Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli ou Enceinte pour un multieffets

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Aug 17, 09:52
Si le multi n'a pas un rendu nickel (par exemple saturations un poil directe) ça risque de faire mal aux oreilles dans des enceintes de monitoring.
Et pour jouer avec d'autres personnes je partirais plus sur une enceinte normale (qui envoie généralement sur 90° en largeur et 60° en hauteur en position verticale, donc selon le cas un pied peut être utile ou la positionner inclinée en bain de pieds si elle est prévue pour).
Le dernier semble être un cab guitare, donc déforme pas mal le son si tu veux injecter du son dedans, et il faudra virer les simulations de cab sur ton multi s'il y en a.
J'ai le cas mais avec un Line6 Helix et j'ai pris une enceinte FRFR (Yamaha DBR12 dans mon cas mais il y a moins cher et pas mal). C'est bien pour chez moi et suffisamment puissant pour ailleurs (et peut servir de retour en concerts etc.).

Mais c'est super dur de répondre pour toi, il faudrait que tu testes ce que donne ton multi dans ce genre d'enceinte.
Merci beaucoup ! Donc CAB j'oublie dans mon cas. Et monitoring idem je pense partir sur la Berhinger a mon avis c'est ce qui se rapproche le plus de ta Yamaha... je vous tiens au courant si ca convient ou pas
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Aug 17, 11:23
Il y a quand même un truc à savoir, une guitare qui sort d'un cab est plus percutante (mais si c'est juste un cab il faudra amplifier le son, car l'enceinte n'est pas amplifiée).
Une guitare qui sort d'une enceinte amplifiée (avec avant une simulation d'ampli et une simulation de cab) est un peu comme les enceintes en concert quand comme souvent on n'entend pas en direct l'ampli, le son est celui d'un ampli repiqué, pas le son direct d'un ampli.
Et ça dérange certaines personnes.
Moi à la limite je préfère, je trouve le son plus gérable et j'entends ce qu'entendent les gens.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Aug 17, 11:56
Houlà avec ça tu devrais même pouvoir brancher une basse.
J'ai essayé sur la mienne qui descend à 52Hz avec le Helix (il y a des simus d'ampli basse aussi) et ça passait très bien.
Mon petit retour apres quelques jours d'utilisation :

Son extremement précis aussi bien dans les aigus que dans les graves c'est assez impressionnant c'est presque plus bluffant qu'avec mon casque qui est pourtant un tres tres bon casque studio... la dispersion du son est excellente mais on en profite vraiment en se reculant un peu, a partir de 3 ou 4 metres de l'enceinte c'est vraiment top. Les effets memes les plus subtils comme des petits delays a faible level sont parfaitement retranscris, chose qui était inexistant avec mon ampli ou meme avec d'autres petites enceintes portables que j'avais testé (meme une mini bose vraiment performante était larguée et ne faisait pas suivre des petits delays) bref je comprend pourquoi certains passent au multi + enceinte active c'est clairement allucinant... je pense que les puristes ou les guitaristes vraiment expérimentés trouveraient quelque chose a redire et il faut avouer que jouer la dessus ca n'a pas le charme d'un vieil ampli a lampe mais si on se concentre sur le rendu pur je pense pas que pour le meme budget on puisse faire mieux.

Voila merci encore a vous pour les conseils a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...