour, est ce que quelqu'un connait cette marque ? Ou cet ampli ?


J'ai récupéré un MI C750, il a sûrement 40 ans... Est ce que ça vaut le coup (coût) de le réparer... Il ne fonctionne plus... Enfin à moitier... les Dels sont allumées et les lampes chauffes, mais pas de son.

J'ai même récupéré un "minix" de chez MI... Un petit combo qui hurle !
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 23 Oct 14, 15:53
Bon ampli de la fin des 60's début des 70's ..
Maintenant pour les frais de remise en état , c'est à toi ( et ton porte monaie ) de voir ..

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Fandango
jeandelataille a écrit :
Bonjour, est ce que quelqu'un connait cette marque ? Ou cet ampli ?


J'ai récupéré un MI C750, il a sûrement 40 ans... Est ce que ça vaut le coup (coût) de le réparer... Il ne fonctionne plus... Enfin à moitier... les Dels sont allumées et les lampes chauffes, mais pas de son.

J'ai même récupéré un "minix" de chez MI... Un petit combo qui hurle !


A priori, oui ca vaut le coup... D'autant que ce genre d'ampli est fait sur des bases assez simple et qu'une remise en état coutera probablement plus de main d'oeuvre que de pieces.
Changer les condo chimique, quelques pot qui crache, une verif de l'ensemble... Tu auras un ampli pas forcement très côté mais qui a vraiment du charme !
jeandelataille
Ok merci, je pense bosser un peu dessus j'ai un schéma.

Je vais changer toutes, les diodes, les résistances et les condo... Je verrais après si ça fonctionne mieux.
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Oct 14, 18:46
tout changer n'est pas forcément la meilleure solution ! certains composants anciens ont leur son typique (le fameux mojo que tout a entendu en rêve...). en plus la majorité sera encore dans les clous... les seuls qui doivent à priori être changés systématiquement, ce sont les condos chimiques. si tu as un schéma, il te faut vérifier les tensions sur le rail HT, puis aux électrodes actives des lampes (anode/cathode).
jeandelataille
Bonjour, tu veux dire quoi vérifier les condos sur rail?
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 25 Oct 14, 15:04
oui, tension en tête des condos de filtrage. normalement c'est décroissant en partant de la redresseuse (ou diodes).
Fandango
jeandelataille a écrit :
Ok merci, je pense bosser un peu dessus j'ai un schéma.

Je vais changer toutes, les diodes, les résistances et les condo... Je verrais après si ça fonctionne mieux.


Tu peux la jouer comme ça....
Mais je serais toi, je commencerais par suivre le signal (une main dans le dos ) et voir ou cela s'arrête, puis je ne changerais que les condos chimiques (les gras condos tubulaires) et laisserais le reste tel quel histoire de garder le côté "roots et vintage" de l'ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...