Ampli novanex automatic 3 condensateur cramé.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinmalin
Les "fet" sont des transistor dis "à effet de champ" qui ont un fonctionnement qui se rapproche des lampes lorsqu'ils sont poussés à la saturation, ils saturent plus progressivement, musicalement que les bipolaires qui eux coupent le signal franchement.

Je connais mal les transistor, désolé pour les imprécisions.

Un montage à fet est donc un circuit électronique basé sur l'utilisation de ces transistors pour amplifier le signal (dans le cas d'un ampli).

Je n'ai pas trouvé le schémas de ton ampli, donc ce ne sont que des suppositions d'électronicien amateur.
jazz life
Redneck_Joe
BourdinStephane a écrit :
Du coup mon mini ampli marche et en le poussant à fond cette fois ci une fumées est sortie du circuit imprimé ^^ génial


En électronique, tu as deux choses qui claquent très souvent : Les contacts et les condensateurs. Neuf fois sur dix, que ce soit une télé à écran plat ou un ampli guitare, c'est toujours l'un ou l'autre.



Si tes condensateurs ont ce genre d'éruption, ils sont à remplacer.

Je pense que tu vas devoir te mettre à l'électronique ou au fer à souder ! Tu verras, c'est passionnant.
Maybe you should think again !
C'est hyper intéressant le coup des ampli transistors qui ont un son "comme" lampe avec ses composant ^^ en tout cas le mien assure pour ce coté la. Je verrais pour les composants si ils ont pas dégueulé comme sur ta photo, merci en tout, on en apprends des choses merci
bonjour tout le monde.
J'aimerais aussi changer le HP de ce petit (mini) ampli, qui est vraiment pratique.
Une idée donc de l'impédance ? Et du site internet / magasin où je peux me procurer un HP de 4 pouces ? J'habite à la campagne, pas de magasin de guitare digne de ce nom à proximité...
merci.
Slt
Perso j'ai branché la tête 3 watt sur un caisson 4x12 engl xxl et les basses sont superbes, je te conseille d'utiliser des hp de 12 pour un rendu vraiment top, j'ai essayé un peu toutes les taillese t le 12 rends bien les basse (normal). Pour l’impédance j'en sais rien par contre et la tete a fumé avec 2 hp de 12, le caisson faisait 4 ohm, c'est soit du 8 soit du 16 mais ca me semble étrange du 16 non? En tout cas je te déconseille de mette un hp minuscule car tu raterais du très bon son, même pour un si petit ampli En cas met une fiche jack femelle derrière la tête et tu teste plusieurs caisson comme ca
merci Stéphane pour ta réponse.
Je vais donc changer le HP et rajouter une sortie pour plus de patate.
ça y est ! J'ai branché le Novanex à un cab Fender 12" équipé d'un Celestion vintage 30. Effectivement ça vaut vraiment le coup, tout le spectre des fréquences est bien présent et le rendu de dynamique est épatant. Avec le volume à 2 ou 3 on a un super ampli d'appartement, le son est bien détaillé à faible volume et en attaquant les cordes ça crache ce qu'il faut, tout en restant clean.
J'ai joué une petite heure et l'ampli a tenu, pas du tout chauffé, il semble donc tenir le 8 ohms.
Par contre j'ai une sorte de rumble sur les cordes graves,notamment celle du La. Je pensais que c'était le petit HP de l'ampli qui saturait mais ça le fait aussi avec le Celestion. Quelqu'un aurait une idée de ce qui cloche ? Ce n'est pas un crunch, ce n'est pas lié au volume, c'est comme si un composant saturait.
Ahhhhh !!!
Je suis trop content pour toi Paul Memphis, enfin je partage ce fabuleux teste je suis très content pour toi du coup
J'ai le même soucis de rumble, je pensais que c’était mon courent qui n'est pas régulier car je suis branché sur un secteur pas très conventionnel. Je voulais aller chez un ami tester avec un courent normal, mais je l'ai jamais fais. Moi aussi avec du 8 ohm ca bronche pas

Aussi je me demandais si je pouvais mettre au cul de l'ampli une petite enceinte de 4 pouce en 8 ohm sans la griller par peur des fréquence graves de la gratte. Je me demande donc si l'ampli filtre ou pas les graves :s 4 pouce c'est parfait pour jouer à la maison

Merci
j'ai changé tous les condensateurs film et le rumble est toujours là.

Il reste un condensateur "téton" qui me reste à changer. Si quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit c'est chouette
Il est violet / noir / blanc puis du gris aux pâtes.

à droite entre les transistors sur la seconde photo.


En ce moment sur ampli et préampli guitare...