Ampli pas compliqué

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maintenant je vous demande voter pour votre ampli préféré entre:

Fender G-DEC : 0 voie

Fender Mustang III v2 : 0 voie

Vox VT+20 : 0 voie
grumfinou
Il me semble que le vox VT20+ possède 33 voies !
crowjane
prends un pathé ma connerie t'auras la voix de son maitre
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
arsenelapin
Tiens ça faisait depuis longtemps, je commençais à m'ennuyer sur g.com, voilà ma journée de sauvée.
crowjane
arsenelapin a écrit :
Tiens ça faisait depuis longtemps, je commençais à m'ennuyer sur g.com, voilà ma journée de sauvée.



Quand on peut faire plaisir
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
the red strat
Je sais bien que le Mustang est plébiscité, même moi l'ai recommandé à plusieurs reprises. Mais je me rends compte aujourd'hui que je l'apprécie de moins en moins.
En fait, j'ai un peu le sentiment que cet ampli est bon dans les gros crunch, qu'on peut avoir avec tous les amplis proposés. Sauf qu'un son clair/très légèrement saturé, et bien ça se complique.

Seul le Twin Reverb me propose cela, mais j'aime pas le grain. Du coup, soit c'est un gros crunch, soit c'est un son clean un peu crade mais avec un grain pas convaincant pour moi.

Alors oui, il y a la possibilité de baisser le gain sur les autres modèles simulés. Et là, on se retrouve avec un son clair sans personnalité, fade et incipide.

Non sérieusement, il peut correspondre parfaitement à un type de jeu, mais je sais que moi il ne me convient pas vraiment.

Ensuite, je ne vois pas comment tu peux le faire entrer dans la catégorie des amplis simple, surtout le III. Faut choisir son ampli, ensuite choisir les réglages de l'ampli et ensuite les effets. Sachant que chaque effet est parametrable depuis l'ampli lui même, il est pas d'une simplicité déconcertante ! C'est pas parce que tu as peu de boutons qu'il est simple à gérer.

Regardes plutôt le Micro Terror si tu veux un ampli simple de chez orange. Ça te laisse 100€ en gros pour un cab.
"Who says you need to buy a guitar ?"
aksak
  • #51
  • Publié par
    aksak
    le 25 Sep 14, 11:12
the red strat a écrit :
Je sais bien que le Mustang est plébiscité, même moi l'ai recommandé à plusieurs reprises. Mais je me rends compte aujourd'hui que je l'apprécie de moins en moins.
En fait, j'ai un peu le sentiment que cet ampli est bon dans les gros crunch, qu'on peut avoir avec tous les amplis proposés. Sauf qu'un son clair/très légèrement saturé, et bien ça se complique.

Seul le Twin Reverb me propose cela, mais j'aime pas le grain. Du coup, soit c'est un gros crunch, soit c'est un son clean un peu crade mais avec un grain pas convaincant pour moi.

Alors oui, il y a la possibilité de baisser le gain sur les autres modèles simulés. Et là, on se retrouve avec un son clair sans personnalité, fade et incipide.

Non sérieusement, il peut correspondre parfaitement à un type de jeu, mais je sais que moi il ne me convient pas vraiment.

Ensuite, je ne vois pas comment tu peux le faire entrer dans la catégorie des amplis simple, surtout le III. Faut choisir son ampli, ensuite choisir les réglages de l'ampli et ensuite les effets. Sachant que chaque effet est parametrable depuis l'ampli lui même, il est pas d'une simplicité déconcertante ! C'est pas parce que tu as peu de boutons qu'il est simple à gérer.

Regardes plutôt le Micro Terror si tu veux un ampli simple de chez orange. Ça te laisse 100€ en gros pour un cab.


Le III est plus simple à gérer que les I ou II, pas besoin de passer par Fuse pour gérer les pédales et les effets, presque tout peut se faire par l'écran LCD de l'ampli et la molette.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
perl
  • #52
  • Publié par
    perl
    le 25 Sep 14, 11:38
APRES la lecture des 3 premières pages , je crois qu'il serait préférable de laisser Mr "Sinay" se faire son "ciné" tout seul ....

( mais je ne voudrais pas vous priver de "distractions" .... )


AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Question

Est ce que des personnes vendent leur ampli pour 200€

J’espère avoir des réponses
MonsieurMalabar
C'est n'importe quoi ce topic...
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
arsenelapin
sinayrock a écrit :
Question

Est ce que des personnes vendent leur ampli pour 200€

J’espère avoir des réponses


Y a bien ça :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais fait gaffe, parce que ça correspond exactement à l'une des premières réponses données, et c'est pile dans ton budget...
Je ne crois pas que ce soit ça qui t'intéresse, non ?
Biloute
MonsieurMalabar a écrit :
C'est n'importe quoi ce topic...

non c'est super drôle
la guitare c'est de la merde !
Mais je sais bien qu'il y a des gens qui vendent leur ampli pour 200€ mais je voulais dire parmi vous
krstf
  • #60
  • Publié par
    krstf
    le 25 Sep 14, 19:50
sinayrock a écrit :
Mais je sais bien qu'il y a des gens qui vendent leur ampli pour 200€ mais je voulais dire parmi vous

Quel age as-tu sinayrock ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...