Ampli ou enceinte active ?

Bonjour,
Je vous explique en quelques mots.
Je joue sur une sigma folk et je chante, j'aimerais avoir de l'aide pour savoir ce qu'il me faut car j'aimerai bien m'entendre sur ampli.
J'ai 2 micros, un shûre et un avec alimentation fantôme, je chante des compo perso mais plutôt de la chanson française.
J'aimerais jouer chez moi....et peut être un jour devant une petite assemblée :-)
J'espère avoir été assez clair.
Merci à vous
mickael
Colonel Blues
Il existe des petits combos sur lesquels tu peux brancher guitare ET micro voix, avec quelques effets en plus pour mixer gentiment le tout !
Exemple vu chez Thomann :

ARTEC 25D à 125 € :

Puissance: 25 Watt
1 haut-parleur 8" + Tweeter
2 canaux
EQ 3 bandes par canal
12 effets DSP (Reverb/Chorus-Reverb/Flanger-Reverb/Dealy-Reverb)
Niveau d'effet réglable
Entrée sur XLR avec alimentation fantôme
Entrée Aux
Connexion pour pédalier
Sortie DI sur Jack
Réglage du volume général
Dimensions: 275 x 360 x 213mm
Poids: 6,7 kg
Couleur: Noir


Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ok, merci mais comme dans l'absolu et peut être dans l'avenir je désire me procurer une electro acoustique est ce que ça ira ou vaut il mieux investir directement dans un ampli disons plus adéquat?
mickael
Fannysissy
Je pense que ça vaut la peine d'acheter un truc correcte si tu pense garder ton matos longtemps
Pour l'acoustic, ya des excellents produits chez schertler!

Nous on joues sur lui : http://www.thomann.de/fr/scher(...)d.htm
et c'est vraiment bien!
Une idée comme une autre, je t'avoues que j'ai pas mille comparaisons en combo acoustic
Colonel Blues
Bah, ça fait electro acoustique + voix ce que j'ai montré… :roll

Après, je t'ai donné un exemple en "premier prix", mais c'était pour t'expliquer que le système que tu semblais rechercher existait déjà bel et bien…

D'autre part, si tu es un peu plus fortuné, Schertler et AER font des trucs très bien !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ah oui...merci les gars mais là. ...je n'ai malheureusement pas les moyens de ces cadillacs de la sono !!
Je pensais à moins cher. ..bcp moins cher
mickael
Je reviens vers vous. ...vous en dites quoi de ça :http://m.woodbrass.com/index.php?whattodo=ficheproduit&product_id=82194
Par rapport à ce que je voulais et le artec???
mickael

En ce moment sur ampli et préampli guitare...